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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Freins, Disques
 
Quel liquide pour les freins?
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Playmobile
Hors ligne
jeu. 07 juin 2012, 12:16

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été évoqué, mais pas dans cette section apparemment...
Donc voilà, j'attaque les entretiens sur mes meules, le R1 et le CBR600F ont besoin (grandement besoin même...) d'une bonne purge et remplacement du liquide de frein.

Deux questions donc:
- Quel liquide serait le mieux pour une utilisation assez intensive des freins garantissant un bon freinage en toute circonstance (piste envisagée) DOT 3, DOT 4, DOT 5.1?

- Ces 3 fluides sont-ils miscibles entre eux? Au moment du remplissage y a-t-il une contre-indication si on change par rapport à l'ancien liquide du circuit de freinage?

Merci à vous
-
 
the_higher
jeu. 07 juin 2012, 12:25
Visiteur



Est-ce que tu sais quel liquide il y a déjà dans ton bocal de frein?
 
doudou78
Hors ligne
jeu. 07 juin 2012, 12:31

Membre enregistré #5629

Résidence: palaiseau
Modèle :650S
Messages: 70
Salut poto playmo vue que je suis du métier je te conseille le 5.1 car le coef ébullition et bien plus repousser pour que tu est un meilleur ofreinage et vue que je suis pistard aussi rien ne remplace les dirigés aviation et si tu a déjà les durite je te conseille de mètre du motule RBF 600 qui est fait pour la piste justement voilà si ta des question n esite pas à bientôt.
 
WACH
Hors ligne
jeu. 07 juin 2012, 12:33

Membre enregistré #5627

Résidence: ANOR
Modèle :1200S
Messages: 18
salut normalement d origine c est du dot 4
 
doudou78
Hors ligne
jeu. 07 juin 2012, 12:40

Membre enregistré #5629

Résidence: palaiseau
Modèle :650S
Messages: 70
Oui d origine c est du dot 4 c sur
 
Playmobile
Hors ligne
jeu. 07 juin 2012, 12:41

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
  the_higher a écrit ...

Est-ce que tu sais quel liquide il y a déjà dans ton bocal de frein?


Euh ben non parce que c'est pas marqué dessus Non je sais pas ce qui a été mis jusque là, mais s'ils sont miscibles ça ne change rien

  doudou78 a écrit ...

Salut poto playmo vue que je suis du métier je te conseille le 5.1 car le coef ébullition et bien plus repousser pour que tu est un meilleur ofreinage et vue que je suis pistard aussi rien ne remplace les dirigés aviation et si tu a déjà les durite je te conseille de mètre du motule RBF 600 qui est fait pour la piste justement voilà si ta des question n esite pas à bientôt.

Le CBR va passer en durite avia c'est clair (durites caoutchouc d'origine (1993...) ) pour le R1 je limite le budget là cause naissance et frais sur la BAR donc juste changement du liquide.
Merci beaucoup


  WACH a écrit ...

salut normalement d origine c est du dot 4

Ah bon, merci.


 
the_higher
jeu. 07 juin 2012, 12:43
Visiteur



A ce compte la, il serrait plus "judicieux" de faire une vidange complète du liquide de frein et de repartir sur du neuf en DOT5.1

Moi c'est ce que je ferrais en tous cas.
 
doudou78
Hors ligne
jeu. 07 juin 2012, 12:46

Membre enregistré #5629

Résidence: palaiseau
Modèle :650S
Messages: 70
Exactement dacor avec toi
 
duncan600
Hors ligne
jeu. 07 juin 2012, 14:37

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
Juste pour ton info...

Lien à cliquer
 
gizmo15
Hors ligne
jeu. 07 juin 2012, 14:50

Membre enregistré #5540

Résidence: Maurepas 78
Modèle :600N
Messages: 279
intéressant comme lien!!

niveau liquide, y a pas une histoire de corrosion par rapport à des durites d'origine?

j'ai lu ca pour les voitures
 
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