Forums / Embrayage / Embrayage qui patine sur Bandit 1200 de 2000. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 45 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Embrayage
 
Embrayage qui patine sur Bandit 1200 de 2000.
Pages:   1      <<      
Franckrmf
Hors ligne
lun. 28 mars 2016, 02:05

Membre enregistré #8342

Résidence: Rouen
Modèle :1200S
Messages: 3
Bonsoir à tous amis motard.
Je viens d'acheter un 1200 Bandit S de 1997 55000km au compteur. Ce B12 comme on dit n'avait pas roulé depuis 4 ans. Aprės un remise en route les premiers essais font apparaitre un fort patinage de l'embrayage à chaud. Aprės avoir démonter celui-ci, le controle des côtes ne montre aucune usure. Un petit coup de lime très fine sur la cloche et la noix un peu marquées, un passage au P800 dans le sens de rotation sur les disques lisses bleuis par les patinages excéssifs (à chaud sur un filet de gaz je pouvait lacher l'embrayage en pemiėre sans avancer !!!). Une fois le tout remonté aprės une jounée d'utilisation pour aller travailler (30 km A/R) idem ça patine toujours....
C'est comme s'il n'y avait pas de garde à l'embrayage et à chaud avec la dilatation des différentes pièces mécaniques la butée appuie de plus en plus ???
Je decide donc de démonter toute la partie commande hydraulique et la surprise dans le reservoir contenant le liquide hydraulique je me suis apperçu qu'il y avait non pas un trou d'environ 1 à 2 mm de diam. Mais un deuxième mesurant au maximum 2/10 ème de mm. Ce petit trou était complètement bouché. Après analyse du fonctionnement, ce petit trou sert à évacuer le liquide contenu dans le circuit d'embrayage vers le reservoir avant que la poignéene soit complètement relâchée.cela permet d'avoir une garde à l'embrayage contante et ainsi ne pasêtre en contrainte sur la butée et donc patiner. Après remotage de l'ensemble, une petite ballade à 2 dont 1 partie d'autoroute ont donné entière satisfaction. Plus aucun patinage et le fait de ne plus débrayer du bout des doits l'embrayage est boucoup moins dur, Plus souple et plus précis...
J'ai pu voir en recherchant la solution que pas mal de motard était dans mon cas. J'espère que ces quelques lignes aideront les personnes qui ont le même que moi ....
Franck.
 
germain91
Hors ligne
lun. 28 mars 2016, 08:16

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Franck, ta participation pour résoudre ce problème d'embrayage est fort sympathique et j'espère qu'elle en aidera plus d'un !

Juste un petit bémol, un petite présentation avant aurait été le top

Lien à cliquer

 
thomasbandit
Hors ligne
lun. 28 mars 2016, 10:38

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
merci Germain de veiller quand les modos sont en weekend!

Franck nous te laissons régulariser ta situation. MP envoyé.
 
malinsurf
Hors ligne
lun. 28 mars 2016, 13:54

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Merci Franck d'avoir régularisée ton inscription.
Ton retour d'expérience est super, un problème qui trouve résolution c'est toujours bon !
 
Franckrmf
Hors ligne
lun. 28 mars 2016, 19:32

Membre enregistré #8342

Résidence: Rouen
Modèle :1200S
Messages: 3
Voici la photo correspondante à la résolution de ce problème.




On peut nettement distiguer sur la droite le 2ème orifice qui n'était même plus visible au fond du bocal de loocked.
Bonne fin de week end à tous.
Franck.
 
BonvinF
Hors ligne
ven. 01 mai 2020, 09:42

Membre enregistré #10610

Résidence: 78
Modèle :1200N
Messages: 11
Meme moto, même symptômes pour moi mais solution légèrement différente :

Je m explique : Suite à la lecture du post de Franckrmf, je démonte mon maître cylindre et le nettoie complètement, pas un mal d ailleurs. Je remonte, je remplis mon maître cylindre de DOT4 et la impossible de faire la purge.

Au final c'était le piston de commande qui ne revenait pas jusqu au bout de sa course, démonté et nettoyé, l'embrayage est comme neuf. Ca m a coûté le prix d un bidon de DOT4 alors qu on m avait pronostiquer un changement complet d'embrayage.
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB