Forums / Astuces / Bombe anti-crevaison - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 86 | Membres: 1
jerem2108 
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Astuces
 
Bombe anti-crevaison
Pages:       >>      2  
papa_PoPeYe_
Hors ligne
sam. 08 avril 2006, 11:16


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
J'ai installé une bombe anti-crevaison (attention à la taille, mesurer avant) en lieu et place des outils. Il a fallu couper un petit peu le plastique pour laisser la tête dela bombe et maintenu par l'élastique (et ça tient bien).
Les outils sont déplacés devant : Lien à cliquer

 
Fudô
Hors ligne
dim. 07 mai 2006, 10:10

Membre enregistré #94

Résidence: Genève
Modèle :650N
Messages: 14
Bonne idée, j'y penserai en cas de virée
 
Haflinger
dim. 07 mai 2006, 12:44
Visiteur



  papa_PoPeYe_ a écrit ...
J'ai installé une bombe anti-crevaison

Hello

C'est pas forcement une bonne idée , la bombe anti crevaison est pas tres bien adaptee aux pneus tubless ,
les pros ne sont pas d'accord pour intervenir sur un pneu "bombé" ,
perso j'ai un kit de reparation a meches .

a+
 
Haflinger
dim. 07 mai 2006, 13:51
Visiteur



hello again

Pour enfoncer le clou , attention que la bombe ne creve pas , ca arrive souvent , c'est de la colle liquide , yen a partout et c'est impossible a enlever .

Tiens un truc qui a l'air pas mal ---->https://www.durapneu.com/

a+
 
3672
Hors ligne
mar. 23 mai 2006, 17:54

Membre enregistré #137

Résidence: 30/13
Modèle :600S
Messages: 19
ca al'air fou ton truc!
avec la chance que j'ai ca pourrait m'etre utile...

je m'explique: une semaine de vacances en corses avec un pote en ayant pour but de se faire toutes les petites routes sympa.
il m'a fallu moins d'une heure pour choper un clou...
heureusement qu'on a trouvé une pompe dans les 5 bornes avant que mon pneu soit plat! ^^
 
rcmd
Hors ligne
jeu. 25 mai 2006, 12:02

Membre enregistré #171

Résidence: 78
Modèle :650S
Messages: 466
Salut,

Moi aussi, j'ai un kit à meches, mais il existe aussi des produits à injecter dans le pneu. Avec des bombonnes de gaz, ça marche et le produit se dissout à l'eau ce qui permet de faire une vraie réparation du pneu ensuite. Ce type de produit se trouve chez les concessionnaires auto, pas mal de voiture n'ayant plus de roue de secours ( c'est le cas de la Fiat panda de madame).
 
Site Internet
MadcatzZ
Hors ligne
mer. 21 juin 2006, 20:55

Chat MOTARD

Membre enregistré #10


Messages: 1171
  Haflinger a écrit ...
  papa_PoPeYe_ a écrit ...
J'ai installé une bombe anti-crevaison

Hello

C'est pas forcement une bonne idée , la bombe anti crevaison est pas tres bien adaptee aux pneus tubless ,
les pros ne sont pas d'accord pour intervenir sur un pneu "bombé" ,
perso j'ai un kit de reparation a meches .

a+


effectivement. moi, je peste contre les clients qui nous ramènent des pneus dans lesquels ils ont vidé une bombe anti-crevaison. une fois le pneu sorti, faut vider le résidu de liquide qui flotte dedans. ça colle sur les doigts cette merde. et après, faut insister davantage lors de la préparation de la surface intérieure car nous n'utilisons pas de mèche qui sont désormais interdites (en automobile en tout cas) mais des champignons se montant par l'intérieur. mais je pense que monter une mèche sur un pneu "bombé" peut rendre la réparation fragile voire inefficace.
 
potsky
Hors ligne
mer. 21 juin 2006, 21:17

Membre enregistré #206

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 373
Deux questions :

- pourquoi y a t'il des pneux tubless et withtub ? Quels sont les avantages, inconvéniants...

- Je pars en balade avec mon bandit tout neuf la semaine prochaine. Quel kit dois-je acheter avant de partir ? C'est bien les mèches ? J'ai lu un article dessus dans moto revue de la semaine dernière et ça m'a l'air magique. Après il n'y a pas besoin de réparer davantage le pneu ?
 
Haflinger
jeu. 22 juin 2006, 08:46
Visiteur



  potsky a écrit ...
Deux questions :

- pourquoi y a t'il des pneux tubless et withtub ? Quels sont les avantages, inconvéniants...

- Je pars en balade avec mon bandit tout neuf la semaine prochaine. Quel kit dois-je acheter avant de partir ? C'est bien les mèches ? J'ai lu un article dessus dans moto revue de la semaine dernière et ça m'a l'air magique. Après il n'y a pas besoin de réparer davantage le pneu ?


Hello

En fait a l'origine tous les pneumatiques etaient equipes de chambre a air , les pneus sans chambre (tubeless)
sont le fruit de l'evolution technologique .

Pour le depannage , les meches sont ce qu'il y a de mieux , il est conseille de faire refaire la reparation par un pro avec un champignon et de ne pas garder les meches , mais certains ne le font pas et ca tiend pas mal ,
autrement il y a le produit preventif/curatif que je cite plus haut , et qui se nettoye a l'eau claire !!

Lien à cliquer

a+
 
MadcatzZ
Hors ligne
lun. 10 juil. 2006, 20:33

Chat MOTARD

Membre enregistré #10


Messages: 1171
à noter qu'il est impératif de ne pas monter une chambre à air dans une jante tubeless, dans le but de "réparer" justement un pneu tubeless: le bord d'un pneu tubeless en contact avec la jante tubeless étant conçu pour ne pas laisser s'échapper l'air, le gonflage d'une chambre à air à l'intérieur d'un ensemble tubeless ferait se créer des poches d'air à l'intérieur qui ne pourrait donc s'échapper à l'extérieur de l'ensemble qui est hermétique.

celà est valable pour la moto mais aussi pour l'automobile, etc...
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB