Forums / Pneumatiques, Jantes / Disques de freins? Késako? Ssassemange? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 57 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
Disques de freins? Késako? Ssassemange?
Pandasbjorn
Hors ligne
mer. 13 juin 2012, 10:32

Membre enregistré #5630

Résidence: Pyrenees Orientales
Modèle :600N
Messages: 66
Salut le BF, je viens avec une tite question.

Lorsque j'ai acheté mon bandit N 1999, je savais qu'elle avait dormi sous bâche (bravo monsieur qui se renseigne pas et qui fait des betises...). Maintenant qu'elle est mienne, elle dort en garage, mais le mal est fait: les disques de frein avant sont oxydés voire rouillés. Les arrieres ne sont pas de première jeunesse non plus mais il y a encore le temps avant de les changer.

J'ai donc fait quelques recherches sur internet (bon je m'attendais au prix démesuré) et argh ! Certains prix sont monstrueusement excessifs. Il existe cependant des disques "génériques" non suzuki qui semblent bien moins cher. Mais il y a alternative et alternative. Quelqu'un a une experience positive ou negative avec une marque de disque? que je puisse savoir si y'a du bon a prendre ou du mauvais à éviter?

Merci à tous par avance
 
pax2310
Hors ligne
mer. 13 juin 2012, 10:57

Le Maître du jeu

Membre enregistré #1133

Résidence: Haut Rhin
Modèle :600N
Messages: 1878
Disque de freins rouillé ça veut pas dire grand chose (voir les disques de freins d'une voiture qui ne bouge pas 2/3 jours alors qu'il pleut), dans beaucoup de cas ça part au bout de 2-3 coups de freins sans aucun problèmes!

Tu a une photo de tes disques?
 
Pandasbjorn
Hors ligne
mer. 13 juin 2012, 11:10

Membre enregistré #5630

Résidence: Pyrenees Orientales
Modèle :600N
Messages: 66
Ca fait quelques jours que je roule avec. Les disques en eux memes sont juste tres marques (cercles concentriques noirs en grand nombre et epais). Les rivets des disques eux apr contre sont rouillés.
D'ailleurs, simple question: je suppose que c'est lié aux disques si lorsque j'arrive a faible vitesse j'entends un "clac clac clac" pas tres fort mais régulier, qui disparait si je serre les freins?
 
Pandasbjorn
Hors ligne
mer. 13 juin 2012, 11:13

Membre enregistré #5630

Résidence: Pyrenees Orientales
Modèle :600N
Messages: 66
Voila ce n'est pas mon disque, mais ca ressemble a ca, avec en plus les rivets au centre sont rouillés (désolé je suis au boulot donc aps de photos ^^)

Lien à cliquer
 
Playmobile
Hors ligne
mer. 13 juin 2012, 12:18

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Euh ben c'est un disque de frein qui a déjà servi et qui ne passe pas son temps dans une vitrine quoi....

Comme te dis Pax ça ne veut rien dire un disque rouillé, on voit l'usure d'un disque à son épaisseur ou à une usure irrégulière...
 
Pandasbjorn
Hors ligne
mer. 13 juin 2012, 12:19

Membre enregistré #5630

Résidence: Pyrenees Orientales
Modèle :600N
Messages: 66
Ah... Ma foi je pensais que c'etait une mauvaise chose.. Par contre ce "clac clac" m'inquiete un petit peu. Il ne s'entend pas lorsque je roule avec une certaine vitesse, par contre quand je suis entre 0 et 40km/h environ, je l'entends. Une idée la dessus?

edit: je rappelle que des que je serre le frein, même à peine au dela de la garde de quelques millimetres, le bruit s'arrete. Par ailleurs, il vient bien de la roue avant, pas du moteur

[ Édité mer. 13 juin 2012, 12:20 ]
 
denn77
Hors ligne
mer. 13 juin 2012, 12:42

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
tes plaquettes sont bonne? prends une photo de ton disque?

cale la moto pour pouvoir faire tourner la roue avant avec ta main, ça t'aidera beaucoup plus
 
Pandasbjorn
Hors ligne
jeu. 14 juin 2012, 14:42

Membre enregistré #5630

Résidence: Pyrenees Orientales
Modèle :600N
Messages: 66
Mon garageot m'a expliqué qu'il y a un léger jeu au niveau des plaquettes dans l'étrier. Apparemment le jeu est minime et ne se fait que de gauche à droite. Pas d'avant et arriere. Il n'y a donc pas de risque de frottement involontaire, ou d'usure prématurée. Par contre il m'a dit que meme si l'etat de mes disques etait loin d'être alarmant, lorsque je finirais ces plaquettes, il faudrait sans doute les changer.

Nous verrons à ce moment donné. C'est sympa un garageot qui prends le temps de te repondre et de t'expliquer, tout ca gratuitement

[ Édité jeu. 14 juin 2012, 14:44 ]
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB