Forums / Législation et droit / Radar en bord de voie opposée - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 fabchu69 55 ans
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
Radar en bord de voie opposée
clem_25
Hors ligne
mar. 17 avril 2012, 16:04

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
J'ai une question qui s'adresse aux MIB du forum.

La situation :

En fin de semaine dernière, je me suis fait flashé par un radar qui se situait sur le bord gauche de la chaussée sur une nationale avec une voie de circulation dans chaque sens. Le radar était donc au bord de la voie allant en sens inverse à la mienne.
J'étais seul sur la route, personne en sens inverse, c'est donc bien moi qu'il a flashé.

J'étais persuadé que ce n'était pas possible de se faire flasher par un radar qui ne se trouve pas dans son sens de circulation.
De plus, le radar flashait également les voitures en sens inverse. Ca me parait aussi bizarre que le radar flashe en éloignement et en rapprochement, je croyais que c'était soit l'un, soit l'autre.

Donc pas dramatique vu que j'étais en bécane et que par conséquent j'ai été flashé par l'avant, mais j'aimerais juste être sûr du truc au cas où ça m'arrive un jour en BAR.

Merci par avance pour vos réponses
 
the_higher
mar. 17 avril 2012, 16:12
Visiteur



Les radars ne prenne que dans UN seul sens, il est impossible au radar de dissocié l'avant de l'arrière, donc deux voitures qui se croise au même endroit au même moment ne peuvent être flashé.

Tu as du voir le reflet du soleil sur la vitre du flash
 
banditdelph
Hors ligne
mar. 17 avril 2012, 16:16


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
le radar devait être en mode test. Tu ne serais pas passé à ce moment là il aurait quand même flashé. Ce n'est pas toi qui était visé.
Playmo nous à raconté ça une fois.
 
kibo
Hors ligne
mar. 17 avril 2012, 16:23

Membre enregistré #5435

Résidence: GRENOBLE
Modèle :1250N
Messages: 697
ils peuvent déconner!! ça arrive!!
 
Playmobile
Hors ligne
mar. 17 avril 2012, 17:39

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Ça arrive souvent que les radars flashent un véhicule en sens opposé sur les routes à double sens de circulation, sans parler de phase de test c'est sporadique mais ça arrive.

On en a un par chez nous qui adore déclencher quand nous sommes en intervention mais dans l'autre sens... en pleine nuit on le voit bien dans le rétro

Enfin bref il s'agit d'un dysfonctionnement, tu ne seras jamais inquiété pour ça, même en BAR
 
MickaSV
Hors ligne
mer. 18 avril 2012, 00:44

Membre enregistré #4124


Messages: 776
un de mes clients a recu un pv dans ce cas de figure flashe par le radar cabine cense flasher la voie d en face

il a porte re ours et.le.pv a ete annule bien qu il.etit vraiment en exces de vitesse o_O

sans doute que la.cabine n etait homologuee que pour controler les vehicules ne circulant que dans l autre sens
 
Site Internet
clem_25
Hors ligne
mer. 18 avril 2012, 08:40

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
OK merci pour vos réponses si rapides...
 
Playmobile
Hors ligne
jeu. 19 avril 2012, 10:45

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
  MickaSV a écrit ...

un de mes clients a recu un pv dans ce cas de figure flashe par le radar cabine cense flasher la voie d en face

il a porte re ours et.le.pv a ete annule bien qu il.etit vraiment en exces de vitesse o_O

sans doute que la.cabine n etait homologuee que pour controler les vehicules ne circulant que dans l autre sens

Les radars ne travaillent que dans un sens, ils ne sont pas en mesure de prendre ta vitesse en rapprochement s'ils prennent en éloignement et inversement, dans le cas de figure que tu décris il ne peut pas prendre de mesure correcte de la vitesse

Il est même étonnant qu'il ait reçu l'amende, c'était pas un mobile?
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 19 avril 2012, 12:07

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Il m'est arrivé exactement la même chose une fois entre Rodez et severac sur la rn88. Je ne jamais rien reçu alors que pourtant je suis vraiment passé vite...
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB