J'ai un petit soucis avec une Bandit 600S achetée d'occasion il y a quelques mois. Cela fait la deuxième fois en 150 km que je casse le petit axe de poussée d'embrayage. Lorsque je suis allé acheter un nouvel ave la première fois chez Suzuki, le mecano m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça, que cette pièce ne casse jamais. Et voilà que je le casse une deuxième fois moins de 100 km plus tard ! QUelqu'un a t'il une idée de la cause de ce problème ? Je m'en sort bien en mécanique auto mais je n'y connais rien en moto donc je découvre et j'avoue que je ne comprend pas commen cet axe peut casser puisqu'il est utilisé uniquement en poussée. SI quelqu'un a une idée......... Je précise que la tension de la chaine est OK donc pas de contact possible (enfin je suppose) avec l'axe en question. Merci d'avance.
C'est le petit axe de poussée qui se trouve entre le levier et la boite sous le carter entre le pignon de sortie moteur et l'axe canelé sur lequel agit le shifter.
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Merci pour la précision
Ton kit chaîne est au rapport d'origine? Il casse à quel niveau exactement?
Je risque de pas être très optimiste mais vu la force exercée sur cet axe et surtout la direction de cet effort selon moi si ça casse et recasse c'est que ça se passe derrière... et ça ça pue
Après je suis pas mécano, je pense simplement en technicien où chercher en fonction de la casse...
J'ai remis un nouvel axe aujourd'hui, tout vérifié, tout reglé comme préconisé dans le guide technique (embrayage, tension chaine) et on va bien voir....
Non, rien ne semble anormal au remontage du moins sur le plan strictement mécanique (comme déjà dit, j'ai pas de prob avec la meca auto mais la meca moto, je découvre...). Maintenant, il y a peut être quelque chose d'évident et que moi je ne vois pas !
salut j ai exactement le meme probleme , mais suite a une chaine qui avait trop de jeu , et le jour ou elle a déraillé , la chaine a tordu et cassée cet axe d embrayage mais comment on la remplace , faut il retirer un element , le joint se retire facilement ? depuis de l huile coule abondamment de cet orifice quand le moteur tourne!