Bonjour à tous, Suivant les conseil prodigués sur le forum je vidange la fourche de mon B12 en prenant soin de récupérer l'huile. Vu le prix des joints spy je n'allais pas me priver de les remplacer. Pour l'huile j'ai pris de la 15W. Apres remontage essais, verdict : bof bof je ne ressent pas de différence Bon je décide de mettre des cales, mais faut il encore en trouver. Pour essais je mets plusieurs cales le tout mesure 1 cm, essais c'est mieux, je serre à fond les régleurs c'est encore mieux mais pas encore suffisant pour moi. En fouinant dans l'atelier je trouve de belle cale de 2cm eten 2 temps 3 mouvements elles ont pris place. Essais je resserre un peu les régleurs (jusqu'à mi course) c'est le pied Pour info je compte enlever les cales et remplacer les tubes de 5cm par des 7cm. Je conçois que cela ne peux convenir à tous mais sa ne coûte rien d'essayer.
Pendant que tu vidangeais ta fourche tu aurais pu contrôler la longueur de tes rssorts....
Le problème vient peut-être de là, parce que caler de 2 cm, ça fait quand même beaucoup.....
Maintenant vérifies que ça ne crée pas de problèmes au niveau de ton débattement de fourche, les spires de tes ressorts sont plus proches donc tu dois perdre de la course...
Si tu avais mis des photos on aurait mieux suivi car j'avoue n'avoir pas tout compris !
Oui tu as raison, mais pour moi c'était une première donc pas la tète à penser aux photos. J'essaie de t'expliquer : Apres dépose du guidon tu soulage la fourche à l'aide d'un cric placé en dessous du moteur. Il faut ensuite dévisser le "bouchon" de la fourche et le séparer de la tige sur laquelle il est fixé, dévisser à fond l'écrou sans l'enlever. Retirer la cale fendu et enlever le petit tube de 5cm de long et le remplacer par un plus grand. Remontage en sens inverse, pour la repose des bouchons il faut du coup bien appuyer vu qu'il n'y a plus aucun jeu. Pour les septiques cela vaut vraiment la peine d'essayer il y en a pour 20mm en prenant sont temps. Le diam du tube est de 35mm (sur la mienne).