Deterrage de post. Mais j'en profite pour partager mon expérience de douleur 2 roues exclusif sans boîte à roues pendant 5 ans. Avec plus de 30000km de moto par an quand j'étais jeune et beau, bon suis plus jeune... Mais encore plus beau à ce que disent mes enfants (on approche de Noël.... Les petits c#) "! 3) #! €()) je suis passé sur des iridium presque à chaque fois. Sur une dizaine de motos qui m'ont servi à cette époque à chaque fois le même constat, car bus ou injection.
Meilleure conso Moteur plus rond Meilleurs démarrages à froid Même si plus chères, ces bougies se changent 2 à 3 fois moins que des classiques. Sur des moteurs à carbus moins de petarades, starter moins longtemps voire presque plus, et moins sensibles au réglage carbus Presque plus de risque de perlage
. Pour moi parler prix est un biais cognitif car au final j'ai presque toujours économisé en fin de compte.
Je verrai si cela se confirme sur mon b12 au remplacement qui ne saurait tarder.
J'ai toujours hésité mais c'est vrai qu'au final, c'est plus économique.... Par contre pour le perlage, à moins que ta moto consomme autant d'huile que d'essence.....je plaisante, tu parles sans aucun doute pour un 2 temps..... Tu vas les faire sur ton B12 ?