Résidence: Magny le Hongre Modèle :650N Messages: 119
Juste au passage en coup de vent, faut savoir que notre systeme de basculeur pour nos petites soupapes est l'un des meilleurs ! celui a attaque direct comme les R6 et tout autre moto recente, n'est la uniquement que pour une raison de prix car il coute bien moins cher et il est facile a faire. mais il n'est pas plus performant !
soyons fier ne notre moteur a tondeuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ecrous contre écrous sur tous les moteurs air huile !
C'est le cas de la Bandit mais si je ne m'abuse .. la liaison cames / soupapes n'a pas de lien direct avec le reffroidissement du moteur... Sauf erreur de ma part chez Yam d'anciens modèles comme la fj1200 et xj900 c'est de l'air-huile avec pastilles.. Il me semble qu'avec un simple abre, par contre, on a toujours l'ecrou. Un mécano peut-il me confirmer la chose ? (simple curiosité...) V.
Pour ta question je ne peux pas t'éclairer, mais quand D2 parlait des air-huile, il parlait du moteur SACS des gex,bandit et autres, pas des moteurs air-huile en général
Pour ceux qui ont réglé le jeu, vous l'avez fait avec une pince plate et clé de 8 ? J'ai déjà fait ça avec un "carré" fait exprès mais jamais à la pince.... c pas un peu juste pour la précision et surtout pour serrer l'écrou sans modifier le règlage ?
J'ai fait ça avec une pince car j'avais rien d'autre sous la main mais un carré est beaucoup plus efficace. Tu l'as trouvé ou ton carré spécial, et pour combien?
Je n'en ai pas ce n'était pas le mien. Je peux te dire ou en trouver mais le problème c'est que c'est vendu par "lot" avec cles à oeil et carrés de différentes dimensions, et c'est vraiment pas donné... compter environ 50 zorros.. Si quelqu'un a mieux je suis preneur !
Donnes toujours l'adresse! C'est juste pour info. Il existe également des mini clés rangées sous forme de jeux de cales (couteau suisse un peu) qui peuvent dépanner.