Forums / Chaine, Pignons / Bruit de chaine / Scottoiler - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 86 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
Bruit de chaine / Scottoiler
Pages:       >>      3  
phila
Hors ligne
mer. 07 juin 2006, 23:48

Membre enregistré #144

Résidence: Yvelines
Modèle :650S
Messages: 4
Je viens de monter un Scottoiler sur ma 650. Pas de pb si ce n'est que maintenant j'ai un bruit de chaîne assez agaçant au niveau du pignon de sortie de boîte. A priori pas de soucis de ce côté-là pourtant.

J'avais eu le même pb avant et d'après le concess, c'était parce que ma graisse était trop fluide. C'est vrai qu'avec de la bonne graisse blanche qui colle, le bruit tend à disparaître. Du coup, avec le Scottoiler, le bruit est revenu...

Est-ce que quelqu'un à eu ce genre d'expérience ???
 
remco
Hors ligne
mer. 14 juin 2006, 23:31

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, j'ai un scottoiler sur ma B6.5 (et un aussi sur mon dr350) et je n'ai pas de bruit particulier, il faut verifier:

1) si tu es bien aligné au niveau de la roue AR,

2) de ne pas etre trop tendu (facile 1 ou 2 cm de + qu'indiqué dans le manuel, c.a.d entre 4 et 5 cm de fleche),

3) si le débit est suffisant, ça salit un peu quand on est bien réglé, 1 goutte toutes les 40-45 secondes, 800 à 1000kms avec un reservoir,

4) la couleur de ton huile, la verte c'est pour l'hiver de 0° à 20°, par ces temperatures je crois que la rouge est plus indiquée, à verifier car je n'en ai pas, je mets de l'huile de boite sae 90 de super marché, très economique, avec 2 litres j'ai calculé que j'allais faire au moins 40.000kms!

Depuis que j'ai légèrement détendu ma chaine, elle ne bouge plus depuis 12000kms, pour te donner une idée de ma conduite, mes pneus ne depassent pas 7000 kms.
 
TOZ
Hors ligne
jeu. 17 août 2006, 23:37

Membre enregistré #341

Résidence: 95
Modèle :650S
Messages: 155
Ce n'est pas trop salissant le scottoiler ?
 
Site Internet
remco
Hors ligne
ven. 18 août 2006, 02:31

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Bonsoir, dire que ça laisse la bécane propre serait mentir, ça degueulasse beaucoup le carter de chaine (il est gras en peu de temps), un peu moins le bras oscillant. Si on nettoies tous les 15 jours la moto, ça va, surtout qu'il n'y a pas la seance de graissage.

Si on ne nettoie pas pendant 3 mois comme je l'ai fait recemment, ça te pourrave la bequille centrale, l'arrière de la moto, la plaque, le feu, le coté gauche arrière, bref un peu tout le coté arrière gauche, par contre tu n'en as jamais sur le pneu, la jante est sale (poussièreuse) avec quelques traces.





Mais bon c'est un choix, je n'ai pas retendu ma chaine depuis le début (13000kms) et je ne m'en occupe jamais. J'étais deja convaincu car j'ai commencé par équipé mon DR350 il y a 3 ans, jamais plus touché à la chaine depuis.



[ Édité ven. 18 août 2006, 02:41 ]
 
TOZ
Hors ligne
ven. 18 août 2006, 09:13

Membre enregistré #341

Résidence: 95
Modèle :650S
Messages: 155
Le/la passager(e) ne craint pas de se retrouver avec des pantalons tout maculés ?
 
Site Internet
remco
Hors ligne
ven. 18 août 2006, 11:34

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Non je ne pense pas, peut etre qu'il y aurait quelques gouttes eventuelles sur un trajet de 800kms d'une traite, les "projections" (faut pas oublier qu'on ne consomme 5 cl en 1000km, soit 1/2 petit verre) se font surtout vers l'arrière sur le secteur circulaire de la couronne non protégée par le carter, mais je ne peux pas affirmer qu'il n'y en a pas, je n'ai pas assez souvent de passager, j'estime que c'est le carter de chaine qui se mange 80% des "fuites", et l'excedent coule ensuite sur le bras oscillant et aussi au niveau du psb vers la bequille latérale (petites taches par terre au garage).
 
TOZ
Hors ligne
sam. 19 août 2006, 17:03

Membre enregistré #341

Résidence: 95
Modèle :650S
Messages: 155
Merci pour tous ces renseignements.
 
Site Internet
didi15
Hors ligne
jeu. 10 juil. 2008, 22:26

Membre enregistré #1423

Résidence: 91
Modèle :1250S
Messages: 702
Combien coûte un "scottoiller" ? j'ai aussi vu des modèle à 2 difffuseurs ,vous connaissez ?
Merci
 
remco
Hors ligne
jeu. 10 juil. 2008, 22:50

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, ouaou! ça c'est du déterrage de topic, alors ça coute une 100ène d'euros, le double diffuseur n'est absolument pas necessaire (simplement plus discret et plus facile à poser), le simple diffuseur suffit amplement au niveau graissage (je possede les 2 modeles, voir photos des 2 modeles dans ma galerie), pour info j'arrive à 24.000kms et n'ai toujours pas retendu ma chaine depuis 23.000 kms.
 
Vincesme
Hors ligne
ven. 11 juil. 2008, 10:21

Membre enregistré #1296

Résidence: 06 - 13 - 83 - 84
Modèle :600N
Messages: 443
le principe est interressant, mais bon c'est "cracra" dommage car au moins tu ne te pose pas la question du graissage ..
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB