Forums / Discussions générales / Pilotage, contre-braquage et inclinaison - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 45 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Pilotage, contre-braquage et inclinaison
Pages:   1      <<        >>      22  
Jenn68
Hors ligne
dim. 29 mars 2009, 11:45


Membre enregistré #3076

Résidence: 68 - Haut Rhin
Modèle :600S
Messages: 13
Bonjour, tout le monde,

Je m'intéresse aux différentes techniques pour prendre un virage à une allure normale.
Car depuis ma chute (dans un virage) qui date un peu maintenant j'ai un mal fou à prendre un virage à une bonne allure.
Je les prends clairement trop lentement.

J'ose carrément plus me pencher, de peur que le pneu dérape.
Dès que la route un peu abimée ou qu'il y a des serpentins dans les virages, j'ai peur.
(Mes pneus sont des "pilote road" à l'avant et à l'arrière)

J'ai vu dans ce topic, la technique du contre braquage, mais je ne comprend pas bien. Ça me fait carrément peur d'essayer cette technique. Peur de partir tout droit dans le virage.

++ V ++
Jenny



 
ferrailleur 62
Hors ligne
dim. 29 mars 2009, 14:25

Membre enregistré #2837

Résidence: Berck sur mer
Modèle :1250S
Messages: 687
Génial,un virtuose le monsieur!
 
trotinette
Hors ligne
dim. 29 mars 2009, 14:54

Membre enregistré #2828

Modèle :1200S
Messages: 26
en fait la technique du contre braquage est simple, ce que tu vois en vidéos est de l'extrème.... essaie d'abord, a partir de 40, 50, en dessou ca fonctionne presque plus, en ligne droite tu pousses légèrement ton guidon du coté inverse, tu auras alors une réaction sur ta machine.. a toi aprés d'apprendre a la doser ... tu pousse un peu a droite, tu vas a droite, commence par de légers louvoiements, et lorsque l'on a l'habitude c'est trés efficace pour un évitement, je ne tourne que comme cela depuis des années... c'est au permis gros cube que je me suis rendu comte que je le faisais déja depuis plus de 10 ans avec des trails....
 
Resman
Hors ligne
jeu. 17 sept. 2009, 20:41

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
question de M.Resman

j'ai un souci... lors e mes séances de déhanchages de fesses, j'ai un problème de position de mes pieds sur les cale pied.... je sais pas si je dois etre sur le bout du cale pied, bien calé contre la platine, dans le creu de la botte... bref..ca me gene un max....

j'ai tendance a sortir le talon dehors et chui franchement pas sur que ca soit comme ca kifokejefé.....
c'est grave docteur?
 
franckyky
Hors ligne
jeu. 17 sept. 2009, 21:21

Membre enregistré #2761

Résidence: Caen
Modèle :650S
Messages: 61
Je ne suis pas un pros mais pour pratiquer regulierement, je me mets pratiquement sur la pointe du pied et la pointe du pied bien positionne sur la largeur du cale-pied.

A+ franckyky
 
rom34
Hors ligne
sam. 19 sept. 2009, 14:07

Membre enregistré #1589


Messages: 2893
La pointe des pieds sur les cales pieds, pieds plaqués contre les platines.

[ Édité sam. 19 sept. 2009, 14:08 ]
 
thomasbandit
Hors ligne
jeu. 29 mars 2012, 21:04

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875







 
Schtroumpf33
Hors ligne
jeu. 10 mai 2012, 10:13

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Plutôt que de me lancer dans un grand discours sur l'art du pilotage en courbe, contre-braquage et inclinaison, je poste un lieu qui reprend très bien ce que nous apprenons au Centre National de Formation à la Sécurité Routière de FONTAINEBLEAU (77).
Merci à Boutxy qui me l'a fait découvrir.
Lien à cliquer
Bonne lecture
Et à vous les courbes !
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 10 mai 2012, 12:47

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Et allez, thomas en mode tractopelle
Bon, toujours intéressant dz revoir les fondamentaux.
Un bon truc à faire aussi quand on peut c'était d prendre la roue d'un MIB et de le suivre.
Ce qui est pas toujours évident vu leur rythme.
Par contre la où je suis pas d'accord du tout avec le gars c'est quand il dit que la trajectoire dépend de :
- la position de la moto sur la chaussée.
- la position du corps sur la moto.

À mon avis, ces deux éléments viennent après. L'élément primordial et incontournable pour bien prendre un virage sur route ou sur piste, c'est ton regard.
Si tu sais regarder là ou tu dois aller, tu y vas tout seul, quelque soit ta vitesse car de façon inconsciente ton cerveau va s'adapter à tous les paramètres et te donner les bons ordres.
Souvent quand on sort trop large, qu'on rentre trop vite ou qu'au pire on tombe, c'est qu'on a mal regardé et donc mal analysé.

[ Édité jeu. 10 mai 2012, 12:52 ]
 
Playmobile
Hors ligne
jeu. 10 mai 2012, 13:28

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Tu as beau regarder où tu veux aller, si tu es mal placé sur la moto, ou si elle n'est pas où il faudrait sur la chaussée elle ira au tas...
Oui le regard est important, mais pas que et ce qu'il dit est tout à fait juste
 
Pages:   1      <<        >>      22   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB