Forums / Moteur, Liquides, Filtres / réglage soupapes - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 81 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
réglage soupapes
Pages:   1      <<        >>      8  
Fabien
Hors ligne
ven. 02 févr. 2007, 00:51

Membre enregistré #772

Résidence: 91230
Modèle :600N
Messages: 35
Salut les gars, je comptais faire mon réglage soupapes avec un copain mécano mais mon pot Tomate viens de faire sa révision chez Suz et les malheureux on sectionnés une des 8 vis qui tiennent le cache arbre à cames. Ils lui ont dit que cela arrivait 2 fois sur 3 sur les Bandit inférieur à 2004. La raison est que la vis était trop serrée.

Remco toi qui a l'air d'avoir l'habitude, tu en penses quoi?
Je me lance tout seul ou je l'envoie chez Suz et je paye avec l'argent que je n'ais pas?
Merci

les vis consernées sont fêchées en C:


[ Édité ven. 02 févr. 2007, 07:12 ]
 
zak.76
Hors ligne
ven. 02 févr. 2007, 01:27

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
bah si tu sais le faire, ou si tu le fais avec qq1 qui connais, moi je dirais fait le.
de toute façon si une vis est vraiment grippée et qu'elle doit casser, elle cassera que se soit toi ou suzuki qui le fait.

sinon j'ai l'impression que l'on peut essayer de récupérer le bout de vis cassé avec une queue de cochon et un tourne à gauche, après avoir percé le centre de la vis, et ceci sans déposer le moteur.
mais bon là faut voir en vrai!!
 
Fred
ven. 02 févr. 2007, 07:16
Visiteur



Comme Tomate a créé un topic spécifique a ce problème ici : Lien à cliquer, on peut reprendre le fil de discussion concernant le réglage des soupapes.
 
Fabien
Hors ligne
ven. 02 févr. 2007, 11:52

Membre enregistré #772

Résidence: 91230
Modèle :600N
Messages: 35
ok Fred
 
remco
Hors ligne
ven. 02 févr. 2007, 18:36

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, pour Fabien (et tout ceux qui veulent s'y mettrent), il y a un autre reportage réglage soupapes ICI et ICI , (honte à moi je devais en faire un mais ma fille m'avait piqué mon apn ce jour là, excuse facile ), il doit y en avoir d'autres, voir google.

Je précise qu'il faut impérativement la rmt (revue moto technique), ça évite multiples gags et s'amortit dès la première intervention. Sinon sur la bandit ne pas hésiter à enlever tout ce qui peut embêter; les bobines, le radiateur, la boite à clapets, les bougies, etc... ce n'est pas une perte de temps, c'est du confort pour tout faire sereinement, prévoir de la pâte à joint et les 4 joints alu pour les 4 vis centrales, et un conseil qui semble évident mais soyez libre dans votre emploi du temps, les conneries se font souvent lorsqu'on a une butée horaire.

Sinon réponse certainement trop tardive pour Snoopy (désolé mais je zappe régulièrement de nouveaux posts), perso je mets plutôt le maxi du jeu constructeur, si le jeu augmente; ça s'entends et c'est pas du tout dangereux, si le jeu diminue; ça ne s'entend pas et c'est très dangereux, quand on s'en aperçoit le risque d'avoir cramée une soupape est trop grand (brûlée, c'est à dire qu'elle ne sera plus étanche, d'où d'éventuels problèmes de carburation et perte de puissance). Je rappelle que normalement il doit y avoir un contrôle des jeux aux soupapes à la révision des 1000kms QU'AUCUN concessionnaire n'effectue, ça éviterait des surprises comme celle de Snoopy, j'espère que ça c'est bien terminé son histoire, mais bougie noire justement sur le cylindre aux jeu bien faible, si ça a passé ce doit être de justesse car 0.05 à froid; il ne devait resté pas grand chose à chaud!
 
