Forums / L'équipement du motard / Topic de la dorsale - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 45 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Topic de la dorsale
Pages:   1      <<        >>      18  
CATHYVROUM
Hors ligne
mer. 07 sept. 2011, 14:10


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  Playmobile a écrit ...

Ce n'est normalement pas par rapport à ta taille mais à celle de ton buste. Une dorsale ne doit pas remonter ton casque Cathy, en cas de chute ça veut dire qu'elle est au niveau de tes cervicales et ça c'est pas bon!!!
La mienne est plaquée sur mon dos ça ne peut normalement pas écarter ton blouson, sinon la protection est moindre, c'est comme les gilet pare-balle ça doit être collé au corps pour une efficacité optimum!!!

Je pense que tu as pris une taille trop grande, perso j'ai longuement hésité entre deux tailles mais pleinement satisfait de la mienne.

ce n'est pas la dorsale qui cogne le casque , c'est le col du blouson qui se retrouve décallé ... c'est pas facile à expliqué !

c'est indiqué pour une taille entre 1m60 et 1m70 --> je fais 1m61-1m62

par rapport à celle de pépère, les proportions sont bonnes ... je pense que la taille est bonne (c'est le même rendu que sur la photo du gars postée un peu + haut)

[ Édité mer. 07 sept. 2011, 14:12 ]
 
Playmobile
Hors ligne
mer. 07 sept. 2011, 14:21

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Tu as une couture du blouson qui se prend dans le haut de la dorsale???
 
Gniaffron
Hors ligne
jeu. 08 sept. 2011, 14:52

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
Bonjour,
Petite question: vous pensez quoi des dorsales à mettre dans les blousons? Mon soucis étant que je me sert de la moto pour aller au boulot et à la fac et une fois arrivé je me trimbale mes affaires à la main, donc j'ai déjà le casque, les gants, le blouson et le sac alors si en plus je rajoute une dorsale me faudrait une nouvelle main!
J'avais donc pensé remplacer la mousse du blouson par une dorsale universelle.... non?
 
duncan600
Hors ligne
jeu. 08 sept. 2011, 17:12

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
Le soucis de la dorsale dans le blouson c'est qu'elle est solidaire du blouson pas de ton dos. Donc moins efficace...

[ Édité jeu. 08 sept. 2011, 17:12 ]
 
CATHYVROUM
Hors ligne
jeu. 08 sept. 2011, 23:46


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  duncan600 a écrit ...

Le soucis de la dorsale dans le blouson c'est qu'elle est solidaire du blouson pas de ton dos. Donc moins efficace...

vrai, mais tjs mieux que la mousse !
 
CATHYVROUM
Hors ligne
jeu. 08 sept. 2011, 23:48


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  Playmobile a écrit ...

Tu as une couture du blouson qui se prend dans le haut de la dorsale???

non je ne crois pas ...

sinon, je commence un peu plus à m'y faire, mais tjs l'air qui passe par le col du blouson.
sinon, je la porte un peu + bas maintenant et donc plus de gène avec le casque qui frotte sur le col du cuir
 
Gniaffron
Hors ligne
ven. 09 sept. 2011, 04:25

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
  CATHYVROUM a écrit ...

  duncan600 a écrit ...

Le soucis de la dorsale dans le blouson c'est qu'elle est solidaire du blouson pas de ton dos. Donc moins efficace...

vrai, mais tjs mieux que la mousse !


Ok, merci pour vos infos
 
ctito17
Hors ligne
ven. 23 sept. 2011, 22:17

Membre enregistré #4898

Résidence: Maurepas (78)

Messages: 1762
Bonsoir,

depuis un baille déjà je possède cette dorsale






le site c'est forcefield bodyarmor

Je n'entend pas beaucoup parler de cette marque, est-ce parce que c'est naze, inconnu ?
Cette dorsale me semble intéressante dans le sens ou ce n'est pas en dur car lors d'une chute j'imagine que un choc dur sur dur doit être très violent alors que cette dorsale de part son aspect "mou" absorbe le choc. ça rapelle le principe des voitures en quelque sorte.

[ Édité jeu. 12 avril 2012, 09:06 ]
 
Playmobile
Hors ligne
dim. 25 sept. 2011, 12:43

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Sincèrement je ne vois pas l'intérêt d'une dorsale souple pour protéger ta colonne...
Il faut qu'elle soit rigide justement, comme ça l'impact d'un point se répartit sur une plus large zone.
 
ctito17
Hors ligne
lun. 26 sept. 2011, 22:00

Membre enregistré #4898

Résidence: Maurepas (78)

Messages: 1762
  Playmobile a écrit ...

Sincèrement je ne vois pas l'intérêt d'une dorsale souple pour protéger ta colonne...
Il faut qu'elle soit rigide justement, comme ça l'impact d'un point se répartit sur une plus large zone.


mouais... ça ne me rassure pas trop ça.
J'ai envie de dire que l'on me la conseillé quand même... mais bon le gars était peut être plus avec sa casquette de "Vendeur" mais bon...

pour info j'ai trouvé ce comparatif 2011 de dorsales

et elle peut être bien notée même si ce n'est pas la dernière génération que j'ai.

finalement je suis rassuré je crois quand même

BONUS : choisir sa dorsale

[ Édité lun. 26 sept. 2011, 22:15 ]
 
Pages:   1      <<        >>      18   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB