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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
réglage soupapes
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steven
Hors ligne
mar. 30 mai 2006, 21:56

Membre enregistré #191

Résidence: Albi (81)

Messages: 4
faites vous effectuer le réglage des soupapes

tous les 6000 kms comme préconnisé pas Suzuki???

parceque je trouve ceci trops rapproché .

je pense que tout les 12000 ça suffit !
 
Site Internet
remco
Hors ligne
mar. 30 mai 2006, 23:20

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Bonsoir, oui effectivement 12000 c'est deja bien rapproché, c'est d'ailleurs ce qui est preconisé sur la 650, et le moteur est pratiquement le meme que la 600, à part l'alesage et le traitement des cylindres.
 
Cyril
Hors ligne
mer. 31 mai 2006, 12:26

Membre enregistré #16

Résidence: Le Mans
Modèle :600S
Messages: 527
6000 c'est pour pousser à la consommation d'heures de MO.
Chez Honda ils préconisent tous les 20 000 kms. Alors 12 000 c'est déjà bien.
ils doivent justifier ça du fait que ce bloc est assez vibrant .
 
papa_PoPeYe_
Hors ligne
mer. 31 mai 2006, 12:55


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
Eh bien pour moi, ça cliquette déjà depuis 9000 , alors le réglage à 12000 ne sera pa un luxe , c'est pour bientôt
 
remco
Hors ligne
mer. 31 mai 2006, 13:01

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, en regle generale, le jeu aux soupapes bougent le + au debut de la vie du moteur, entre 0 et 15-20000kms, ensuite ça se stabilise, faut controler mais on a rarement à regler, c'est beaucoup plus rapide.
 
rcmd
Hors ligne
mer. 31 mai 2006, 18:19

Membre enregistré #171

Résidence: 78
Modèle :650S
Messages: 466
Mon concessionnaire m'a annoncé un réglage tous les 12000, pas tous les 6000.
 
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remco
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jeu. 01 juin 2006, 12:30

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, sur la 600 c'est ecrit tous les 6000 et sur la 650 tous les 12000, c'est le meme moteur va comprendre!, c'est commercial uniquement.
 
Admin
Hors ligne
jeu. 01 juin 2006, 21:40



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Je suis pas callé en ménanique, mais le moteur de 650 a subit quelques modifications malgré tout, ça ne peut pas venir de là ?
 
Site Internet
remco
Hors ligne
ven. 02 juin 2006, 01:46

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Bonsoir, oui quelques modifs mais qui n'expliquent pas le changement de frequence des reglages, l'alesage a été augmenter de 3 mm, les cylindres ont maintenant un traitement de surface type "nicasil" comme les 2 temps, le diagramme de distribution (arbre à cames) a été modifié pour baisser le regime de couple maxi de 9500t/mn à 7500t/mn.

Mais le systeme de basculeurs en Y avec son systeme de reglage par vis et contre écrou (un peu "vielle technique" mais qui a fait ses preuves de fiabilité) est identique à la 600, c'est peut etre tout simplement le retour d'experience sur les 600 qui permet d'annoncer 12000 ou alors c'est pour se mettre au gout du jour par rapport à Kawasaki qui annoncent des reglages de jeu aux soupapes tous les 42000 sur l'er6, je suis convaincu que les jeux ne vont pas beaucoup evolué après les 24000kms, à surveiller evidemment mais je suis très confiant.

Si'il y avait un probleme de culasse/soupape/arbre à cames sur ce type de moteur, ça se saurait car il a été très diffusé, donc pas d'inquiétude à avoir, faites controler les jeux, faut meme le demander chez certains conces car à 12000, si pas de bruit, ils ne l'imposent pas tous.
 
Cyril
Hors ligne
ven. 02 juin 2006, 10:17

Membre enregistré #16

Résidence: Le Mans
Modèle :600S
Messages: 527
  remco a écrit ...

Si'il y avait un probleme de culasse/soupape/arbre à cames sur ce type de moteur, ça se saurait car il a été très diffusé, donc pas d'inquiétude à avoir, faites controler les jeux, faut meme le demander chez certains conces car à 12000, si pas de bruit, ils ne l'imposent pas tous.


Est-ce qu'on peut définir précisemment ce bruit?
J'ai entendu parler d'une technique qui consiste à placer le bout d'un tournevis sur le cache culbuteur et à écouter à l'autre bout du dit tournevis.
On observe alors que le bruit est amplifié....

 
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