Un petit retour après un peu plus de kilomètres au guidon ma nouvelle bécane.
Au niveau du moteur c'est marrant parce qu'il y a un double effet kiss cool : un peu creux en bas régime comme tous les moteurs à carbu de ces cylindrés, ça fout un coup de pied au cul à 6000 trs/min et là ça pousse déjà fort... jusqu'à 9000 trs/min. Là c'est l'explosion avec l'impression d'avoir des bourrins encore endormis qui se réveillent d'un coup ! Et là ça pousse très très fort pour une bécane qui a 25 ans.
Le comportement routier est très sain, sur les routes pourries vers chez moi ça tient le pavé sans défauts majeurs. Le confort n'est pas toujours au rendez-vous, mais il ne faut pas trop en demander. Dans les grandes courbes la moto est sur un rail !
J'ai encore du chemin à faire pour connaître cette bécane, mais je suis entièrement satisfait de mon acquisition. Une excellente découverte que cette bécane que je ne connaissais absolument pas !
Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!
Messages: 10875
moi je disais ca simplement pour faire du social. je sais que vous les allemands personne ne vous aime. du coup je faisais un effort pour te sortir de ton trou.
mais au final t'as raison. pas envi de voir ta gueule d'animal écrasé.
J'ai essayé une FZ 750 Genesis. Moteur 4 cylindres et 5 soupapes par cylindre. C'est vrai que ça pousse fort. J'ai parcouru 1 kilomètre en 15 secondes ... Dommage que le proprio était un "jenfoutre" et n'avait fait aucun entretien dessus. Je voulais la prendre pour la piste. Sinon, c'est une bonne bécane, peut-être un peu fragile côté boite il me semble.