j'arrive bientot a 24000 km avec mon bandit 600s et je voudrais savoir combien coute la révision des 24000km sachant qu'au 18000 le pneu arrière a été changé, ainsi que chaine et la batterie
Coucou, J'espère que tu a un bon porte feuille, car tous les 12000 c'est la grosse révision.
Réglage jeu de soupape Synchro des carbus Huile de fourche à changer Vidange moteur(37 euros huile ipone en 10w40), filtre à huile(8 euros), filtre à air(27 euros) Bougie à changer ( 4 à environ 13 euros l'unité) Voir l'état de tes disques de frein et garniture.
Sans oublié la main d'oeuvre.
Moi perso j'ai fais pas mal de chose moi même car c'est trop chère pour ma boursse et quel plaisir de bichoner sa belle
Bonsoir, pour la 600 je n'ai pas le manuel sous les yeux, mais pour la B6.5 à la page 6-4 du manuel vous avez tous les frequences d'entretien préconisés par Suzuki et c'est vraiment dommage d'en faire + que recommandé (parce que la fréquence de pas mal d'éléments est déja rapide) ; le filtre à air c'est tous 18000, le filtre à essence ts les 12000, filtre à huile ts les 18000. A 24000, c'est une 12000; donc soupapes, synchro, filtre à essence (celui là on l'oublie souvent et pourtant regarder sa taille: il est minuscule!), bougies et vidange, c'est tout (ça va chercher +/- dans les 350 euros à 50 euros près suivant le garage en province).
Pour les autres consommables, il n'y a pas de frequences imposées car cela dépend beaucoup de la conduite et de l'entretien, pneus, kit chaine, freins.
ben moi je le fait actuellement moi même sur mon 1200 S en plus de ca je fais la vidange du fluide hydraulique de l'embrayage et des freins, ainsi que la vidange de fourche. Il ya rien de compliqué que l'on peut faire soit même en prenant le temps et notamment de lire le manuel d'entretien que l'on trouve sur le site. Je parle même pas de la synchro carbu ca ca va me couter 2 E de matos, une durite en plastique crystal souple de diamètre intérieur 6 mm que tu branche sur les deux prises de pression des carbus à équilibrer pour former un U rempli d'un peu d'huile, en utilisant le principe du manomètre à liquide quoi. l'économie c'est environ 250E de main d'oeuvre
pour ma révision des 24 000 km sur mon B12S: - changement des bougies - synchronisation des carbus + richesse + ralenti - contrôle du jeu aux soupapes - vidange huile + filtre - vérification du filtre à air - tension + graissage chaîne 2,5 heures de MO
Total: 190,85 euros chez Blanckaert à Valenciennes j'ai posé un filtre KN et je l'ai nettoyé moi-même.
Je m'attendais plutôt à une claque pour la facture!!!!