Fabien
Hors ligne
ven. 02 févr. 2007, 19:03

Membre enregistré #772

Résidence: 91230
Modèle :600N
Messages: 35
Merci Remco pour les conseils!
 
d2r2
Hors ligne
lun. 05 févr. 2007, 13:04

Membre enregistré #461


Messages: 157
  remco a écrit ...



Sinon réponse certainement trop tardive pour Snoopy (désolé mais je zappe régulièrement de nouveaux posts), perso je mets plutôt le maxi du jeu constructeur, si le jeu augmente; ça s'entends et c'est pas du tout dangereux, si le jeu diminue; ça ne s'entend pas et c'est très dangereux, quand on s'en aperçoit le risque d'avoir cramée une soupape est trop grand (brûlée, c'est à dire qu'elle ne sera plus étanche, d'où d'éventuels problèmes de carburation et perte de puissance). Je rappelle que normalement il doit y avoir un contrôle des jeux aux soupapes à la révision des 1000kms QU'AUCUN concessionnaire n'effectue, ça éviterait des surprises comme celle de Snoopy, j'espère que ça c'est bien terminé son histoire, mais bougie noire justement sur le cylindre aux jeu bien faible, si ça a passé ce doit être de justesse car 0.05 à froid; il ne devait resté pas grand chose à chaud!



Oui ça c'est sur, la mienne a 2500 kmn je me tate, elle clac clac un poil, pas grave ça mais si certaines n'ont pas assez de jeux comme l'ami snoopy, ça j'aime pas Ce qui me freine c'est de démonter sous garantie car si un jour il y a un soucis et qu'ils voient qu'il y a eu démontage, ils vont pas se géner pour la faire sauter.
Humm ...

Je ne comprends pas trés bien pourquoi ils disent sur la rt de mettre de la patte à joint dans la rainure et sur les demis lunes du couvre culbu au remomtage alors qu'il y a un joint ? De même les rondelles d'étanchéité sont à changer obligatoirement ?




[ Édité lun. 05 févr. 2007, 14:25 ]
 
cool2A
Hors ligne
lun. 05 févr. 2007, 14:30

Membre enregistré #714

Modèle :600N
Messages: 19
Salut tt le monde !
Sur un B12 2006... c'est "pastilles" ou "écrou/contre-écrou" pour le réglage du jeu aux soupapes ?
V.

 
d2r2
Hors ligne
lun. 05 févr. 2007, 14:34

Membre enregistré #461


Messages: 157
Ecrous contre écrous sur tous les moteurs air huile !
 
remco
Hors ligne
mar. 06 févr. 2007, 11:13

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, pour d2r2, la pate sur les joints caoutchoux n'est pas obligatoire mais souvent il peut y avoir un petit suintement si on n'en mets pas (les caoutchoux se tassent un peu), j'en met aussi legerement sur les grosses rondelles caoutchoux.

Pour les joints alu, là c'est different car l'etanchéité est assurée par la compression du joint, mais après une compression le joint s'est ecroui et ne peut plus se compresser une seconde fois, donc à changer à chaque fois, si tu remontes les anciens (si t'es coincés vaut mieux les vieux que rien) et que ça fuit un peu, surtout ne pas resserrer au dela du couple car les vis sont creuses et pas très solide, c'est le circuit d'huile arbre à cames qui passe dedans, donc si tu petes une vis: tu ne peux plus rouler (par contre c'est facile à enlever, mais faut quand meme redemonter le cache ) .

Perso je m'en suis confectionnés en cuivre à l'emporte pieces et recuites ensuite (ce n'est pas tellement pour le coût mais pour la dispo, s'il faut que je fasse + 100kms pour acheter 4 joints à 3 francs 6 sous et encore quand il les ont ), il faut considerer ces joints comme du consommable.

Sinon, si tu es inquiets, fais regler tes soupapes à la visite des 6000kms et tu decales la suivante à 18000, c'est une façon de faire de certains concessionnaires et quand le reglage des 1000 a été "oublié", c'est loin d'etre con.
 
Pages:   1      <<        >>      8   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB