Forums / Astuces / Anti pluie et anti buée - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 37 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Astuces
 
Anti pluie et anti buée
Pages:   1      <<        >>      3  
aigle noir
Hors ligne
sam. 14 oct. 2006, 10:25

Membre enregistré #355

Résidence: EVREUX
Modèle :650S
Messages: 874
oui mais si c'est efficace sur une marque ça doit l'etre sur une autre.
je suppose que le principe est le même pour tous.
et puis quelque soit la marque du casque le principal n'est il pas la sécurité ?
j'ai moi aussi essayé des casques haut de gamme à 400 500 €
c'est vrai que c'est plus confortable
mais on achète selon son budjet
moi ce qui me gene le plus sur mon n83 hormis la buée c'est le bruit
un jour je me payerais un SHOEI un beau casque avec une peinture mat.
 
clem_25
Hors ligne
jeu. 15 mars 2012, 09:37

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Déterrage !!!!!

Je ressors le topic parce que ce matin, beau temps à la maison il fait frais mais tant pis, je sors la bécane pour venir au boulot. Je roule et bimmm je me retrouve en plein brouillard.

La visière commence à se mouiller avec le brouillard qui se dépose et je suis contraint de l'ouvrir. Et là forcément même phénomène sur mes lunettes photochromiques portées sous le casque.

Je précise pour les lunettes, première expérience de port de mes lunettes de VTT sous le casque moto plutôt satisfaisante jusqu'à cet épisode. Heureusement, il ne me restait plus trop de chemin mais ça fait bien chier.

Alors ma question (enfin !) :
Les produits anti-pluie sont-ils efficaces dans ces conditions (condensation à l'extérieur de la visière) ?
Et ne sont-ils pas gênant le reste du temps (reflets dans le soleil) ?
 
the_higher
jeu. 15 mars 2012, 15:30
Visiteur



Tu me fatigue avec tes déterrage et tes questions

Perso j'avais fais l'expérience un jour de pluie biensur, avec mon casque cross et ma paire de lunettes, de passer ce produit, bha ça sert a kedal, j'ai fais la même chose sur mon ancien lazer, ça sert aussi a kedal, la pluie reste tout de même sur la visière et a faible allure la buée revient.
 
thomasbandit
Hors ligne
jeu. 15 mars 2012, 18:43

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
  clem_25 a écrit ...

Déterrage !!!!!

Je ressors le topic parce que ce matin, beau temps à la maison il fait frais mais tant pis, je sors la bécane pour venir au boulot. Je roule et bimmm je me retrouve en plein brouillard.

La visière commence à se mouiller avec le brouillard qui se dépose et je suis contraint de l'ouvrir. Et là forcément même phénomène sur mes lunettes photochromiques portées sous le casque.

Je précise pour les lunettes, première expérience de port de mes lunettes de VTT sous le casque moto plutôt satisfaisante jusqu'à cet épisode. Heureusement, il ne me restait plus trop de chemin mais ça fait bien chier.

Alors ma question (enfin !) :
Les produits anti-pluie sont-ils efficaces dans ces conditions (condensation à l'extérieur de la visière) ?
Et ne sont-ils pas gênant le reste du temps (reflets dans le soleil) ?



alors pour ma part quand j'ai de la condensation à l'extérieur je met un coup de gant et plus rien..; certes ca revient vite mais c'est toujours moins galere que de roulé visiere ouverte!! test en hiver à -5° de rouler visiere ouverte...

en ce qui concerne les produits "miracles" anti pluie... je n'en utilises pas sur mes casques mais j'ai déjà utiliser pour la voiture et ca marche bien si tu roules à une vitesse correctes mais si tu es en ville ou à basse vitesse c'est la merde!!

enfin c'est mon avis pas forcement le meilleur!
 
etdit02
Hors ligne
jeu. 15 mars 2012, 22:18

Membre enregistré #4244

Résidence: (02)

Messages: 1036
pour l'hiver
présence du cache museau (nez) dans le casque
évite la buée a base vitesse
pour le brouillard
coup de gant avec le petit racleur de pouce qui va bien
 
clem_25
Hors ligne
ven. 16 mars 2012, 09:18

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
  thomasbandit a écrit ...

alors pour ma part quand j'ai de la condensation à l'extérieur je met un coup de gant et plus rien..; certes ca revient vite mais c'est toujours moins galere que de roulé visiere ouverte!! test en hiver à -5° de rouler visiere ouverte...


Pour le coup de gant, je n'ai pas osé par peur de rayer la visière
Pour la température, vu que le brouillard avait givré sur mes gants je pense qu'il ne devait pas faire plus de 0 ou 1°C

Le racleur de pouce, j'ai ça sur mes gants de snowboard mais pas sur ceux de moto.

EDIT : J'ai zappé le plus important : Merci pour vos réponses.

[ Édité ven. 16 mars 2012, 09:19 ]
 
CATHYVROUM
Hors ligne
ven. 16 mars 2012, 09:41


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  clem_25 a écrit ...

  thomasbandit a écrit ...

alors pour ma part quand j'ai de la condensation à l'extérieur je met un coup de gant et plus rien..; certes ca revient vite mais c'est toujours moins galere que de roulé visiere ouverte!! test en hiver à -5° de rouler visiere ouverte...


Pour le coup de gant, je n'ai pas osé par peur de rayer la visière
Pour la température, vu que le brouillard avait givré sur mes gants je pense qu'il ne devait pas faire plus de 0 ou 1°C

Le racleur de pouce, j'ai ça sur mes gants de snowboard mais pas sur ceux de moto.

EDIT : J'ai zappé le plus important : Merci pour vos réponses.

je le fais aussi et ça va
 
thomasbandit
Hors ligne
ven. 16 mars 2012, 10:25

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
  clem_25 a écrit ...

  thomasbandit a écrit ...

alors pour ma part quand j'ai de la condensation à l'extérieur je met un coup de gant et plus rien..; certes ca revient vite mais c'est toujours moins galere que de roulé visiere ouverte!! test en hiver à -5° de rouler visiere ouverte...


Pour le coup de gant, je n'ai pas osé par peur de rayer la visière
Pour la température, vu que le brouillard avait givré sur mes gants je pense qu'il ne devait pas faire plus de 0 ou 1°C

Le racleur de pouce, j'ai ça sur mes gants de snowboard mais pas sur ceux de moto.

EDIT : J'ai zappé le plus important : Merci pour vos réponses.


Jai pas de racleur et ca fonctionne aussi...

T'es fou de rouler visiere ouverte par ces temperature!! Moi je laisse mon visage au chaud visiere ferme car en plus le fait d'ouvrir peu faire rentrer l'humidite a l'interieur et la pinlock ou pas tu peux plus rien faire a part tarreter et secher la visiere.

[ Édité ven. 16 mars 2012, 11:13 ]
 
clem_25
Hors ligne
ven. 16 mars 2012, 10:35

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Bah il me restait 3 ou 4 kilomètres à faire et visière baissée je voyais vraiment plus rien... et comme dit plus haut je n'ai pas osé essuyé avec le gant de peur de rayer la visière...
 
thomasbandit
Hors ligne
ven. 16 mars 2012, 11:16

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
  clem_25 a écrit ...

Bah il me restait 3 ou 4 kilomètres à faire et visière baissée je voyais vraiment plus rien... et comme dit plus haut je n'ai pas osé essuyé avec le gant de peur de rayer la visière...


3 ou 4 kms peuvent parraitre tres long quand il fait froid...

Apres si cest de la ville ou de la route a basse vitesse ca va mais si c'est de la nationnal... Aie aie aie ca pique le froid visiere ouverte!

En tout cas un bon coup de gant et tout va bien!
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB