Forums / Stages de perfectionnement / [Stage H2S] Merci Papa Noël! Mon premier stage moto!! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 45 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum (La taverne des Banditistes) :: Le coin des pistards :: Stages de perfectionnement
 
[Stage H2S] Merci Papa Noël! Mon premier stage moto!!
Pages:   1      <<        >>      12  
Playmobile
Hors ligne
lun. 28 mai 2012, 22:37

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Euh ouais là franchement c'est pas valable, ça doit être toi, mais faut le savoir, bravo à ta femme!!!
 
Giblala
Hors ligne
lun. 28 mai 2012, 23:01

Membre enregistré #5344

Résidence: JOIGNY
Modèle :600S
Messages: 2086
  Playmobile a écrit ...

Euh ouais là franchement c'est pas valable, ça doit être toi, mais faut le savoir, bravo à ta femme!!!

Moi, franchement, même si j'étais ta femme, ben, je t'aurai pas reconnu !!!!!
 
Perguez
Hors ligne
mar. 29 mai 2012, 07:58

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Oui mais ça c'est parce que tu m'aimes pas comme ma femme
 
thomasbandit
Hors ligne
mar. 29 mai 2012, 08:08

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
  Perguez a écrit ...

Oui mais ça c'est parce que tu m'aimes pas comme ma femme


c'est faux ici on t'aime plus que ta femme! bah oui nous on te laissera prendre toute la place dans le garage pour la moto, on te laissera faire du bruit toute la nuit à boire des bieres avec plein d'autre motards, on te laissera rentrer dans la maison trempé, dégoulinant de flotte et de terre et dégueulasser toute la barque alors que Mme vient de netoyer, on te laissera sacrifier la journée de ton anniversaire de mariage pour un rasso moto...

[liste non exhaustive]

 
Perguez
Hors ligne
mar. 29 mai 2012, 08:10

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  thomasbandit a écrit ...
on te laissera sacrifier la journée de ton anniversaire de mariage pour un rasso moto...

[liste non exhaustive]


T'es pas passé loin en tous cas.
Bon celà dit, je sacrifie déjà la fête des mères


[ Édité mar. 29 mai 2012, 08:11 ]
 
Gniaffron
Hors ligne
mar. 29 mai 2012, 08:18

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
  thomasbandit a écrit ...

  Perguez a écrit ...

Oui mais ça c'est parce que tu m'aimes pas comme ma femme


c'est faux ici on t'aime plus que ta femme! bah oui nous on te laissera prendre toute la place dans le garage pour la moto, on te laissera faire du bruit toute la nuit à boire des bieres avec plein d'autre motards, on te laissera rentrer dans la maison trempé, dégoulinant de flotte et de terre et dégueulasser toute la barque alors que Mme vient de netoyer, on te laissera sacrifier la journée de ton anniversaire de mariage pour un rasso moto...

[liste non exhaustive]



Et on te laissera habiter sur une péniche!

 
Ulmo133
Hors ligne
mar. 29 mai 2012, 16:50

Membre enregistré #5603

Résidence: Orléans / Nice
Modèle :600N
Messages: 140
  Perguez a écrit ...

  Ulmo133 a écrit ...

Ah c'est le genre de chose (enfin en plus soft) que j'aimerai faire après mon permis et quelques km pour pouvoir apprendre à piloter ma moto car faut bien avouer... c'est pas à la moto école qu'on apprends à conduire, on apprend juste à se débrouiller...


Attention Ulmo de pas brûler les étapes.
Certes la moto école ne va pas t'apprendre tout ce que tu dois savoir sur la route.
Mais ça te donne les bases.
Le réel apprentissage tu vas le faire sur la route en apprenant à vivre les situation, en étant confronté à la réalité, en devant te débrouiller par toi-même.
Et ça ça prend du temps.
Faire un stage de pilotage est à mon avis un peu prématuré.
Il vaut mieux pour le moment de concentrer sur l'acquisition des réflexes.
Par contre, chose que je faisait régulièrement, c'était de retourner sur un piste de moto-école pour refaire les parcours lents et rapides.
Sans la pression du moniteur.
Ça m'a bien fait progresser aussi



C'est pour ça que je dis en plus soft! En fait je pensais plus à un stage "entrainement conseil" comme H2S le nomme. En gros du roulage avec conseils sur la position, présentations de situation qui peuvent arriver et les réactions à avoir, ce genre de choses.
C'est clair qu'un stage de pilotage, ce serait bruler les étapes!

Un peu comme ce qui existe en voiture quand on te met des planches à roulettes sous les roues ou que l'on t'envoie sur une piste détrempé pour faire de l'aquaplanning.

[ Édité mar. 29 mai 2012, 16:51 ]
 
Perguez
Hors ligne
mar. 29 mai 2012, 17:07

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  Ulmo133 a écrit ...

C'est pour ça que je dis en plus soft! En fait je pensais plus à un stage "entrainement conseil" comme H2S le nomme. En gros du roulage avec conseils sur la position, présentations de situation qui peuvent arriver et les réactions à avoir, ce genre de choses.
C'est clair qu'un stage de pilotage, ce serait bruler les étapes!

Un peu comme ce qui existe en voiture quand on te met des planches à roulettes sous les roues ou que l'on t'envoie sur une piste détrempé pour faire de l'aquaplanning.


Je pense que le stage H2S est un peu prématuré.
Au mieux regarde du côté des stages AFDM
Lien à cliquer
Cela dit je pense que la meilleure chose à faire pour démarrer est d'enquiller les bornes en y allant progressivement.
Bien appliquer ce qu'on t'aura appris te prendra déjà pas mal la tête.
Le fait de ne pas avoir le moniteur qui te conseille dans l'oreillette est déjà une difficulté.
Après de temps en temps, tu peux te faire quelques exercices sur un parking désert :
Démarrages rapides et freinage d'urgence, manœuvres à vitesses lentes et rapides, exercices de demi tours etc...
Ensuite, apprend sur la route à prendre des trajectoires en toute sécurité.



Apprend à mettre de l'angle petit à petit.
Teste les différentes situations d'urgence que tu pourrais être amené à rencontrer (évitement en situation "réelle", utilisation du frein arrière etc...)
Quand tu auras l'impression de mieux connaître ta machine, de mieux la sentir, tu ressentiras le besoin d'aller au delà et tu pourras envisager un stage je pense.

Regarde aussi du côté des Topics de Garo.
La sécurité routière organise régulièrement des stages de perfectionnement.
J'ai souvent voulu en faire un mais à chaque fois trop loin de chez moi.

[ Édité mar. 29 mai 2012, 17:17 ]
 
Ulmo133
Hors ligne
mar. 29 mai 2012, 20:49

Membre enregistré #5603

Résidence: Orléans / Nice
Modèle :600N
Messages: 140
Merci pour les conseils!
De toute façon les stages pour l'année 2012, c'est mort car j'ai tout dépensé et je compte pas trop entamer mes économies!
Donc en effet je vais commencer à rouler par mi même (enfin quand j'aurai le permis )
 
Perguez
Hors ligne
mar. 29 mai 2012, 20:50

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Ouais, c'est tout de même mieux d'attendre le papier
 
Pages:   1      <<        >>      12   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB