Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
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Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été évoqué, mais pas dans cette section apparemment... Donc voilà, j'attaque les entretiens sur mes meules, le R1 et le CBR600F ont besoin (grandement besoin même...) d'une bonne purge et remplacement du liquide de frein.
Deux questions donc: - Quel liquide serait le mieux pour une utilisation assez intensive des freins garantissant un bon freinage en toute circonstance (piste envisagée) DOT 3, DOT 4, DOT 5.1?
- Ces 3 fluides sont-ils miscibles entre eux? Au moment du remplissage y a-t-il une contre-indication si on change par rapport à l'ancien liquide du circuit de freinage?
Merci à vous -
the_higher
jeu. 07 juin 2012, 12:25
Visiteur
Est-ce que tu sais quel liquide il y a déjà dans ton bocal de frein?
Salut poto playmo vue que je suis du métier je te conseille le 5.1 car le coef ébullition et bien plus repousser pour que tu est un meilleur ofreinage et vue que je suis pistard aussi rien ne remplace les dirigés aviation et si tu a déjà les durite je te conseille de mètre du motule RBF 600 qui est fait pour la piste justement voilà si ta des question n esite pas à bientôt.
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the_higher a écrit ...
Est-ce que tu sais quel liquide il y a déjà dans ton bocal de frein?
Euh ben non parce que c'est pas marqué dessus Non je sais pas ce qui a été mis jusque là, mais s'ils sont miscibles ça ne change rien
doudou78 a écrit ...
Salut poto playmo vue que je suis du métier je te conseille le 5.1 car le coef ébullition et bien plus repousser pour que tu est un meilleur ofreinage et vue que je suis pistard aussi rien ne remplace les dirigés aviation et si tu a déjà les durite je te conseille de mètre du motule RBF 600 qui est fait pour la piste justement voilà si ta des question n esite pas à bientôt.
Le CBR va passer en durite avia c'est clair (durites caoutchouc d'origine (1993...) ) pour le R1 je limite le budget là cause naissance et frais sur la BAR donc juste changement du liquide. Merci beaucoup
WACH a écrit ...
salut normalement d origine c est du dot 4
Ah bon, merci.
the_higher
jeu. 07 juin 2012, 12:43
Visiteur
A ce compte la, il serrait plus "judicieux" de faire une vidange complète du liquide de frein et de repartir sur du neuf en DOT5.1