Forums / Législation et droit / Valeur réparations et valeur vénale - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 fabchu69 55 ans
En ligne:
Visiteurs: 89 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
Valeur réparations et valeur vénale
Abdelman
Hors ligne
mer. 12 oct. 2011, 15:14

Membre enregistré #4015


Messages: 9
Bonjour,

et merci à celles et ceux qui prendront le temps de lire topic et désolé si ce dernier a déjà été traité ailleurs mais je n'ai rien trouvé concernant mon problème que voici :

J'ai eu un accident NON RESPONSABLE avec un TIERS IDENTIFIE je fais donc les démarches légales auprès de mon assurance.

L'expert passe et là coup de massue... Valeur des pièces SEULEMENT 2700€ et valeur vénale (selon lui) 2000€ si je la cède en VEI alors que dans les petites annonces, même modèle vaut en moyenne 3000 € ...

Alors j'aimerais savoir quoi faire car je perds près de 1000 € alors que je n'ai rien demandé à personne et qu'en plus je suis lésé de mon véhicule mais la cerise sur le gâteau est que le garage m'a réclamé 208 € de frais de gardiennage pour le véhicule que j'ai du payer pour récupérer mon véhicule.

Alors suis-je obliger d'accepter la proposition de rachat de mon véhicule ? si non, de combien serais-je indemnisé si je décide de faire les réparations moi-même ? Qui doit payer les frais de gardiennage ? Que puis-je demander comme indemnisation complémentaire?

Je tiens à préciser que j'ai renvoyé un courrier RAR à l'expert afin qu'il réévalue son offre avec à l'appui des annonces concernant le même type de véhicule et les diverses factures correspondantes. Je l'ai adressé hier et j'attends sa réponse.

Mais j'ai vu sur certains forums que n'étant pas responsable et qu'il y a un tiers responsable je peux être rembourser du montant total des réparations. J'ai une protection juridique et une défense recours dans mon contrat à quoi cela sert-il ? Dois-je l'utiliser ?

MERCI de vos réponses !!
 
banditdelph
Hors ligne
mer. 12 oct. 2011, 15:52


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
montre lui les annonces que tu as trouvé même modèle, kilométrage similaire, accessoires. Tu refuses ça proposition et tu lui prouves que pour ce prix tu ne retrouves pas de modèle équivalent et qu'il faut qu'il revoit son chiffrage car tu ne dois pas être LESE.

si tu as son numéro de téléphone appelle le tout de suite directement.

[ Édité mer. 12 oct. 2011, 15:53 ]
 
Lapin
Hors ligne
mer. 12 oct. 2011, 17:03

Membre enregistré #4923

Résidence: Dieppe
Modèle :1250S
Messages: 168
Pour la valeur du véhicule, pas mieux que Delph

tu as la possibilité de gardé le véhicule, dans se cas ils déduiront la valeur de reprise de l'épave et tu pourra revendre en pièces. Ou tu la laisse à l'assurance et tu sera remboursé intégralement de la valeur que tu aura obtenu après tes négociations

  Abdelman a écrit ...

la cerise sur le gâteau est que le garage m'a réclamé 208 € de frais de gardiennage pour le véhicule que j'ai du payer pour récupérer mon véhicule.


Comme tu n'est pas responsable, tu présente la facture à l'assurance. si tu as des effets personnels qui sont abimés tu peux également demander leur remboursement (ils vont mettre une vétusté) en présentant les facture originales ou des factures pro formats si tu n'as plus les originaux.
 
Site Internet
freedom30
Hors ligne
mer. 12 oct. 2011, 17:26

Membre enregistré #5139

Résidence: gard
Modèle :1200S
Messages: 185
je connais ça, pour l'avoir déja vécu .
pour décider l'expert a revoir son évaluation, il faudrait lui
procurer un max de factures d'entretien
les annonces relevées pour une moto identique
si pas d'accord essayer de négocier une réparation avec
de la piece d'occasion
pour ce qui est d etre indemnisé a la valeur reelle, soit (3000e ). j y crois pas trop. la justice est capricieuse !!
j ai connu un peu le meme cas, l expert a monté de 600e
en insistant lourdement
 
Abdelman
Hors ligne
mer. 12 oct. 2011, 18:08

Membre enregistré #4015


Messages: 9
Ouah je suis agréablement surpris des réponses aussi rapide MERCI !!!
J'ai adressé un recommandé hier avec les impr d'écran d'annonces de motos équivalentes à la mienne, j'ai adressé toutes les factures correspondantes aux entretiens et aux options apposés dessus !! Si j'arrive à en tirer 2800€ avec les frais de gardiennage cela me satisfera. Prions maintenant. Je vous tiens au courant de la suite à venir.
 
duncan600
Hors ligne
mer. 12 oct. 2011, 20:51

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
Bon courage à toi...Et tient nous au courant...
 
banditdelph
Hors ligne
jeu. 13 oct. 2011, 16:08


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
on attends sagement les news.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB