Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Install GIPRO mais..>Prise diagnostic "occupée".. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 63 | Membres: 1
Ticarus 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Install GIPRO mais..>Prise diagnostic "occupée"..
Pages:       >>      2  
FraMig
Hors ligne
mar. 20 déc. 2011, 10:41

Membre enregistré #5322

Résidence: Haute Normandie
Modèle :1250S
Messages: 370
bonjour,
Juste besoin de vos lumières pour un petit détail.

J'ai l'intention de monter un GIPRO-DS, celui qui utilise uniquement la prise DIAG, sur le flanc droit, à côté du bocal de frein AR..

J'ai bien trouvé (enfin je crois) la prise DIAG, avec son capuchon noir en caoutchouc,...mais, sur les photos ci-dessous je constate que la prise est déjà occupée par deux fils rigides ..1 rouge et 1 bleu..placés à des endroits précis sur deux bornes de la prise..on dirait un repiquage pour un appareil..( pour info je dispose de poignées chauffantes..serait-il possible qu'elles soient alimentées de cette façon ?)

Quelqu'un aurait-il une autre idée pour me dire à quoi ils sont reliés ? ...sinon, adieu le GIPRO-Ds..
...Je connais encore mal la 1250 et j'ai peur de les débrancher et de faire une bêtise..












merci d'avance de vos précieux avis..


[ Édité mar. 20 déc. 2011, 16:09 ]
 
denn77
Hors ligne
mar. 20 déc. 2011, 16:20

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
Si c'est pour une alimentation de tes poignées chauffantes, tu peux déplacer leurs alimentation sur la batterie directement.

et pourquoi tu prends un GI-Pro Ds et pas un normal ???
 
dutbas
Hors ligne
mar. 20 déc. 2011, 16:22

Membre enregistré #5095

Résidence: Gardanne - 13
Modèle :650N
Messages: 142
Bonsoir,

Quoi qu'il en soit ces fils ne sont pas d'origine, c'est du fil électrique pour le bâtiment.
Essaye de suivre ces deux fils pour voir ou il sont raccordés ...

Si c'est pour les poignées chauffantes tu peux peut être te repiquer ailleurs ... il faut jeter un oeuil au schémas électrique !

BD

[ Édité mar. 20 déc. 2011, 16:26 ]
 
FraMig
Hors ligne
mar. 20 déc. 2011, 16:30

Membre enregistré #5322

Résidence: Haute Normandie
Modèle :1250S
Messages: 370
  denn77 a écrit ...

Si c'est pour une alimentation de tes poignées chauffantes, tu peux déplacer leurs alimentation sur la batterie directement.

et pourquoi tu prends un GI-Pro Ds et pas un normal ???


Merci à tous les deux, je vais voir où mènent ces deux fils rigides (de type électricité-bâtiment..) si ce sont les poignées, je les remettrai sur la batterie en direct..
Pour le Gipro je pensais aller au plus simple..l'autre GIPRO TRE est-il vraiment difficile à poser? en quoi est-il efficace réellement ?
merci
 
Playmobile
Hors ligne
mar. 20 déc. 2011, 17:24

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Tu n'as pas d'alarme antidémarrage si ce ne sont pas les poignées?
Dans tous les cas le plus simple est de chercher à suivre ou au pire retrouver ces câbles à l'autre extrémité.
Tiens nous au jus.
 
denn77
Hors ligne
mar. 20 déc. 2011, 17:29

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
  FraMig a écrit ...

  denn77 a écrit ...

Si c'est pour une alimentation de tes poignées chauffantes, tu peux déplacer leurs alimentation sur la batterie directement.

et pourquoi tu prends un GI-Pro Ds et pas un normal ???


Merci à tous les deux, je vais voir où mènent ces deux fils rigides (de type électricité-bâtiment..) si ce sont les poignées, je les remettrai sur la batterie en direct..
Pour le Gipro je pensais aller au plus simple..l'autre GIPRO TRE est-il vraiment difficile à poser? en quoi est-il efficace réellement ?
merci


Le gipro tre est super simple à intaller. Deux connecteurs de mémoire + 1 fil pour l'alimentation sur la batterie.

je n'ai jamais eu de soucis avec, après pour la réel performance je ne sais pas trop !!
 
Reidid
Hors ligne
mar. 20 déc. 2011, 20:35

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
  denn77 a écrit ...

Si c'est pour une alimentation de tes poignées chauffantes, tu peux déplacer leurs alimentation sur la batterie directement.

C'est vrai que ce n'est pas un souci d'alimenter en direct sur la batterie, mais par précaution, c'est toujours bon (voire impératif) de mettre une porte-fusible (avec un fusible dedans bien sûr... ) qui servira de protection en cas de surtension...
J'ai vu par le passé cramer une fois un faisceau électrique, je peux te dire que ça va très, très vite et dans le pire des cas c'est aussi la bécane qui prends feu...
 
Site Internet
FraMig
Hors ligne
mar. 20 déc. 2011, 21:37

Membre enregistré #5322

Résidence: Haute Normandie
Modèle :1250S
Messages: 370
  Reidid a écrit ...

  denn77 a écrit ...

Si c'est pour une alimentation de tes poignées chauffantes, tu peux déplacer leurs alimentation sur la batterie directement.

C'est vrai que ce n'est pas un souci d'alimenter en direct sur la batterie, mais par précaution, c'est toujours bon (voire impératif) de mettre une porte-fusible (avec un fusible dedans bien sûr... ) qui servira de protection en cas de surtension...
J'ai vu par le passé cramer une fois un faisceau électrique, je peux te dire que ça va très, très vite et dans le pire des cas c'est aussi la bécane qui prends feu...


merci de ces conseils..Il est vrai que c'est imprudent de ne pas protéger en cas de branchement direct..
Un fusible de 5A sur le rouge , et hop..si le cas se présente..
Je vais donc réfléchir au modèle de Gipro à caser sous le compte-tours..je pense le faire de cette façon (photo récupérée d'un gars qui l'a fait très proprement..)







 
FreeXav
Hors ligne
mar. 20 déc. 2011, 23:37

Membre enregistré #5296

Résidence: Villenave d'Ornon (33)
Modèle :650S
Messages: 65
C'eSt très propre et sympa ! J'y pense parce que franchement je me souviens jamais de mon rapport... Des fois je voudrais même aller en 7 eme mdr !! Sinon combien ça coûte un dispositif comme ça ? Et quel différence entre eux, lequel serait le plus adapter au bandit??
 
dutbas
Hors ligne
mer. 21 déc. 2011, 08:39

Membre enregistré #5095

Résidence: Gardanne - 13
Modèle :650N
Messages: 142
  FraMig a écrit ...

Merci à tous les deux, je vais voir où mènent ces deux fils rigides (de type électricité-bâtiment..) si ce sont les poignées, je les remettrai sur la batterie en direct..


Oui je pense que c'est le plus simple, mais comme ça à déjà été dis ajoute un porte fusible, et pourquoi pas un interrupteur ... ça pourrai éviter les problème de batterie à plat !

BD
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB