Forums / Électricité, batterie, fusibles / Problème batterie ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 92 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Électricité, batterie, fusibles
 
Problème batterie ?
Nemesiss
Hors ligne
lun. 12 sept. 2011, 16:09

Membre enregistré #4968

Résidence: Compiègne
Modèle :600N
Messages: 197
Bonjour,

J'ai changé mon alternateur il y' a plus d'un mois quand j'ai acheté ma moto car il y' avait un problème de recharge, après sa allait bien. Mais depuis quelques semaines des moments elle ne démarre pas après avoir rouler, mais sa n'arrive pas tout les temps je suis obligé de la pousser. Je ne sais pas combien de temps à la batterie, le mec qui me la vendu m'a dit qu'elle avait quelques mois mais les écritures dessus me paraissent plutôt effacé pour une batterie neuve, et j'ai disons beaucoup rechargé la batterie avec un chargeur et j'ai beaucoup tiré dessus ses quelques semaines donc je me demandé si se n'est pas sa qui ne va pas.

J'ai fais des tests de batteries.
A vide, moteur éteins j'ai 12.89 de tête, et lorsque je démarre je suis à 14.55 et quand j’accélère je suis dans les 14.80. D'après les nombreux post que j'ai vu sur se forum je suis dans la bonne norme.
Mais un soucis ma inquiété, j'ai vu que sa a fait pendant pas longtemps (après sa ne l'a plus fait) des valeurs aléatoires, la sa m'inquiète vu que j'ai changer l'alternateur il y' a pas longtemps et j'ai cru comprendre que le régulateur de tension était installé sur l'alternateur.
J'ai aussi nettoyer et bien attaché les cosses sur la batterie.

Je voudrais donc avoir l'avis de certains pour savoir si sa serrait la batterie ou autre choses :s

Je vous remercie les amis et une bonne soirée.

[ Édité lun. 12 sept. 2011, 20:11 ]
 
heinz
Hors ligne
mar. 13 sept. 2011, 16:41

Membre enregistré #4566

Résidence: moselle carling 57
Modèle :1200S
Messages: 169
changer la batterie me semble la seul solution et la plus plausible dans ce cas .(en prenant compte l'alternateur neuf)
le chargement de la batterie doit etre exclusivement fait par un chargeur adequat (exit chargeur de voiture)pour info.
j'ai trop vu de batterie au fonctionnement farfelue et chaotique ,quand il ya malfonction une fois, les enmerdes suivent en general.
 
Nemesiss
Hors ligne
mar. 13 sept. 2011, 16:47

Membre enregistré #4968

Résidence: Compiègne
Modèle :600N
Messages: 197
Je vais voir pour en racheter une alors, sa commence à faire des frais n’empêche ^^ mais bon au moins je serrai tranquille, c'est juste que la batterie recharge bien quoi c'est sa qui me semble vraiment bizarre, et des moments elle démarre pas :s
C'est vraiment aléatoire.
 
Luke38
Hors ligne
mar. 13 sept. 2011, 19:29

Membre enregistré #3230

Résidence: Fumel
Modèle :650S
Messages: 1783
Tu as 2 éléments qui peuvent provoquer ces symptômes;
a) la batterie
b) le régulateur
L'une vaut dans les trente Euros, l'autre une centaine. Je ne connais pas la durée de vie d'un régulateur, mais c'est largement plus que celle d'une batterie.
A toi de jouer.
 
Playmobile
Hors ligne
mar. 13 sept. 2011, 21:09

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
C'est ton régulateur certainement.
100 euros le régulateur Pascal???
 
Nemesiss
Hors ligne
mar. 13 sept. 2011, 22:16

Membre enregistré #4968

Résidence: Compiègne
Modèle :600N
Messages: 197
Justement, j'ai recherché sur internet et je n'arrive pas à trouver ce régulateur pour ma bandit, et j'ai cru voir sur internet que le régulateur était sur l'alternet ( ou en faisait partie ) et je n'arrive pas à le situer ce régulateur sur a moto ^^

Lien à cliquer

[ Édité mar. 13 sept. 2011, 22:53 ]
 
Playmobile
Hors ligne
mer. 14 sept. 2011, 20:59

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Effectivement j'ai vérifié tu n'as pas de régulateur externe sur ton modèle 97.
Teste donc ta tension de sortie d'alternateur, tu dois être aux environs de 15v au ralenti tout comme à mi-régime, cale toi à 5000tr/min et prends ta mesure et laisse retomber jusqu'au ralenti pour vérifier si la tension chute ou pas.

[ Édité mer. 14 sept. 2011, 21:00 ]
 
Nemesiss
Hors ligne
dim. 18 sept. 2011, 17:24

Membre enregistré #4968

Résidence: Compiègne
Modèle :600N
Messages: 197
Je crois que j'ai découvert le coupable, sa doit être la batterie je l'ai laissé recharger pendant plus de 7heures et la batterie ne sait pas rechargé, toutes les cosses et tous était bien branché mais le voyant batterie chargé ne c'est pas allumé. Donc sa doit être le coupable, cependant lorsque j'ai testé la tension au borne de la batterie j'ai bien 12.8v donc c'est assez bizarre

Je vais peut être me racheter une batterie neuve mais bon vu que l'hiver approche à grand pas je pense la laissé au garage et m'occuper de mes freins qui me semble un peut plus important ^^
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB