Forums / Moteur, Liquides, Filtres / réglage soupapes - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 2
Nicobence valentino46 
 
Membres: 10540
Dernier: Herosion
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
réglage soupapes
Pages:   1      <<      
MickaSV
Hors ligne
mer. 25 mai 2011, 22:42

Membre enregistré #4124


Messages: 776
il ne faut pas confondre richesse avec synchro, l'injection envoie la bonne dose d'essence en fonction de l'air qui arrive par les papillons, s'ils sont pas ouverts en synchro ton mélange air/essence ne sera pas homogène sur tes cylindres, donc çà tournera moins efficacement
 
Site Internet
Vangarde
Hors ligne
lun. 30 mai 2016, 13:05

Membre enregistré #8158

Résidence: belin beliet
Modèle :1250S
Messages: 1
Bonjour à tous ,
je suis désolé si je me trompe de forum.


[ Edit modération : non non tu ne te trompes pas de forum. S'il faut parler du Bandit, c'est ici qu'il faut venir. Par contre la règle veut que tu nous fasse une présentation avant de pouvoir poster et que tu postes dans la bonne section. Merci et bonne continuation. Salutations motardes.
Perguez, modérateur.]


[ Édité mer. 01 juin 2016, 21:02 ]
 
sch3401
Hors ligne
mar. 15 août 2017, 23:04

Membre enregistré #6762

Résidence: saint astier
Modèle :1200N
Messages: 8
bonjour,
le jeu aux soupapes préconisé l'est par rapport à l'emploi du moteur.
le constructeur met une moyenne definissant ainsi une utilisation optimum de son moteur.
Vu que la plupart d'entre nous utilise sa moto de façon "normale" les 6000 kms peuvent être un peu trop court. Par conte en utilisation haute les 6000 kms sont à mon sens pas trop mal. Si vous prenez les limites de vitesse etc on est donc là dans une utilisation soft lol... vous avez tous raison quand on aime nos machines ont fait au mieux mais même si vous faites quelques accélération de temps en temps et que vous avez une conduite normale 12000 kms pour un air huile y a pas de soucis...
Pour le truc du tournevis on le fait surtout avec un morceau de bois (manche de marteau tournevis etc) ça marche pas mal mais pour les connaisseurs parce que avec tout les bruits que ous allez entendre vous allez prendre peur
 
mtthlr
Hors ligne
ven. 06 avril 2018, 12:34

Membre enregistré #6688

Résidence: chez moi
Modèle :600N
Messages: 35
pour tous les blocs air/huile, c'est tout les 12000 et c 'est largement suffisant...C'est rapproché ainsi car le systeme par ecrou/contre-ecrou bouge plus en general qu'un systeme a pastilles...Et d'ailleurs vous pourrez cosntater que sur beaucoup de meules à pastilles, le jeu aux soup' c'est tous les 25000 environ...Voire meme sur les blocs GENESIS chez yam tous les 42000!
j'ai deja fait des jeux aux soup' sur des 1000 FZR à 42000 et j'étais surpris (voire meme choqué que je pensais m'etre trompe en mesurant) de voir que seulement une ou deux soupapes etaient a regler!
 
octo
Hors ligne
ven. 17 mai 2019, 09:39

Membre enregistré #9050

Résidence: IDF
Modèle :1200S
Messages: 46
  mtthlr a écrit ...

pour tous les blocs air/huile, c'est tout les 12000 et c 'est largement suffisant...C'est rapproché ainsi car le systeme par ecrou/contre-ecrou bouge plus en general qu'un systeme a pastilles...Et d'ailleurs vous pourrez cosntater que sur beaucoup de meules à pastilles, le jeu aux soup' c'est tous les 25000 environ...Voire meme sur les blocs GENESIS chez yam tous les 42000!
j'ai deja fait des jeux aux soup' sur des 1000 FZR à 42000 et j'étais surpris (voire meme choqué que je pensais m'etre trompe en mesurant) de voir que seulement une ou deux soupapes etaient a regler!



Hello !

Le jeux aux soupaes ca bouge peu sur un moteur, 1 à 2 soupapes c'est la règle sur un bloc.
Certaines moto n'ont rien qui bouge avant 100000km... j'en connais.

L'utilisation de la moto, le carburant, l'entretient, tout autant de chose qui créeront une usure ou non.

Sur les bandit il est préconisé 6000km pour le jeux. Si tu fais faire tes révisions 12000km ca doit etre moins étouffant pour le porte monnaie, mais si tu le fais toi même tu peux ne serait ce que vérifier tout les 6000km, c'est pas long en plus.

Ce type de réglage de soupape, écrou contre écrou bouge plus qu'un jeu à pastille et c'est normal !!!

Un coup de cale ca va vite
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB