Forums / Permis, assurances, papiers / Alarme et assurance - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 73 | Membres: 2
Gros-GG gerald6610 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Permis, assurances, papiers
 
Alarme et assurance
FuturBanditDu83
Hors ligne
mar. 05 juin 2012, 03:18

Membre enregistré #5612

Résidence: Saint-Cyr-sur-Mer(83/13)

Messages: 25
Bonjour,

Est ce que la prime d'assurance d'une moto peut etre revue à la baisse si cette dernière est équipée d'une alarme ****
ou d'un système de tracking par GPS
 
jacq48
Hors ligne
mar. 05 juin 2012, 06:42

Membre enregistré #4855

Résidence: paris

Messages: 1507
Hello

Je ne crois pas l'alarme est plus souvent exiger de la part des assureurs quand on assure son véhicule contre le vol et que ce dernier n'est pas équipé, d'origine, du minimum à savoir la clef codée.
Malheureusement assurer son véhicule contre le vol coûte plus cher qu'une assurance au tiers mais bon après chacun choisi ^^
 
gizmo15
Hors ligne
mar. 05 juin 2012, 09:35

Membre enregistré #5540

Résidence: Maurepas 78
Modèle :600N
Messages: 279
l'assurance que j'ai prise c'est tiers + vol + incendie et pas d'alarme exigé, ni gravure, ce qui ma pas mal étonné
 
Site Internet
Perguez
Hors ligne
mar. 05 juin 2012, 10:13

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
L'avantage de multiplier les "antivols" permet souvent de faire baisser la franchise en cas de vol.
Par exemple à la Mutuelle des Motards, 1 seul moyen de protection => 500€ de franchise.
2 moyens de protection => 250€ de franchise (U+gravage par exemple)
 
Boudiou
Hors ligne
mar. 19 juin 2012, 19:42

Membre enregistré #5676

Résidence: Valence
Modèle :650S
Messages: 46
Si ça peut aider, voici les clauses de mon devis d'assurance chez AMV :

- VOL / INCENDIE
Remboursement des dommages directs résultant de la disparition ou de la détérioration de votre véhicule causés exclusivement par un
vol, un incendie ou une tentative de vol matérialisée par des traces d'effraction, à concurrence de la valeur de remplacement du véhicule,
à dire d'expert, au jour du sinistre ou de sa VALEUR A NEUF(*), déduction faite d'une franchise de 10 % (avec minimum 450 EUR
et maximum 900 EUR) si le véhicule est équipé d'un système électronique ou mécanique de protection antivol classe SRA ET s'il est gravé
par une société de gravage agréée avec inscription à votre nom au fichier central ARGOS. Si ces deux conditions ne sont
pas remplies, la franchise est doublée (avec un minimum et un maximum majorés de 450 EUR). Pour le système de protection antivol,
adressez-vous à votre concessionnaire ou contactez SRA : Lien à cliquer. Pour le gravage antivol agréé SRA,nous vous recommandons
AMV SECURITE (contactez votre concessionnaire). La franchise en cas de vol est supprimée si, en plus de ces deux conditions,
le véhicule est équipé d'un système de détection et récupération TRAQUEUR Rider (contacter votre concessionnaire).
Pour plus d'informations : 01.30.86.19.10 ou -email-
 
banditdelph
Hors ligne
mer. 20 juin 2012, 12:38


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
ton contrat te demande d'être équipé :

- d'un U, chaine ou alarme classé SRA
- gravage

Si tu ne peux pas fournir ces attestations au moment du sinistre, tu seras malgré tout remboursé cependant, ta franchise sera doublée.

Pour exemple l'expert estime que ta moto vaut 3000€.

Franchise de 10 % mais minimum de 450 €. Si ta moto possède les systèmes de sécurité tu percevra 3000- 450 = 2550 €

Dans le cas contraire 3000 - (450*2) = 2100 €

Voilà j'espère que j'ai été suffisamment clair.
 
CATHYVROUM
Hors ligne
mer. 20 juin 2012, 14:26


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  FuturBanditDu83 a écrit ...

Bonjour,

Est ce que la prime d'assurance d'une moto peut etre revue à la baisse si cette dernière est équipée d'une alarme ****
ou d'un système de tracking par GPS

tout dépend de ton assurance et de ton contrat ... il faut que tu les interroges



  jacq48 a écrit ...

Hello

Je ne crois pas l'alarme est plus souvent exiger de la part des assureurs quand on assure son véhicule contre le vol et que ce dernier n'est pas équipé, d'origine, du minimum à savoir la clef codée.

perso je suis à la MACIF et effectivemment, c'est ce qu'ils demandent (+ le gravage obligatoire avec l'inscription au fichier central à ne pas oublier si on achete une moto d'occasion qui a été gravée par le précédent propriétaire)

... si pas tout ça, ba ... pas assuré contre le vol (on ne négocie pas le tarif, c'est juste des éléments obligatoires dans le contrat MACIF)




[ Édité mer. 20 juin 2012, 14:28 ]
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB