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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Électricité, batterie, fusibles
 
problème batterie ou alternateur/regulateur
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Johnny_bandit
Hors ligne
mar. 08 nov. 2011, 10:11

Membre enregistré #5254


Messages: 8
Bonjour,

J'ai une Bandit 600S 2004 achetée d'occasion il y a peur et j'ai un petit soucis.
J'ai complètement rechargé la batterie réputée neuve (c'est ce que le vendeur prétendait mais j'ai pas de pruve) mais après 2 semaines d'utilisation, je suis de nouveau en panne de batterie !
Faut-il changer la batterie ? si oui, que me conseillez vous comme batterie ?
Y a t'il un moyen simple de vérifier que l'alternateur et le régulateur fonctionnent correctement ?

Merci pour votre aide.
 
banditdelph
Hors ligne
mar. 08 nov. 2011, 16:32


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
Là tu achetée d'occasion à un particulier ou un garage.
Si c'est un garagiste tu retourne le voir direct. Si tel n'est pas le cas tu devras probablement la remplacer.

Mais attends l'avis des experts du fofo.
 
Playmobile
Hors ligne
mar. 08 nov. 2011, 20:10

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
2 semaines pour une batterie neuve ça pue...
Défaut de masse ou alternateur en rade je pense.
 
didi15
Hors ligne
mar. 08 nov. 2011, 21:55

Membre enregistré #1423

Résidence: 91
Modèle :1250S
Messages: 702
tu démarres ta moto ,tu branches ton voltmetre correctement sur les bornes de la batterie ,tu accélères le voltage doit augmenter sinon le circuit de charge à un problème ,alternateur ou régulateur
 
zak.76
Hors ligne
sam. 19 nov. 2011, 02:18

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
L'alternateur moto, débrancher la cosse de sortie du stator et contrôler entre les broches des fils jaunes (2 broches pour un stator en monophasé et trois broches pour un stator triphasé). La tension alternative doit être supérieure à 30 V. Si vous n’avez aucune tension, votre stator est HS.

Le régulateur après avoir contrôlé votre alternateur, moto éteinte vérifiez la tension aux bornes de votre batterie qui doit être entre 12 Volts et 13 Volts puis démarrez la moto et contrôlez à nouveau la tension qui doit être entre 13.5 Volts et 14.5 Volts. Si celle-ci est toujours à la même tension que moto éteinte ou bien supérieure à 18 Volts votre régulateur est HS.

La batterie suite à la vérification de votre alternateur et de votre régulateur, il ne vous reste plus que la batterie. Par principe si votre alternateur et votre régulateur sont bons il y a de très forte chance que votre batterie soit HS. Deux contrôles à effectuer. Le plus simple mettez un Voltmètre aux bornes de la batterie et tentez de démarrer votre moto. Si la tension de celle-ci chute en dessous de 11 Volts votre batterie est HS. Ensuite pour les mécanos avertis pesez son acidité avec un pèse acide et déterminez si vous avez un élément ou plusieurs HS.
 
Playmobile
Hors ligne
sam. 19 nov. 2011, 11:45

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Et voilà tout est dit, j'adore l'efficacité de Jéjé!!!
Merki!
 
romain-aix
Hors ligne
sam. 22 sept. 2012, 16:05

Membre enregistré #5897

Résidence: aix en provence
Modèle :600S
Messages: 10
re tout le monde voila deux photos de mon alternateur je n'est qu'un fil branché et une masse
sur quelle broche je doit tester ?
et ou se trouve le régulateur? je le voi pas .



 
Playmobile
Hors ligne
dim. 23 sept. 2012, 13:07

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
On le voit là sur ta deuxième photo le régulateur c'est le truc à ailettes en haut juste derrière le couvercle de ton alternateur

[ Édité dim. 23 sept. 2012, 13:08 ]
 
romain-aix
Hors ligne
mar. 25 sept. 2012, 00:35

Membre enregistré #5897

Résidence: aix en provence
Modèle :600S
Messages: 10
batterie et régulateur comander verdict vendredi je vouz tien au courant
 
Playmobile
Hors ligne
mar. 25 sept. 2012, 12:14

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
  romain-aix a écrit ...

batterie et régulateur comander verdict vendredi je vouz tien au courant

quel humour
 
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