Forums / L'équipement du motard / veste textile/cuir vos avis? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
veste textile/cuir vos avis?
Pages:   1      <<        >>      6  
banditdelph
Hors ligne
ven. 30 déc. 2011, 17:53


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
faut que le cuir soit traité.
 
CATHYVROUM
Hors ligne
ven. 30 déc. 2011, 21:52


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  Gniaffron a écrit ...

  CATHYVROUM a écrit ...

ok ok, et à part ça, on parle blouson ???


Chef, oui chef!
Si j'ai bien tout suivi un cuir ne sera pas étanche tandis qu'un textile oui (enfin plus facilement quoi)?

un cuir tient quand même un bon moment sous la pluie ... (ex : mon pantalon de cuir remplace completement mon pantalon de pluie pour aller bosser -> 1/2 heure)
 
Gniaffron
Hors ligne
sam. 31 déc. 2011, 04:25

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
Certes, mais il y a pluie et pluie…. On parle bien d'une pluie qui en 59 secondes traverse ton blouson (faut que je le réimperméabilise au passage), ton jean et ton caleçon?
J'ai eu la surprise plusieurs fois, c'est pour ça que je voudrais un manteau "étanche", mais respirant en même temps (fait humide ici). J'en demande trop?
 
greg64
Hors ligne
mer. 07 mars 2012, 18:08

Membre enregistré #5091

Résidence: CHATILLON 92

Messages: 655
J'ai acheté cette veste textile et bien je la conseille!!
Lien à cliquer
Top moumoutte!
Marre d'avoir froid! Cette veste est de qualité et pour son prix, rien à dire!
Le froid ne passe pas et sous la pluie, je rentre au sec! I love this coat
 
CATHYVROUM
Hors ligne
ven. 13 avril 2012, 10:57


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
en me baladant sur le site de motomag, j'ai trouvé cet article qui pourra aider les indécis ... Lien à cliquer
 
Schtroumpf33
Hors ligne
ven. 13 avril 2012, 13:43

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
J'ai un BD 12 S qui n'a qu'une petite bulle. Donc, je prends tout. Air, flotte, moustiques, piaf (qui volait sûrement après un moustique)...

J'ai les deux.
Un cuir, avec doublure polyester qui me sert les 3/4 de l'année et me colle très près du corps car je l'utilise pour la piste également. Sauf qu'en hiver ou quand ça caille, je ne peux pas mettre de vêtements épais dessous. Donc, j'ai acheté en complément, un blouson textile multiple-couches, style 4/1. Et là, confort +++ car essai par - 10 ° pendant plus d'une heure cet hiver... (temps sec) mais pas encore sous la pluie.
Mon cuir est hélas taillé dans deux matières dont l'une est aérée et pas très étanche mais l'ensemble sèche vite.
Mon textile a une sous-couche imperméable... (pas encore essayé en condition orageuse.)
Ma préférence va vers le cuir (protection corporelle oblige) même s'il tient chaud l'été et dont l'entretien est un peu plus technique.

PS. Je fais pas de pub. mais voilà ce que j'ai.
Lien à cliquer
Lien à cliquer
 
clem_25
Hors ligne
ven. 13 avril 2012, 14:52

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Moi je penche plus vers le cuir question look et protection...

J'ai un blouson cuir avec une doublure hiver, j'ai testé par 2/3° pas de soucis, pas froid, mais bon je dois préciser que je suis loin d'être frileux...
Pour la flotte, pas encore tester sous la grosse pluie mais une bonne averse de 15 min n'a rien percé.
 
ctito17
Hors ligne
sam. 14 avril 2012, 02:00

Membre enregistré #4898

Résidence: Maurepas (78)

Messages: 1762
Ouah ya des vrais loulous ici ! C'est pas la peine de jouer les blousons noirs. Fonzie tout ça c'est fini ! Bref...

Le Dexter D63, c'est un bon produit, je le porte toute l'année. Il est chaud l'hiver avec sa doublure, épais, de bonne facture, un aspect vintage pas dégeu du tout. Pour l'été j'avais un peu trop chaud, j'avais pas enlever la doublure... Pour la pluie, nickel aussi ! Rapport qualité/prix : imbattable. Vas-y sans crainte
  Playmobile a écrit ...

  Mojoriso a écrit ...

Je demandais juste vos avis, je me doute bien que les avis sont partagés... pas de soucis. De toute manière, comme j'ai lu dans un autre post, en cas de forte chute, cuir ou pas... on reste fragile!!!! mais j'ai vu le petit dexter D63 qui serait un bon compromis, surtout que l'hiver dans nos contrées n'est pas la sibérie. T shirt aujourd'hui au soleil

Vu les critiques sur internet il a l'air pas mal et accessible, bien vu



[ Édité sam. 14 avril 2012, 02:29 ]
 
enrico2000
Hors ligne
ven. 18 mars 2016, 17:01

Membre enregistré #8340

Résidence: Paris

Messages: 7
@LoSty95 : "Tout reste une question de budget. On s'équipe comme on peut avec ses moyens." Par contre les séquelles, c'est selon sa mutuelle et la chance en cas de chute ?


[ Édité ven. 18 mars 2016, 17:05 ]
 
thomasbandit
Hors ligne
ven. 18 mars 2016, 17:32

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
le roi du déterrage...
 
Pages:   1      <<        >>      6   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB