Forums / Astuces / Une erreur de pilotage? Je demande vos avis. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 56 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Astuces
 
Une erreur de pilotage? Je demande vos avis.
Pages:   1      <<      
lous
Hors ligne
mar. 18 janv. 2011, 22:36

Membre enregistré #4023

Résidence: NOUMEA

Messages: 20
La première erreur de conduite (parce que parler de pilotage c'est prétentieus et dangereux lorsqu'on est sur route ouverte) est de t'être mis dans cette situation en doublant trop fort avant un rond point !

Mauvaise analyse et mauvaise anticipation !
Mais on l'a tous fait !

Quant au blocage de roue, il vaut toujours mieux bloquer l'arrière que l'avant !
Pour bien acquérir la sensibilité main droite / pied droit, moi je plante souvent un gros freinage d'urgence quand j'en ai la possibilité.
Bien en ligne, des fois c'est nickel, des fois je m'arrête en travers après avoir laissé 20 m de gommes derrière moi, parfois c'est l'avant qui bloque...ooop's !

C'est toujours bien de s'entrainer avant plutôt qu'en situation réelle....n'est ce pas ?
 
Perguez
Hors ligne
mar. 18 janv. 2011, 22:40

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  lous a écrit ...

parce que parler de pilotage c'est prétentieus et dangereux lorsqu'on est sur route ouverte


Ouais cela dit je me rappelle encore de la première phrase de mon moniteur d'auto-école : "Vous savez la différence qu'il y a entre une voiture et une moto? Une voiture se conduit, une moto se pilote"
Et en plus il m'a demandé de jamais l'oublier
 
bzhbandit22
Hors ligne
mer. 19 janv. 2011, 08:56

Membre enregistré #4286

Résidence: paimpol côtes d'armor
Modèle :600N
Messages: 172
je débarque mais j'ai une petite question : est ce que la route était humide ? La route est souvent mouillé chez moi et ben pneu froid et route humide, c'est pas bon mais pas bon du tout.
 
lykan53
Hors ligne
mer. 19 janv. 2011, 11:10

Membre enregistré #3872

Résidence: Laval

Messages: 677
La ou il habite a part la mer et les rivieres (aah le pont du diable) tout est sec ...
 
phoenix10
Hors ligne
mar. 01 mai 2012, 22:11

Membre enregistré #5550

Résidence: Toulon var
Modèle :1250S
Messages: 9
bonjour pour moi ta seul erreure est la suivant -frein plus retrogradage- du à la vitesse que tu pensais ne pas metriser
Machine sans frein moteur RG500 et machine avec frein moteur 1250 bandits.
Quand j'Attaque des fois…… sa m'arrive encore et que 'j’ai mes anciens reflex qui arrive. (RG) je fais cette erreur !
Possibilité de compenser comme sur le RG 500 compression de la suspension arrière au plus souple et compromis poids au centre de la machine. Sinon tu perds l’avant. Bonne route.


[ Édité mar. 01 mai 2012, 22:12 ]
 
Perguez
Hors ligne
mar. 01 mai 2012, 22:28

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Merci pour ta réponse Phoenix.
Juste une question :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

C'est pas toi qu'on appelle Caterpillar



[ Édité mar. 01 mai 2012, 22:29 ]
 
Perguez
Hors ligne
mar. 01 mai 2012, 22:46

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
En tous cas merci, ça m'a permi de relire tout ce topic que j'avais oublié. Toujours intéressant de relire ses boulettes quand on a un peu plus d' "expérience"

[ Édité mar. 01 mai 2012, 22:47 ]
 
Gniaffron
Hors ligne
mer. 02 mai 2012, 10:19

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
Ben je dirais merci aussi car ca m'a permis de lire le topic aussi (ca fait beaucoup de aussi). Et qui me sera bien profitable vu ma maigre expérience! (même si les températures basses ne sont pas 'trop' un soucis ici!)
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB