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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Embrayage
 
réglage ou changement maître cylindre d'embrayage
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effebay
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lun. 02 janv. 2012, 20:57

Membre enregistré #5132

Résidence: herault
Modèle :1200S
Messages: 18
bonsoir a tous

Sur mon b12 de 2001, le levier d embrayage(hydraulique)a l'air détendu,pour démarrer je suis obligé de le tirer a fond pour enclencher le contacteur de sécurité, et en roulant pour passer les rapports je doit faire pareil( le levier a fond).

Après avoir consulté le forum , et les différents post je suppose que cela vient du maître cylindre.la moto a 75000km, je devais faire une révision fin décembre vidange et filtres +bougie. j ai regardé sur le net, il existe des kit Lien à cliquer.

Alors ma(mes) question(s) est la suivante.est ce que quelqu un la déjà fait? Et comment m'assurer que cela provienne bien du maître cylindre et non pas de l'embrayage? J'en ai profiter pour le purger en changeant toute l huile et en mettant du dot 5


ps hors sujet: j'ai répare mon pot plutôt que de le changer, c étais assez facile, je mettrais des photos avant après
a vous lire très bientôt
Effebay


EDIT PLAYMO: je me suis permis d'aérer un peu ton texte

[ Édité mar. 03 janv. 2012, 14:46 ]
 
Playmobile
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mar. 03 janv. 2012, 14:46

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Le capteur de sécurité est placé où?
 
effebay
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mar. 03 janv. 2012, 16:55

Membre enregistré #5132

Résidence: herault
Modèle :1200S
Messages: 18
d après ce que j ai vu, sous le maître cylindre. il y a 2 cosses
 
Playmobile
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mar. 03 janv. 2012, 19:12

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Ok.

Tu as purgé ton circuit et ça n'a rien changé du tout?

[ Édité mar. 03 janv. 2012, 19:12 ]
 
effebay
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mer. 04 janv. 2012, 08:10

Membre enregistré #5132

Résidence: herault
Modèle :1200S
Messages: 18
non ça n a rien changé.
 
Playmobile
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mer. 04 janv. 2012, 09:42

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Et ton embrayage a 75000 ou tu l'as déjà changé?
 
Lapin
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mer. 04 janv. 2012, 10:44

Membre enregistré #4923

Résidence: Dieppe
Modèle :1250S
Messages: 168
normalement, tu dois entendre un petit "clic" provenant du contacteur lorsque tu débrayes. il n'y a pas de réglage quant à sa position et sont fonctionnement est totalement indépendant du débrayage (même si le circuit hydraulique est vide, tu peux démarrer si le contacteur est enclenché).
En se qui concerne le circuit hydraulique il est possible que ce soit le maitre cylindre ou le récepteur qui pose problème, mais tu dois sentir si l'action hydraulique se fait dès que tu actionnes le levier ou si la garde est importante.
Pour finir, à moins que les 75 000 km ont été fait avec beaucoup de ville ou que tu aimes les weelings, ton embrayage devrait faire plus de km (j'ai revendu mon B12 à 130 000 km avec embrayage d'origine)
 
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effebay
Hors ligne
mer. 04 janv. 2012, 17:42

Membre enregistré #5132

Résidence: herault
Modèle :1200S
Messages: 18
@playmo: quand je l ai acheté elle avais 59 000km, et moi je n ai fais que l entretien d usage.

@lapin: elle démarre, mais je suis obligé de tiré le levier a fond contre le caoutchouc de la poignée. je passe la 1ère je l entend bien claqué, et les rapports suivant passe mieux, mais je suis au régime moteur donc ....mais je tire sur le levier vraiment plus que nécessaire.

quand au nombre de km pour un embrayage j ai un pote avec un 1100 gsx f il a passé les 160 000km

quand a la purge, j' ai carrément changé l huile, et j ai pas été rat sur le coup. grosse purge et plus une bulle.
 
etdit02
Hors ligne
mer. 04 janv. 2012, 19:03

Membre enregistré #4244

Résidence: (02)

Messages: 1036
pour le pb de contacteur de levier rien ne t’empêche de le shunter a titre de dépannage
pour ton embrayage regarde du coté de ton récepteur absence de fuite ??? couleur du liquide et le niveau qui doit etre au maxi pour l'embrayage ???
appoint et purge rend le levier moins spongieux
a suivre
 
effebay
Hors ligne
jeu. 05 janv. 2012, 15:41

Membre enregistré #5132

Résidence: herault
Modèle :1200S
Messages: 18
spongieux, c est le mot que je cherchais !!!! merci
 
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