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MickaSV
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mar. 22 mai 2012, 21:29 |
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Membre enregistré #4124
Messages: 776
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210 euros ???
tu as la facture stp ?
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MickaSV
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mer. 23 mai 2012, 22:04 |
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Membre enregistré #4124
Messages: 776
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Ok
le tendeur pour le sv j'ai payé la pièce 65 euros et le joint 5 euros ,
et la MO une heure je crois, y'en avais pour 120 ou 130 euros
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alex59
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dim. 10 déc. 2023, 22:00 |
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Membre enregistré #7731
Résidence: Tours Modèle :1250N Messages: 296
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Hello,
Ci c'est juste un cliquetis à froid et plus rien à chaud. Je te dirai normal. Les pièces se dilatant. Donc le jeu se réduit et par la même occasion moins de bruit. Ce cliquetis, c'est le bruit émis par les poussoirs de soupape.
Si c'est un raclement, sur un bruit plus "crécelle" métallique, alors là oui ce serait plus la chaine de distribution. Selon le kilométrage, peut être que le tendeur serait à changer + ressort, + vidange. Ou bien la chaine, si elle s'est trop allongée.
V, ALex
[ Édité dim. 10 déc. 2023, 22:02 ]
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tibmw
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dim. 10 déc. 2023, 22:17 |
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Membre enregistré #9287
Résidence: Bretagne Modèle :650S Messages: 294
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alex59 a écrit ... Hello, Ci c'est juste un cliquetis à froid et plus rien à chaud. Je te dirai normal. Les pièces se dilatant. Donc le jeu se réduit et par la même occasion moins de bruit. Ce cliquetis, c'est le bruit émis par les poussoirs de soupape. Si c'est un raclement, sur un bruit plus "crécelle" métallique, alors là oui ce serait plus la chaine de distribution. Selon le kilométrage, peut être que le tendeur serait à changer + ressort, + vidange. Ou bien la chaine, si elle s'est trop allongée. V, ALex
C'est plus qu'un cliquetis la, bien plus fort (voir la vidéo posté plus haut) ça part quand c'est encore froid, suivant les température ça dure de quelques seconde à 1-2min je dirais. Elle avait 48000 quand ça a commencé, (et ça a vraiment commencé d'un coup après réglage soupape, pas arrivé petit à petit) maintenant 70 000. La personne qui a crée le post seulement 28000, donc je ne pense pas la chaine. à 48000 j'avais fait la vidange tout de suite après l'avoir récupéré et ça n'a pas changé. Quand j'ai changé le ressort l'hiver dernier j'ai bien vu que le vieux était plus tassé, mais ça reviens encore...
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alex59
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lun. 11 déc. 2023, 10:35 |
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Membre enregistré #7731
Résidence: Tours Modèle :1250N Messages: 296
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Salut,
Ok, donc si c'est bien ce "raclement", c'est effectivement la chaine qui fait ce bruit, donc le tendeur de chaine à changer. Dans un premier temps, avant la chaine.
Dans ce cas, avec la RT, il est possible de le faire soi-même. Il te faudra : - tendeur, joints, ressort (car en effet il se tasse dans le temps), - contrôler à nouveau ta distribution pour vérifier qu'elle ne se soit pas décalée,
Pour rappel, c'est un tendeur mécanique (action du ressort qui pousse), mais aussi hydraulique (circulation d'huile moteur),
C'est du boulot, mais il est possible de le faire soi-même avec un minimum de connaissance, la RT, et de la patience. Vu le prix de la M.O actuellement, ce n'est pas un luxe.
V, Alex
[ Édité lun. 11 déc. 2023, 10:38 ]
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alex59
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lun. 11 déc. 2023, 10:42 |
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Membre enregistré #7731
Résidence: Tours Modèle :1250N Messages: 296
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Dernier point important : s'assurer que le gicleur d'arrivée d'huile ne soit pas bouché. Tu peux passer un fil en nylon, pour éviter de le démonter et d'avoir à changer le joint. Cf : RT.
V, Alex
[ Édité lun. 11 déc. 2023, 10:44 ]
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tibmw
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jeu. 14 déc. 2023, 00:47 |
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Membre enregistré #9287
Résidence: Bretagne Modèle :650S Messages: 294
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Effectivement dans la vidéo on entend un peu un raclement mais c'est le micro du tel qui amplifie d'autre son, en vrai c'est plus un claquement. Je n'en ai jamais entendu mais ça me fait bien pensé à une chaine qui claque. Je voulais changer le tendeur depuis le début mais j'ai vu se sujet dons l'auteur de la vidéo à fait changer le tendeur, et ça n'a rien changé... Pas de problème pour le faire moi même je l'avais déjà démonté des que je l'ai récupérer pour contrôle, et il était niquel, j'ai bien galérer car très peu de place. Puis redémonté la vis pour changé le ressort ou la j'ai passé plusieurs heures juste pour remettre la vis... (Il faut appuyer pour comprimer le ressort en même temps de serrer assez (et droit!) pour faire prendre le filetage, le tout avec juste un bout d'un seul doit de chaque coté de la vis couché sur la moto un bras de chaque coté en se contorsionnant pour arriver a faire passer ses mains... ) Finalement réussis en déposant le réservoir pour avoir plus de liberté de mouvement avec les bras en étant mieux couché sur la moto plus en avant... Mais ça m'a traumatisé de recommencer
J'aurai bien tenté de remettre un cran pour voir mais impossible de passer un outils pour pousser, il y a un connecteur derrière très près qui gène. Donc il faudrait tout démonter, avancer le tendeur d'un cran et remonter. Mais j'ai peur de trop tendre si ce n'es pas ça le problème. Apparemment on peu desserrer un peu les 2 vis de fixation pour faire sauter un cran avec le ressort mais c'est des petit cran, j'ai peur de pas entendre sauter. Je pense que je vais finir par le changer quand même pour être sur mais bon, 160€ et des heures de galère pour rien si c'est pas ça... Vu que c'était pas ça dans la SEUL vidéo exactement identique qu'on trouve sur internet...
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tibmw
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jeu. 14 déc. 2023, 00:58 |
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Membre enregistré #9287
Résidence: Bretagne Modèle :650S Messages: 294
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Ha au faite, quand je l'avais récupéré après réglage soupape j'avais ouvert le cache culbu pour voir, j'ai touché la chaine et elle ne me paraissait pas vraiment détendu. Après j'ai aucune idée du niveau de tension qu'elle doit avoir... En tout cas ça ne pendait pas en haut par exemple. J'ai contrôle vite fait les jeu et ça me paraissait correct (pas très précis car pas ouvert les carter pour caler précisément pour chaque contrôle donc la came pas forcément bien au bon endroit, mais en tout cas j'avais pas une soupape avec un jeu énorme. Et ça en forçant le tendeur comme le mécano a fait ensuite ça aurai continué a claquer.
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