Forums / L'équipement du motard / Couture qui craque sur Blouson Furygan TITAN - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 70 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Couture qui craque sur Blouson Furygan TITAN
Pages:       >>      3  
TiPrince
Hors ligne
mer. 04 juil. 2012, 14:07

Membre enregistré #5660

Résidence: 95000
Modèle :650S
Messages: 55
Avé les bandidos,

"Jeune" permis, j'ai préféré investir dans un blouson textile"de qualité" que dans un cuir dans lequel je ne pourrait pas bouger (surtout pour passer le permis).
J'ai donc pris un FURYGAN TITAN, look super sympa, un peu racing.

Par contre en 2 mois, ca fait 2 fois qu'une couture craque au niveau des manches. Pourtant je ne me suis pas ramassé avec et je n'ai que 400 km au compteur.

La première fois le magasin (Horizon moto, sympa) me l'a changé direct, j'y retourne ce soir pour leur reparler du pays

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis sur des textiles et notament sur les FURYGAN ?



 
clem_25
Hors ligne
mer. 04 juil. 2012, 14:22

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
De toute façon ils sont obligés de te le reprendre. Sur tout ce que tu peux acheter il y a une garantie légale obligatoire de 2 ans.
Enfin plus exactement, Furrygan est obligé de te le changer/réparer, le magasin n'est obligé à rien mais par souci commerçant ils vont jouer les intermédiaires entre toi et Furygan.

A ta place, s'ils sont OK, je leur demanderais plutôt le remboursement du blouson pour acheter un autre modèle.
Une fois ça peut être un souci isolé, deux fois aussi rapidement c'est qu'il y a certainement un défaut de conception...
Ne sois pas trop agressif avec le magasin, il n'y sont pour rien et si tu arrives cool, ils seront bien plus enclin à faire quelque chose pour toi à titre commercial.

Joue là dans le genre : "Ca fait deux fois que j'ai un souci avec ce blouson. Est-ce qu'on ne peut pas faire quelque chose pour changer de modèle ?"

EDIT : On voit bien que le blouson est nickel et que c'est donc un défaut de fabrication donc je ne pense pas que le magasin sera chiant...

[ Édité mer. 04 juil. 2012, 14:23 ]
 
TiPrince
Hors ligne
mer. 04 juil. 2012, 14:30

Membre enregistré #5660

Résidence: 95000
Modèle :650S
Messages: 55
Je suis toujours cool
Le magasin a été sympa la 1ere fois, ils continueront. Surtout que tout mon equipement a été pris chez eux, et j'ai laché 200€ hier soir pour commencer à équiper ma copine. Je pense qu'ils me voient comme un billet vert sur une bandit
Je vais voir en discutant avec eux, mais la dernière fois, ils m'ont dit que c'était rare. Soit ils me racontent des cracks ... soit j'ai la poisse ... soit je prends une taille au dessus (mais ca me fait ch...er d'avoir ce type de blouson pour flotter dedans même si ce n'est pas un cuir).

Changer de modèle peut-être une bonne idée, pourtant le Titan est le Haut de gamme chez FURYGAN pour les textiles ... donc bizarre.
En plus je suis super bien dedans (un peu chaud) et je viens de mettre des logos réflechissants noir FURIGAN sur mon casque, ca me saoulerait de devoir passer sur un blouson ALPINESTAR, BERING ou SEGURA.

Je suis le seul à faire craquer ... les coutures ???
 
clem_25
Hors ligne
mer. 04 juil. 2012, 15:38

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
  TiPrince a écrit ...

Je suis toujours cool


Au temps pour moi ce n'était pas ce que me laissait présager ton expression "je vais leur parler du pays" !

C'est juste pour ça que je disais ça !!

A mon avis le changement de modèle serait le mieux... 2 coup sur coup pour moi ce n'est pas un problème rare...
 
banditdelph
Hors ligne
mer. 04 juil. 2012, 15:45


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
change de produit c'est préférable car on dit jamais 2 sans 3.

[ Édité mer. 04 juil. 2012, 15:45 ]
 
TiPrince
Hors ligne
mer. 04 juil. 2012, 15:45

Membre enregistré #5660

Résidence: 95000
Modèle :650S
Messages: 55
c'est pas faux. Je verrai avec les vendeurs qui sont sympa.

Par contre je ne sais pas si je reste sur textile ?
Comme disait mon maitre yoda "Chat échaudé craind l'eau froide"

Mais un cuir pour débuter n'est peut etre pas non plus l'ideal, surtout pour aller bosser en costard dessous (au moins chemise).
 
Perguez
Hors ligne
mer. 04 juil. 2012, 15:56

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  TiPrince a écrit ...

Mais un cuir pour débuter n'est peut etre pas non plus l'ideal, surtout pour aller bosser en costard dessous (au moins chemise).


c'est justement parce que tu débutes que tu devrais en mettre un
De toutes façons même avec un textile tu pourras difficilement mettre un costard en dessous.
Et si tu glisses un jour, ce que personne ne souhaite bien sûr, tu te remercieras.
 
clem_25
Hors ligne
mer. 04 juil. 2012, 16:00

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Bah moi la chemise sous le cuir ça ne pose pas de problème... après c'est sûr que le costard ce n'est pas possible. Mais je ne vois pas un costard sous un blouson textile non plus.

Pour le costard, tu dois trouver des vestes plutôt qui sont moins près du corps.

EDIT : moi j'ai débuté en cuir ça ne me pose pas de soucis...

[ Édité mer. 04 juil. 2012, 16:01 ]
 
TiPrince
Hors ligne
mer. 04 juil. 2012, 16:22

Membre enregistré #5660

Résidence: 95000
Modèle :650S
Messages: 55
Pas envie de veste ... ca fait trop pépère à mon gout.

Je remonterai le Top case pour mettre ma veste et mes chaussures, ou je les laisserai au boulot.

Le FURYGAN TITAN est super bien au niveau protection avec entre autre sa dorsale D3O (peut être à jeter après la première chute, mais c'est un autre soucis).
En tout cas, c'est certain que je veux un truc qui protège bien (et si possible avec ces pu...ain de 150cm² réfléchissant pour éviter de me balader avec un brassard jaune en Janvier !)

Pas trop rigide le cuir ? tu crève pas de chaud l'été ? prend la flotte ? A priori pour l'hivers ca le fait avec la doublure amovible et sinon pull technique fin et chaud.
 
gizmo15
Hors ligne
mer. 04 juil. 2012, 16:38

Membre enregistré #5540

Résidence: Maurepas 78
Modèle :600N
Messages: 279
j'ai débuté aussi avec un cuire dans lequel j'ai viré la doublure et je l'ai porté tout l'hiver comme ca avec un petit sweat et nickel chrome.

pour l'été j'ai un furygan justement aéré et nickel mais mon cuire alpinestar je l'échangerais pas pour autre chose ^^ une fois qu'il est fait (2/3h à porter) il est comme une seconde peau, tu le porte tu le sais mais pas gênant, tu sais juste que tu l'as pas oublié ^^

j'ai pris des grosses pluies avec et une seule fois j'ai été humide au niveau des aérations des manches, sinon ras.
 
Site Internet
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB