Forums / Chaine, Pignons / Tension de la chaine - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 86 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
Tension de la chaine
rauber59
Hors ligne
jeu. 09 nov. 2006, 21:26

Membre enregistré #561

Résidence: Lille
Modèle :1250N
Messages: 12
salut à tous,
mon bandit est neuf et je doit retendre la chaine avant la visite des 1000km. Le concessionnaire m'a expliqué pour réaliser cette opération.
je voudrais savoir si je peut le faire moi même sans danger pour la moto.
je deserre l'axe et je regle la tension puis je reserre??
merci
 
Philippe
Hors ligne
jeu. 09 nov. 2006, 21:38

Membre enregistré #350

Résidence: Jargeau (45)

Messages: 753
bonjour

es tu sur d avoir a retendre la chaine ?
 
Site Internet
remco
Hors ligne
jeu. 09 nov. 2006, 22:05

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, retendre avant la visite des 1000kms? peut etre mais t'affole pas! vaut mieux une chaine legerement detendue que legerement trop tendue, il y a un post qui en parle en detail (fonction "recherche" à gauche sur le coté, sous nouvelle photos), tu peux avoir jusqu'à 5-6 cm de fleche sans probleme.
 
rauber59
Hors ligne
jeu. 09 nov. 2006, 22:39

Membre enregistré #561

Résidence: Lille
Modèle :1250N
Messages: 12
oui je suis sur, je suis allé chez le cons avec la moto
le vendeur à vérifier et c lui qui m'a dit de retendre.
j'ai environ 5 cm de fleche.
 
remco
Hors ligne
jeu. 09 nov. 2006, 23:16

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Perso je laisserais comme ça, sauf si tu as des a-coups dans la conduite (ce qui m'etonnerais car 5 cm de fleche ce n'est pas enorme (moto sur la bequille centrale), quand tu montes dessus, tu perds 2cm facile.

Si tu tiens absolument à retendre, il faut une bonne clef à pipe ou à douille (6 pans c'est mieux que 12) pour l'ecrou de roue (n'essaie meme pas avec la clef de la trousse à outils, tu vas niaquer l'ecrou), tu serres les tendeurs avec une clef allen de 5, tu fais un 1/4 de tour de chaque coté et tu resserres l'ecrou de roue, fais attention car on a tendance à trop tendre naturellement.

Il faut de la fleche sinon c'est les roulements de sortie de boite et/ou de roue arriere qui degustent, pense que quand il y a des bosses et que la moto s'enfonce la chaine se tend car l'articulation du bras oscillant n'est pas dans l'axe du pignon de sortie de boite.
 
Rastamax
Hors ligne
mer. 07 avril 2010, 13:08

Membre enregistré #4019


Messages: 7
bonjour, j'ai mon bandit qui donne des accoups lorsque j'accélére ou en sous régimes je pense à la chaine qui est détendu mais losque je regarde j'ai l'impression que la tension est correcte. quelqu'un à une idée
 
yann94
Hors ligne
mer. 07 avril 2010, 17:33

Membre enregistré #3012

Résidence: villeneuve le roi val de marne
Modèle :650S
Messages: 809
  Rastamax a écrit ...

bonjour, j'ai mon bandit qui donne des accoups lorsque j'accélére ou en sous régimes je pense à la chaine qui est détendu mais losque je regarde j'ai l'impression que la tension est correcte. quelqu'un à une idée



Es-tu sûr que ça vient de la chaîne ? As-tu une version à carbu ou à injection ?
 
fouille58
Hors ligne
mer. 07 avril 2010, 18:05

Membre enregistré #3963

Résidence: Nevers
Modèle :650S
Messages: 120
j'ai le même probleme, quand je n'accélere pas en dessous de 3500tours ca fait des acoups,mais je pense plus a une syncro des carbus!
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB