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Montage d'un speedohealer :)
denn77
Hors ligne
sam. 10 mars 2012, 22:58

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
Le Speedohealer est un boitier qui permet de calculer la vitesse exacte de la moto, il rattrape ainsi toute erreur du compteur.


Pour ceux qui voudrait en installer un ,après avoir modifier le pignon ou la couronne ou les deux
il n'y a rien de bien compliqué mis a part que la notice est en anglais

temps :environ 45 min ,en prenant son temps





1) Calculer le calibrage du speedo:

-aller sur le site Lien à cliquer
-sélectionner "speedohealer"
-sélectionner "online calculator"
-sélectionner "V4" et "estimated" puis cliquer sur go
-sélectionner si vous voulez enlever l'erreur constructeur: yes ou no (moi j'ai choisi yes)
entrer la valeur du psb et couronne d'origine (17/43) dans la première colonne
entrer la valeur du psb et couronne modifié (moi 16/43) dans la deuxième colonne
entrer la dimension du pneu arrière d'origine (190/50-17) sur la première ligne
entrer la dimension du pneu arrière modifier (moi 190/50-17) sur la deuxième ligne
- en bas de la page vous avez le résultat en face de la calibration (pour moi -10,8%)

2) Pose du speedo:

-mettre la moto sur une béquille de stand (pour que la roue arrière puisse tourner)
-enlever la selle pilote et passager ,les dessous de selle et la protection moteur coté gauche (se sera plus facile pour passer les câbles)
-localiser le connecteur a débrancher (il se situe a 10-15 cm au dessus du capteur de vitesse)
-débrancher le connecteur, pour vérifier que vous avez débranché le bon ,mettez le contact et faite tourner la roue arrière, la vitesse ne doit pas s'afficher, ensuite si c'est bon couper le contact
-brancher les 2 connecteur a 3 fiches
-faire passer les câbles jusqu'au coffre
-brancher le connecteur a 4 fiche sur le speedo

3) Test de bon fonctionnement:


-presser le bouton "SEL" du speedo et maintenez le
-mettre le contact
-un [t] doit apparaitre sur le speedo. Vous pouvez relâcher le bouton "SEL"
-faire tourner la roue arrière et vérifier que le compteur affiche une valeur autre que zéro

4) Calibrage:
-pour rappel je souhaite corriger de -10,8%
-mettre le contact
-maintenir simultanément les boutons "SEL" et "SET" jusqu’à ce que un [L] s'affiche
-presser "SET" pour afficher (-) ou (P) pour positif ,puis presser "SEL"
-presser "SET" pour afficher (0a9) (moi 1 ) puis presser "SEL
-presser "SET" pour afficher (0a9) (moi 0 ) puis presser "SEL
-presser "SET" pour afficher (0a9) (moi 8 ) puis presser "SEL"
-le speedo montrera momentanément les chiffres programmer
-le A signifie que le speedo est programmé sur la mémoire A (il y a deux mémoire A et B )
-couper le contact
-a chaque fois que le contact sera mis ,le speedo va afficher votre sélection
-il ne reste plus qu'a fixer le speedo

sur le speedo il y a un fil avec un petit bouton rouge permettant en appuyant dessus d'avoir la vitesse max qui s'affiche ,le branchement n'est pas obligatoire. Pour le mettre il suffit juste de le faire revenir jusqu'au guidon et de mettre un rislan pour le maintenir

Merci à Losty pour toutes les informations que tu m'as donné


[ Édité dim. 11 mars 2012, 20:22 ]
 
denn77
Hors ligne
sam. 10 mars 2012, 22:59

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
Voilà le Tuto que j'ai trouvé sur plusieurs forums


J'attends le mien, j'espère le recevoir cette semaine



[ Édité sam. 10 mars 2012, 23:02 ]
 
etdit02
Hors ligne
dim. 11 mars 2012, 19:21

Membre enregistré #4244

Résidence: (02)

Messages: 1036
intéressant
quelle taille le boitier ?
pour le casser !
 
LoSty95
Hors ligne
dim. 11 mars 2012, 19:46

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Dans ton post, tu pourrais expliquer la fonction aussi.

Le boitier n'est pas très grand, enfin, moi il partage la place de la "Trousse à outils" du R1 avec le Power Commander.

il doit faire 4 x 2 x 2 cm.
 
denn77
Hors ligne
dim. 11 mars 2012, 20:22

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
  LoSty95 a écrit ...

Dans ton post, tu pourrais expliquer la fonction aussi.

Le boitier n'est pas très grand, enfin, moi il partage la place de la "Trousse à outils" du R1 avec le Power Commander.

il doit faire 4 x 2 x 2 cm.


C'est fait
 
LoSty95
Hors ligne
dim. 11 mars 2012, 20:58

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
C'est bien !

Il y a aussi un module fourni avec, qui mémorise la vitesse la plus elevée enregistré par la moto.

A titre d'information, sur le R1 avec une dent en moins et calibré à taux d'erreur 0, la vitesse enregistrée est 280 km/hr.

Jamais réssayé depuis l'installation de la ligne, filtre K&N et Power Commander 5. A voir donc.
 
gefclic
Hors ligne
dim. 11 mars 2012, 21:55

JarjarBin en mode lampadaire ABS

Membre enregistré #5176

Résidence: Saint Etienne (Loire 42)
Modèle :650S
Messages: 675
C'est la moto qui enregistre sa vitesse max ou le speedomachintruc ?
 
denn77
Hors ligne
dim. 11 mars 2012, 21:57

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
  gefclic a écrit ...

C'est la moto qui enregistre sa vitesse max ou le speedomachintruc ?



C'est le speedohealer qui enregistre la vitesse max, tu as un petit bouton que tu peux mettre ou tu veux sur la moto, et dès que tu appuis dessus la vitesse max s'affiche sur ton compteur
 
gefclic
Hors ligne
dim. 11 mars 2012, 22:01

JarjarBin en mode lampadaire ABS

Membre enregistré #5176

Résidence: Saint Etienne (Loire 42)
Modèle :650S
Messages: 675
Oki, j'ai eu peur que l'on puisse se faire pister par la moto
 
denn77
Hors ligne
dim. 11 mars 2012, 22:02

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
c'est une option que tu peux activer ou pas
 
 




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