Forums / Autres motos / [ESSAI] Ducati Panigale - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 72 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Autres motos
 
[ESSAI] Ducati Panigale
Pages:       >>      4  
LoSty95
Hors ligne
sam. 07 avril 2012, 16:52

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Bonjour,

J'ai eu la chance de pouvoir essayer la nouvelle Ducati Panigale, voici donc mon essai.

Nous arrivons avec Jonath (TSI), chez Ducati, On se présente pour l'essai, quand la nana a vu l'état de mes slides, elle m'a demandé pourquoi je venais essayer la moto. Nous en avons bien rigolé.

Une fois les formalités complétés, nous allons dehors, et là faut reconnaître que la machine est très belle.







- Bon bah revenez dans 30 minutes et doucement hein !!
- Ouais c'est ça :BAVE:

Jonath fera le premier essai et donnera eventuellement son ressenti sur celui-ci.







Mon essai :

Le Look :







La moto est magnifique, elle est réussie, très belle, ça tout le monde le sait. Je ne lui trouve aucun défaut.

La pratique :

Je la trouve trop petite pour moi, je pense que l'habitude peu venir avec le temps mais je ne la trouve pas confortable (je me comprends) pour de long trajets de balades, mais c'est une critique propre à Ducati, j'avais déjà eu cette impression lors de l'essai de la 848.

Les leviers sont à changer immédiatement pour des leviers réglables. Pour moi c'est obligatoire. La garde est courte et avec mes mains taille XXL, je déploie trop de puissance sur les leviers, c'est un détails a ce niveau mais qui a son importance pour travailler au feeling les freinage (surpris par la puissance des etriers, elle freine d'enfer !)

On constatera un bruit à 102Db d'origine, trop fort (plus dérangeant que le R1 c'est dire ... Pour le peu que vous mettiez une ligne Termi', c'est terminé vous deviendrez sourd.

Le Pilotage :

Alors là, tout est géré de manière électronique et tout est paramétrable (frein av/ar, cartographie, suspensions, frein moteur, abs, anti stoppi, anti wheeling etc.. ) et le tout, en électronique svp ! Un vraie petite merveille.

Le Quickshift de série est vraiment sympa. La moto a un centre de gravité vraiment bas. Elle trouveras son bonheur sur circuit en full, car là en 106cv, il n'y avait rien de bandant (a coté du R1..). Je n'ai pas pris de "coup de pompe" et c'est bien dommage quand on a la chance de rouler avec ça..

Conclusion :








Cette moto ne me fait pas rêver, trop d’électronique, trop blinbling, trop cher, trop bruyante, mais ... Trop belle faut l’admette.

Je reste persuadé que nos motos doivent nous obéir et nous remettre à notre place tant que l’expérience n'est pas au RDV.

Mettre a disposition autant paramètres réglables sur ce genre de machine, aura un conséquence. Des pilotes en herbe incapables de se servir d'une hyper sport (ancienne génération pour le coup) Je prefere baliser au guidonnage et au freinage de mon R1 sans ABS que faire "Croire" que je suis un pilote avec autant d'assistance d'aide au pilotage.

La Panigale est merveilleuse machine mais en Moto de course. Elle n'a pas sa place sur route (Cela reste purement mon avis) Allez faire un stage avec la dernière férrari, vous aurez le même CR.

C'est très interessant de faire ce genre d'essai. Ca m'a rapproché de mon "large" R1 encore plus.

Merci Squadra Moto pour cet essai.

[ Édité sam. 07 avril 2012, 16:59 ]
 
plemo
Hors ligne
sam. 07 avril 2012, 18:33

François Pignon

Membre enregistré #5073

Résidence: 77 Champs sur Marne

Messages: 1665
Merci de ton CR qui confirme nos avis après l'avoir vu au salon, et lu les différents articles de tests sur piste par des pilotes .

Mais petite question : C'est une impression, ou sur la toute première photo le cul de la machine a un léger décalage ?

Je trouve que l’arrière, est déporté, comme si la moto avait chuté sur piste et le cadre avait plié un peu ...
 
Resman
Hors ligne
sam. 07 avril 2012, 19:00

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
Tres jolie quand meme

Combien qu'est-ce ? €€€
 
plemo
Hors ligne
sam. 07 avril 2012, 19:32

François Pignon

Membre enregistré #5073

Résidence: 77 Champs sur Marne

Messages: 1665
19000 version standard et 23000 modèle S j'avais lu ...
 
heinz
Hors ligne
dim. 08 avril 2012, 09:41

Membre enregistré #4566

Résidence: moselle carling 57
Modèle :1200S
Messages: 169
prevoir un garage avec un doberman attaché a la becanne ou dormir a coté................
 
gefclic
Hors ligne
dim. 08 avril 2012, 10:09

JarjarBin en mode lampadaire ABS

Membre enregistré #5176

Résidence: Saint Etienne (Loire 42)
Modèle :650S
Messages: 675
  plemo a écrit ...


Mais petite question : C'est une impression, ou sur la toute première photo le cul de la machine a un léger décalage ?

Je trouve que l’arrière, est déporté, comme si la moto avait chuté sur piste et le cadre avait plié un peu ...


Non, c'est juste un effet d'optique, les photos ont été prises en grand angle.
 
plemo
Hors ligne
dim. 08 avril 2012, 10:09

François Pignon

Membre enregistré #5073

Résidence: 77 Champs sur Marne

Messages: 1665
Ah ok , c'est dingue comme on dirait ...
 
gefclic
Hors ligne
dim. 08 avril 2012, 10:24

JarjarBin en mode lampadaire ABS

Membre enregistré #5176

Résidence: Saint Etienne (Loire 42)
Modèle :650S
Messages: 675
tu imagines sinon comment elle serait toute tordue ?? Bon je sais bien que c'est une ducati, mais quand même
 
plemo
Hors ligne
dim. 08 avril 2012, 10:45

François Pignon

Membre enregistré #5073

Résidence: 77 Champs sur Marne

Messages: 1665
Mouahah

Bah j'ai un pote qui tourne sur piste avec un 600 CBR RR 2007 et le cul est " tordu " comme sa suite a une chute, donc sa m'a fait le même effet .
 
Playmobile
Hors ligne
mar. 10 avril 2012, 10:42

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Oui enfin là tu parles d'un des premiers modèles arrivé en concession la semaine dernière François...

Sans l'essayer il est vrai que la brochure parle d'elle-même, je suis d'accord avec toi Manu.
Maintenant le mec qui s'autoproclame pilote de chasse devra aussi être bien avec son banquier, mais on en verra c'est sûr...

Juste une parenthèse, tu as essayé le S1000RR Manu??
 
Pages:       >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB