Forums / L'équipement du motard / Quel casque , Quelle marque va bien en ce moment ??? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 Chris_62 51 ans
En ligne:
Visiteurs: 37 | Membres: 0
 
Membres: 10547
Dernier: Vergyl60250
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Quel casque , Quelle marque va bien en ce moment ???
Pages:       >>      3  
laurent
Hors ligne
mer. 04 avril 2012, 21:29

Membre enregistré #5487

Résidence: 07600 Vals les bains
Modèle :1200S
Messages: 16
Salut . Je reprend la moto depuis quelques années d’arrêt . Alors je recherche un casque intégrale . Un bon rapport qualités / prix . Bonne isolation , bonne
aération . Y à t'il une marque qui domine ou un model ??? Je roule pour l'instant avec mon casque cross , sa va m'est je pense que trois heures sur l'autoroute . Merci .
 
LoSty95
Hors ligne
mer. 04 avril 2012, 21:32

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Salut,
tu as quoi comme moto ?

tu fais quelle type de trajet ?

Combien de temps par jour ?
 
Perguez
Hors ligne
mer. 04 avril 2012, 21:37

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Shoei XR1100
 
jakbel
Hors ligne
mer. 04 avril 2012, 21:40

Membre enregistré #5217

Résidence: grasse
Modèle :1200S
Messages: 68
salut moi je roule avec un dexter modulable depuis 6 mois il est bien et pas cher je viens d en reprendre un pour ma femme en gros 100 roro
 
LoSty95
Hors ligne
mer. 04 avril 2012, 21:40

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
A première vu, je t'inviterais a te présenter en magasin et essayer differentes marques. Une personne bien dans un Shoei peut ne pas etre bien dan un Araï ou un Shark. Il faut vraiment que tu essayes différents modeles.

Concernant les marques qui ont la cotes

- Schuberth (Top qualité niveau insonorisation)
- Bell
- Shoei
- Araï
- Scorpion
- Shark

Dans ces marques là, tu trouveras forcément ton bonheur, tout dépend du budget que tu vas attribuer sur cette achat. Vu que ça fait un moment que tu n'a pas porté de casque, je te conseille néanmoins de limiter ton buget pour plusieurs raison :

- Etre certain que le produti te convient à moyen terme (eviter de perdre trop de sous)
- S'il ne te convient pas, te permettra de t'orienter vers un choix bien plus précis (Visibilité, insonorisation, aeration, poids etc..)
- L'effet de mode passé, les motards gardent pu leurs casques 5 ans. (quit a changer régulièrement, ne pas trop investir comme un malade)

Voilà bonne recherche.
 
KikMinx
Hors ligne
mer. 04 avril 2012, 21:43

KiKi Mcqueen #95

Membre enregistré #4805


Messages: 794
moi j'aime bien mon scorpion 750
 
LoSty95
Hors ligne
mer. 04 avril 2012, 21:56

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
tu lui fait des bisous a 130km/hr ou pas kiki ?
 
binouf
Hors ligne
mer. 04 avril 2012, 22:36

Membre enregistré #5224

Résidence: le mans
Modèle :600S
Messages: 268
  LoSty95 a écrit ...

A première vu, je t'inviterais a te présenter en magasin et essayer differentes marques. Une personne bien dans un Shoei peut ne pas etre bien dan un Araï ou un Shark. Il faut vraiment que tu essayes différents modeles.

Concernant les marques qui ont la cotes

- Schuberth (Top qualité niveau insonorisation)
- Bell
- Shoei
- Araï
- Scorpion
- Shark

Dans ces marques là, tu trouveras forcément ton bonheur, tout dépend du budget que tu vas attribuer sur cette achat. Vu que ça fait un moment que tu n'a pas porté de casque, je te conseille néanmoins de limiter ton buget pour plusieurs raison :

- Etre certain que le produti te convient à moyen terme (eviter de perdre trop de sous)
- S'il ne te convient pas, te permettra de t'orienter vers un choix bien plus précis (Visibilité, insonorisation, aeration, poids etc..)
- L'effet de mode passé, les motards gardent pu leurs casques 5 ans. (quit a changer régulièrement, ne pas trop investir comme un malade)

Voilà bonne recherche.


Je ne peux pas dire mieux que Losty, c'est très bien répondu!
Comme il te l'a dit le mieux c'est d'aller en magasin, moi j'y ai passé pas mal de temps et j'ai longtemps hésité!
Finalement je suis parti sur un scorpion car pour moi c'est un bon rapport, qualité/prix.
 
KikMinx
Hors ligne
mer. 04 avril 2012, 22:49

KiKi Mcqueen #95

Membre enregistré #4805


Messages: 794
  LoSty95 a écrit ...

tu lui fait des bisous a 130km/hr ou pas kiki ?

Nan même pas ...
 
plemo
Hors ligne
mer. 04 avril 2012, 22:51

François Pignon

Membre enregistré #5073

Résidence: 77 Champs sur Marne

Messages: 1665
Je suis comme toi Binouf et n'en suis pas décu .

Par curiosité j'ai essayé 2 casques lors des braderies :

Shoei XR1100
HJC R-PHA

Shoei : 1300 grammes environ, tres confortable, bon angle de vue , porte son nom quoi , réputé pour sa longévité ...

HJC R-PHA : Ultra léger , le plus léger d'ailleurs : 1200 grammes, ultra confortable limite je n'aurai pas dis avoir un casque sur la tete ( je compare a mon scorpion environ 1500 grammes, on sent vraiment la différence) , casque haut de gamme car conçu pour le racing ( demandez a Ben Spies ) ...
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB