Forums / Tutos Carrosserie,Tuning / Pose d'une tête de fourche de GSR 750 sur un bandit - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 37 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Carrosserie,Tuning
 
Pose d'une tête de fourche de GSR 750 sur un bandit
Pages:   1      <<        >>      4  
Nikos76
Hors ligne
ven. 22 juin 2012, 19:38

Membre enregistré #5643

Résidence: 76
Modèle :600N
Messages: 27
Pas mauvaise l'idée des compteurs en noir ou une petite bulle Ermax pour les cacher ..........
 
jily19
Hors ligne
ven. 22 juin 2012, 22:04

Membre enregistré #5686


Messages: 10
ok merci!! imposible de trouver un optique de 750 gsr sur le bon coin c malheureux sa quand meme !! j'aime bien les compteur en chrome
 
Nikos76
Hors ligne
sam. 23 juin 2012, 12:45

Membre enregistré #5643

Résidence: 76
Modèle :600N
Messages: 27
Et oui jily19, très très dur de trouver un optique de 750 GSR, je mettais rabattu sur un de GSXR 2006, ou un de Hornet 2009, après c adapter la tête de fourche qui aurait été galère, patience cherche tous les jours tu vas trouver, moi il y en avait 2 en vente sur le site de 100 à 160 €, et là plus rien
 
Perguez
Hors ligne
sam. 23 juin 2012, 14:36

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  jily19 a écrit ...

bonjour, voila je suis nouveau et je souhaite mettre un optique de gsr ou de z 750 sur mon bandit voila j'aimerait savoir si tu as pas trop eu de soucis pour le faisceau electrique? tu as acheter ton optique et ta tete de fourche chez des particulier? apres avoir couper ta tete de fourche comment as tu fait pour la ramener propre ta poncer? merci d avance tres beau boulot en tout je kif




  Perguez a écrit ...

Bonjour, je suis nouveau donc je fais comme tous les copains, je passe par la case présentation

ICI

Et j'en profite pour jeter un petit coup d'oeil sur la charte du BF :

ICI

Tu verras, toutes les réponses à tes questions arriveront après




  jily19 a écrit ...

ok merci!! imposible de trouver un optique de 750 gsr sur le bon coin c malheureux sa quand meme !! j'aime bien les compteur en chrome



Ok ok, toi manifestement les recommandations tu passes outre quoi (pour pas dire que tu t'en br**les )

[ Édité sam. 23 juin 2012, 14:38 ]
 
Playmobile
Hors ligne
sam. 23 juin 2012, 15:47

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
MODÉRATION: @ jily19 merci de te présenter, ça t'a déjà été demandé... Lien à cliquer

[ Édité sam. 23 juin 2012, 15:48 ]
 
Playmobile
Hors ligne
sam. 23 juin 2012, 15:50

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
  roror86 a écrit ...

Super boulot,surtout la peinture.
Les compteurs sont juste un peu voyant a mon gout,a tu pense a les repeindre en noir pour plus de discretion ?


C'était mieux avant et les compteurs sont très bien en chrome... Un saut de vent c'est dommage sur un roadster qui a cette gueule, enfin c'est mon avis.
 
prog67
Hors ligne
mer. 27 juin 2012, 08:18

Membre enregistré #5698

Résidence: Colmar
Modèle :650N
Messages: 75
Salut Nikos76. Tout d'abord te féliciter pour ton boulot, ça lui donne un effet monstre (pour reprendre l'allusion à Alien ^^ ). En tout cas magnifique, j'ai bien envie de faire pareil pour la mienne.

Dis-moi, la fixation araignée pour l'optique et les rivets dans la tête viennent du fait que c'était du matériel neuf? Je veux dire si maintenant je trouve dans une casse une tête de GSR, je devrais passer par les même étapes pour l'adapter?
 
Nikos76
Hors ligne
dim. 08 juil. 2012, 13:42

Membre enregistré #5643

Résidence: 76
Modèle :600N
Messages: 27
Bonjour prog 67, désolé de répondre tardivement, effectivement tu peux mettre une tête de GSR d'origine (difficile à trouver comme l'optique), moi j'ai adapté une tête de GSR en fibre que j'ai découpé, les petits rivets servent à fixer les pattes que j'ai installé sur les fixations d origine de l'optique....
 
prog67
Hors ligne
lun. 09 juil. 2012, 09:37

Membre enregistré #5698

Résidence: Colmar
Modèle :650N
Messages: 75
Pas de soucis, il n'y a pas mort d'homme ^^ .

J'en ai parlé avec un peintre de mon boulot ainsi qu'avec un motard en Bandit. Le peintre me dit que vu la couleur de ma moto (bleu roi métal, comprendre bleu ciel avec des paillettes dedans) je risque de douiller ne serait-ce que pour la couleur, sans compter le prix des pièces. Il m'a conseillé de me rencarder auprès de Suzuki pour commander une tête d'origine directement à la bonne teinte. Tout ceci sans le coût pour adapter à ma Bandit.

Mon second collègue Banditiste pense que ça dénaturerais "l'âme" de la moto. C'est vrai que l'optique rond reste une caractéristique des Bandits N, au cas où je souhaiterais la revendre (pas encore d'actualité ^^).

Je vais peut-être me rabattre sur un modèle de saute-vent que j'ai également découvert sur ce forum et sur lequel j'avais flashé avant de voir ta moto:






Gladiator de S2 Concepet - 205€


Mon concessionnaire peut me l'avoir 10% moins chère que si je le commande sur le site de S2 Concept, retranchez à ça les frais de ports ça fait une bonne trentaine d'€ de différence.
 
Nikos76
Hors ligne
lun. 09 juil. 2012, 21:02

Membre enregistré #5643

Résidence: 76
Modèle :600N
Messages: 27
Moi perso, j'aime pas les phares ronds, c'est vintage c'est tout !!!! Cette moto est de 1998, elle a 14 ans soit elle restait toute d origine style rétro ou je lui donnais un petit look de jeunette perso !!!

C'est pour ca que j'ai changé la tête de fourche, les adaptables sont laides la plupart du temps et chères à l'achat, ensuite le choix de la tête de GSR 750 est volontaire j'adore le look de cette moto ( pour info, la tête de fourche de GSR est en 2 parties et coute plus de 200 € sans l'optique qui lui vaut 255 € ca pique un peu non ??) d'où le choix qu'une copie en fibre réservée au moto de piste que j'ai découpé et adapté pour 40 € seulement !!!

En attendant je me fais plaisir avec mon bandit qui est unique pour le moment.

En ce qui concerne la peinture, tu peux acheter ta couleur chez SUZUKI en bombe sur commande ou trouver une peinture se rapprochant en centre auto
 
Pages:   1      <<        >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB