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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Révisions
 
Joint du cache culbuteur.
franzgpz
Hors ligne
lun. 16 avril 2012, 11:22

Membre enregistré #4927

Résidence: lorraine 57 bandit 1200 S 2005
Modèle :1200S
Messages: 165
Bonjour a tous.

Voilà mon bandit 1200 s totalise 32 000 km ..elles est de 2005 j'envisage un contrôle soupape.

Je précisse que ce n'a jamais était fait pour ne pas avoir de supprise j'aimerais savoir s'il serais préférable de changer mon joint de cache culbuteur ou peut on le réutiliser...et si le réutilise il y aurait il pas un risque d'une fuite!

Merci pour vos réponse.
 
aurel
Hors ligne
lun. 16 avril 2012, 13:04

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
32000km sans jeu aux soupapes,c'est pas le top a savoir que c'est tous les 12000 km sur les air huile.(risque d'usé les arbres a cames et le moulbif prématurement).

Pour le joint si le couvre culasse n' a jamais été ouvert normalement,tu peux le recuperait sans soucis.
 
Perguez
Hors ligne
lun. 16 avril 2012, 13:12

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
A voir quand tu vas enlever ton cache culbuteurs comment il vient.
Par contre tu risques d'avoir une micro déchirure qui ne se verra pas à l'oeil nu avec risque de fuite (c'est ce qui m'était arrivé).
Dans le doute,vu le prix et à y être, change le
 
zak.76
Hors ligne
lun. 16 avril 2012, 16:11

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
il faut normalement changer les 4 rondelles d'étanchéïté des 4 vis centrales du couvre culasse.
 
franzgpz
Hors ligne
mar. 17 avril 2012, 11:14

Membre enregistré #4927

Résidence: lorraine 57 bandit 1200 S 2005
Modèle :1200S
Messages: 165
Merci de vos réponses voilà sa na j'amais était fait sur mon b 12 de 2005 la révision a bien était fait a 24 000 sans réglage soupapes comme indiquer sur la facture par l'ancien proprio.
Merci concessionnaire suz.
Par prudence je vais l'effectuer car petit cliquetis pas méchant mais en l'entend bien a froid en autre j'ai l'impréssion a froid aussi que mon tendeur de distribution ne veut pas sauter d'un cran et disparait de suite après quelques minutes de chauffe.

Dès que possible je vais sortir mon cache culbuteur et par prudence commander un autre joint si quelqu'un a un lien pour moins chères que chez le concessionnaire je serais preneur.
Ma seul hantisse c'est que j'ai peur de casser une vis ..vu que sa n'a jamais était ouvert a ce kilométrages 32 000 comme meme sa peut arriver....merci zak je n'avais plus penser a ces rondelles d'étancheité ...si quelqu'un connais un fournisseur interéssant !
 
zak.76
Hors ligne
mar. 17 avril 2012, 23:57

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
au pire tu remets les même, si elles sont déformées, retournent les.
je ne sais plus si je les avaient changé, il me semble après réflexion avoir gardé les même et avoir rajouté de la pate à joint noire.
au pire tu peux les changer une par une sans redémonter tout si ça va pas.
 
franzgpz
Hors ligne
mer. 18 avril 2012, 00:59

Membre enregistré #4927

Résidence: lorraine 57 bandit 1200 S 2005
Modèle :1200S
Messages: 165
C'est bien ce que j'avais penser ...je remonterais le vieux joint avec ses 4 vis d'étancheité et si sa fuit ben j'acherais le tout en neuf.
Merci a vous tous pour vos réponses.
Vous tient au courant dès suite !
 
zak.76
Hors ligne
mer. 18 avril 2012, 01:52

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
ils conseillent de mettre de la pate noire pour tenir le joint en place au niveau des demi-lunes.
j'avais doublé mon joint à la pate noire dessus et dessous. je te conseille vivement de le faire avec ton vieux joint, perso je le fais avec tout mes joints neufs.

[ Édité mer. 18 avril 2012, 01:53 ]
 
franzgpz
Hors ligne
mer. 18 avril 2012, 11:16

Membre enregistré #4927

Résidence: lorraine 57 bandit 1200 S 2005
Modèle :1200S
Messages: 165
Ok Zak j'en prend note et je n'oublirais pas sans faute je vais m'acheter un tube avant de me l'ancer ..merci pour l'info!
 
 




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