Forums / Modifications / Remise en état suite à accident : en 5 phases - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 le.daron06 64 ans
En ligne:
Visiteurs: 55 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications
 
Remise en état suite à accident : en 5 phases
l-Hours
Hors ligne
ven. 29 juil. 2011, 20:19

Membre enregistré #4986

Résidence: Toulon (83)
Modèle :650N
Messages: 26
Salut salut !!!

Alors voila, suite à un coupage en rondelle dans un rond point (et où, je me suis fait entuber sur le constat.... merci AMV et au revoir lors ma prochaine reconduction d'assurance)

Cela dit, je ne suis pas tombé fort, et la remise en état qui va suivre résulte en fait d'un chute bien plus vieille mais sans tiers (et n'étant pas Tout Risque mais juste Dommage Collision... hihihi )

Ainsi donc, je vais bricoler ça en 5 phases.
D'une part pke je dois commander les pièces et ça demande des sou-sous
Et d'autre part pke vu mes horaires et qu'il s'agit de mon seul véhicule, j'ai peu de temps.

Je signale au passage que c'est là mon tout premier bricolage, pour illustrer, je n'ai même jamais changer mes plaquettes
Et suis très poisseux.....


Phase 1 : Consiste à vidanger, changer le filtre et changer le carte d'alternateur

Phase 2 : Consiste à changer le radiateur, changer le pot, polir les collecteurs, et changer de filtre à air

Phase 3 : Consiste à changer le réservoir, changer le guidon et ce qui va dessus (poignées, leviers, maitre cylindre embrayage, rétro etc)

Phase 4 : Consiste à changer l'optique, changer l'entourage de compteur changer les genre d'écopes radiateur

Phase 5 : Consiste à changer les clignotants, changer les reposes pieds AV et AR, changer la coque arrière

J'ai peut ètre oublié quelque truc, bref, ça me reviendra si c'est le cas
 
denn77
Hors ligne
ven. 29 juil. 2011, 20:20

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
Bon courage pour tes phases de réparations

tu nous mettras des photos
 
l-Hours
Hors ligne
ven. 29 juil. 2011, 20:32

Membre enregistré #4986

Résidence: Toulon (83)
Modèle :650N
Messages: 26
Phase 1

19 et 20/07/2011

Je n'ai pas pris de photo (oublié.... )

Donc ba, vidange quoi ma 1ère ! youhouuu)... Changeage du carter et mise de nouvelles roulettes (de protection !!! )
Pour illustrer ma chance de gaucher que je suis : Me suis ouvert la main sur le vieux carter Bilan : 2 points... )


Phase 2

28 et 29/07/2011



Vidange liquide de refroidissement, changement du rad', changement filtre à air (pour mise d'un K&N) polissage des collecteurs et changement du pot pour un Devil Rocket

Chance de gaucher exemple 2 : Mourrage de la perceuse après 2h de polissage.... (Mon gentil gardien m'a prêté la sienne )


Avant



Pendant




Finish


13H de Boulot dont 6H de polish et 1H de cherchage de solution pour la perceuse



N'hésitez pas en cas de question

[ Édité ven. 29 juil. 2011, 21:54 ]
 
banditdelph
Hors ligne
sam. 30 juil. 2011, 10:26


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
bon courage pour la suite des aventures.
 
l-Hours
Hors ligne
sam. 30 juil. 2011, 10:47

Membre enregistré #4986

Résidence: Toulon (83)
Modèle :650N
Messages: 26
Ouép merki

Je n'ai plus grand chose de délicat qui m'attend

Juste un petit stress pour le permutage de la pompe à essence et le virage de l'ancien revêtement de la poignée d'accélérateur

[ Édité sam. 30 juil. 2011, 10:48 ]
 
duncan600
Hors ligne
sam. 30 juil. 2011, 20:48

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
Bon courage à toi !!
 
l-Hours
Hors ligne
sam. 30 juil. 2011, 21:33

Membre enregistré #4986

Résidence: Toulon (83)
Modèle :650N
Messages: 26
Merki !!!

Domage que je ne me sente pas assez pédagogue pour faire un tuto... Y'aurai de quoi

Ce qui faut retenir, c'est que si je peux le faire moi, tout le monde peut le faire

Au pire je ferais un compte rendu des tools utilisés... ça peut tj aider qui sait
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB