Forums / Stages de perfectionnement / Pour ceux qui veulent s'initier au circuit pour pas cher. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 53 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (La taverne des Banditistes) :: Le coin des pistards :: Stages de perfectionnement
 
Pour ceux qui veulent s'initier au circuit pour pas cher.
Perguez
Hors ligne
dim. 10 juin 2012, 22:36

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
J'avais posté déjà cette adresse quelque part mais je sais plus où.
Je la remets donc ici.

Lien à cliquer

A priori une super formule pour ceux qui veulent y goûter sans se ruiner.
Seul inconvénient : ça part comme des petits pains donc à vos starting-blocks
 
Playmobile
Hors ligne
lun. 11 juin 2012, 02:20

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Ce sont vraiment des stages? Pour moi ce sont des roulages là...
 
Perguez
Hors ligne
lun. 11 juin 2012, 08:57

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
On reste plus proche du stage que de la journée de roulage.
D'abord parce que tu bénéficie d'un vrai encadrement avec des pilotes confirmés : José Kuhn, Kenny Forray, Laurent Brian etc...
Ensuite parce que les groupes sont divisés entre 3 niveaux évalués en fonction de l'ancienneté sur piste.
Enfin parce qu'entre chaque session de roulage tu as un débriefing sur la position, le freinage, les traj' et un briefing sur chaque virage.
Avec en fin de journée un roulage avec les pilotes qui te corrigent en temps réel.
J'avais parlé lors de mon stage avec un gars qui avait fait ce stage.
Ça lui avait permis de goûté à la piste à moindre frais (en plus c'était un cadeau de ses potes...) et de se décider à franchir le pas en connaissance de cause.
Même si bien entendu c'est moins complet qu'un stage H2S, BMC, Monneret ou autres, ça reste un très bon rapport qualité prix : 50€ pour un sociétaire MdM, 80€ pour les autres!!


[ Édité lun. 11 juin 2012, 09:04 ]
 
Perguez
Hors ligne
lun. 11 juin 2012, 09:03

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Autre possibilité :

Lien à cliquer

Voilà le déroulement de la journée :

Lien à cliquer

Et je peux vous dire que Sergueï est un mec impressionnant de gentillesse, disponibilité et sens pédagogique.
 
Playmobile
Hors ligne
lun. 11 juin 2012, 10:09

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
  Perguez a écrit ...

On reste plus proche du stage que de la journée de roulage.
D'abord parce que tu bénéficie d'un vrai encadrement avec des pilotes confirmés : José Kuhn, Kenny Forray, Laurent Brian etc...
Ensuite parce que les groupes sont divisés entre 3 niveaux évalués en fonction de l'ancienneté sur piste.
Enfin parce qu'entre chaque session de roulage tu as un débriefing sur la position, le freinage, les traj' et un briefing sur chaque virage.
Avec en fin de journée un roulage avec les pilotes qui te corrigent en temps réel.
J'avais parlé lors de mon stage avec un gars qui avait fait ce stage.
Ça lui avait permis de goûté à la piste à moindre frais (en plus c'était un cadeau de ses potes...) et de se décider à franchir le pas en connaissance de cause.
Même si bien entendu c'est moins complet qu'un stage H2S, BMC, Monneret ou autres, ça reste un très bon rapport qualité prix : 50€ pour un sociétaire MdM, 80€ pour les autres!!


Ah ouais carrément intéressant! Merci de l'info en tout cas, je ne pense pas y participer de suite, quoi que Lurcy en septembre... je sais pas si j'aurai le temps de préparer le CBR...
 
Perguez
Hors ligne
dim. 29 juil. 2012, 13:51

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  Playmobile a écrit ...
quoi que Lurcy en septembre... je sais pas si j'aurai le temps de préparer le CBR...



Lurcy complet
Restent qq places pour LFG le 30 Août
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB