Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!
Messages: 10875
voila je refais un topic dédié au Z et je laisse le topic GSXF à mon ex moto!!
OLD VS NEW
Novembre 2011
Aujourd'hui première journée au boulo avec le Z!!
mes impressions sont les suivantes:
- un éclairage de fou! en feux de croisement je vois clair! (sur le gexF je roulais tout le temps en plein phare de nuit même quand un véhicule passait en face! j'ai jamais pris un seul appel de phare me disant que j’éclairais trop... je comprends pourquoi maintenant)
- le freinage est divin!! j'ai envoyé du gros ce soir en rentrant et ça freine un truc de fou!! je ne m'en remet pas et j'ai toujours pas déclenché l'ABS... (me suis brulé en mettant le U ce soir! ma main a touché la tranche du disque!)
- la stabilité sur l'angle et la volonté d'attaquer en courbe sont des maitres mots sur cette kawette!!
- la protection est très bonne, pas froid même aux mains! je sais pas s'il faisait froid ce matin du coup...
- la reprise, l’accélération (en 106ch) sont amplement suffisant pour ce que je vais en faire!
- le look! tout le monde me regarde! j'hallucine! je peux pas m’arrêter quelques part sans que en une demi seconde j'ai 3 personnes autour! je parle même pas du moment où je me suis garé devant Dafymoto! la d'un coup tout les regards ce sont posés sur moi et il a pas fallu longtemps avant que je me fasse accoster pour savoir ce qu’était cette machine de guerre!!
et le plus important ...
c'est la première fois qu'un lundi je suis content de faire de la route pour aller au boulo!!!
Novembre 2011
petit plaisir juste pour le style! 12dollars frais de port inclus.
Janvier 2012
voila après 1mois et demi d'utilisation du Z en mode intensif... je fais un petit bilan de comparaison avec le GSX-F
nous passerons sur l'aspect esthétique et performance de la bête car ce sont deux machines incomparables mais pour le reste lisez ce qui suit!
niveau confort je n'ai pas à me plaindre, la selle est ferme mais suffisamment confort pour faire des bornes sans soucis! la protection au vent est identique au GSX-F.... enfin non elle est différente. Le Z protège bien jusqu'aux épaules mais pas sur toutes la largeur des épaules, la tête est protégé également donc pas mal aux cervicales! (tout ça du à la forme un peu particulière de la bulle!)
les carénages protègent beaucoup moins que le GSX-F! et c'est la le mauvais point! Avant je n'avais jamais froid au pied, la ça arrive! avant mes fringues n'était jamais sale du au projection degueu de la route, la je suis lavable chaque soir quasiment! mes bottes souffrent énormément de l'eau, des projections... heureusement elles sont waterploof mais pour combien de temps!
au quotidien utiliser une moto avec un double échappement qui donne absolument aucun accès à la chaine pour l'entretien c'est nul! je suis obligé de graissé au niveau de la couronne et à l'extérieur de la chaine (du coup ça en fou partout) alors que le mieux est de le faire à l'intérieur de la chaine et à un endroit où ça pollue pas toute la brèle!
bref au final j'en suis quand même super content, toujours un plaisir de rouler faut juste que je m'adapte à de nouvelles contraintes!
vivement les vrais beaux jours que j’emmène le Z s'exprimer sur piste histoire de découvrir la machine un peu plus et en toute sécurité!
âme sensible s’abstenir...
le premier qui insinu que ma moto est sale je lui propose un stage lingette et brosse à dents pour me la remettre en état!!!
janvier 2012
apres un passage chez Thomas46 pour récuperer une bequille d'atelier, petit arret chez Cathyvroum et Pep'R!
CATHYVROUM a écrit ...
bizarre ton nouvel accessoire sur le Z toto !
janvier 2012
piti reportage photo après un bon nettoyage!! (pas parfait le nettoyage mais c'est déjà ça!! suis pas un astiqueur fou comme playmo moi...
en attendant la nouvelle bulle qui devrait arriver fin du mois...
janvier 2012
les photos sont pas belles mais tant pis voila la bulle!
A votre avis je peint les vis en noir ou pas? moi je pense que je vais le faire!
janvier 2012
Perguez était encore jeune à cette époque
Perguez a écrit ...
Perguez a écrit ...
Non non on a très bien compris. Vous êtes partis faire un billard.
T'as mis une branlée à Thomas. T'étais en plus mort de rire quand t'as vu la photo de sa nouvelle bulle. T'as voulu en péter de joie mais comme en ce moment t'as la gastro, y'a des morceaux qui sont venus avec.
Du coup t'as dû chier dans la rue, parce que dans la salle de billard y'avais trop de monde et t'avais peur que ça fasse du bruit.
Donc valait mieux aller dehors que dedans. Surtout aux vues du résultat Voila, j'ai bon non ??
Février 2012
ah au fait j’étais déjà prédestiné à aller sur une Kawasaki... voici ce que j'ai retrouver récemment!!
Février 2012
voici 2 photos de ma virée de ce matin sur la route 66, il était sixt o clock j'avais envie d'un brunch sur the west coast... j'ai pris la road very tôt, j'ai zigzagué entre les crotales et les hyènes... a magic ballade!
Mars 2012
la voila après 4h de nettoyage!!! j'en peux plus!!
des que je peux je prendrai de belle photo sous le soleil...
Mars 2012
N'hésitez pas à donner votre avis sur ma position, attitude ou tout autre point qui vous semble bizare, choquant ou à corriger! car il y a que comme ca qu'on apprend!
Avril 2012
petit passage hier devant la camera...
peut etre que je posterai une autre vidéo si j'arrive à me décider sur la musique à mettre...
moins propre que d'habitude mais pour une fois j'ai une vidéo prise à partir de la moto...
et à la première accélération je fais mon premier wheeling... ça se voit pas à la vidéo mais d’après les personnes au bord de la route (Teedee, Léonie et un pote) j'ai levé de 20cm... pour moi c’était comme ci j’étais à l’équerre! mdr
maintenant le but c'est d'éviter de recommencer car j'aime pas ça du tout!
Avril 2012 à la Ferté Gaucher
{
Mai2012
et voila des nouvelles photos de la bete!
Juin 2012 le début des emmerdes
Je vais vous conter mon histoire.
Ce weekend j'ai été dans le Lot à moto soit 1400kms aller retour avec 200kms de ballade inclus.
Dimanche sur le chemin du retour, le moteur du Z s'est coupé à 2 reprises alors que je roulais sur autoroute... Je me suis dis "bizare, ca fait flipper..." mais plus de probleme sur les 150kms suivant!
Sauf qu'à 20kms de chez moi, ça recommence le moteur se coupe mais ce coup ci il ne repars plus. J'ai du faire appel à un dépanneur (300€ sur une départementale en passant... ) qui m'a ramené jusqu'à chez moi avec la moto.
Aujourd'hui le Z a été voir le Doc' et bilan ce serait le faisceau électrique ou la pompe à essence qui merde... ah oui j'oubliais de vous dire, la moto redémarre!! la sal***!!
bref il me dis qu'il faut aller voir un spécialiste! (une grosse concession car lui n'a pas le matos pour de la détection de panne) donc le Z ira voir ce spécialiste pour peut être une intervention à cœur ouvert jeudi!!
En attendant j’essaie de faire prendre en charge le dépannage par Kawasaki France mais ce que je ne savais pas c'est qu'ils ont un numéro d'assistance! que je n'avais pas, bien évidement, vu qu'ils ne m'ont jamais renvoyer de papier suite au changement de propriétaire...
Ce qui fait qu'ils me disent clairement qu'ils ne prennent pas en charge des dépannages fait dans le passé même si ça date de 2 jours! je leur dis d'allé se faire encu** et je leur demande une adresse et un numéro à contacter pour faire avancer le chmilblik!!
Bref je fais partir le courrier demain et j'ai bon espoir que mon problème soit pris en compte.
Le principal c'est que la moto soit réparé et la c'est pas gagné!! vivement la fin de semaine que la concession me dise qu'ils savent d'où vient le soucis!! maintenant le but est de pas tomber en panne avant d'arriver à la concession... quoi que maintenant j'ai le numéro de l'assistance donc je suis sauvé!
Juillet 2012 la suite des emmerdes
un peu de news...
la moto est de nouveau en panne! bref un autre garage s'occuppe de la recherche de panne! on est à peu pres sur que cela vient de l'humidité mais impossible de savoir d'où vient la panne exactement! je devrai avoir des nouvelles prochainement!
je suis tombé (pour une fois) sur un garage qui a l'air serieux!
see you on the next episode!
Septembre 2012 fin des emmerdes
bon ca y est!!! la moto tourne nikel!! enfin je peut rouler sans me dire que je vais tomber en panne, sans craindre une coupure moteur en depassement... le bonheur!! vivement ce weekend pour les 1500kms qui m'attendent!!
juste comme ca...
Septembre 2012
petit timelaps de mon trajet quotidien... 55kms en 40min environ
Avril 2014
bon un peu à la bourre mais je le dis quand même ici le Z est partis vers de nouvelle route (probablement plus fun que par chez moi!)
Elle est trop belle !! Pour sûr qu'elle est vraiment plus compacte que le GSX-F !! La conduite doit vraiment être différente ! Bon courage pour le rôdage du pilote !!