Forums / Astuces / Prudence !!! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 65 | Membres: 0
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Astuces
 
Prudence !!!
Pages:   1      <<        >>      6  
Titi95
lun. 23 oct. 2006, 15:17
Visiteur



  arnold a écrit ...

je sais pas si on reste sage longtemps???


Comme tu le soulignes, c’est une question de temps, pour certain un peu plus que d’autre, mais en 2 roues on cherche souvent de sensations nouvelles.
Après les un an généralement on a « l’impression » de « piloter » qui peu se traduire par un excès de confiance.
Le tout est de se remettre en question régulièrement …
 
med
lun. 23 oct. 2006, 16:05
Visiteur



C'est vrai que les années de moto passant, on a tendance à se sentir presqu'invulnérable et que les accidents sont pour les autres... Jusqu'au jour ou un pote meurt... D'un coup ses potes sont beaucoup plus sages... Et mois j'arrête les 280 sur RN et je vends le Gex...
La moto est un plaisir, faisons en sorte qu'il le reste et qu'il ne devienne pas une fin ou handicap...

Alors bonne route, et longue vie

Ha, et puis pensez à protéger aussi le bas ! Nombre de motards que je vois avec un super équipement du casque... à la ceinture


[ Édité lun. 23 oct. 2006, 16:07 ]
 
Cyril
Hors ligne
mar. 31 oct. 2006, 11:37

Membre enregistré #16

Résidence: Le Mans
Modèle :600S
Messages: 527
Prudence, plutôt 2 fois qu'une.

Hier j'ai rencontré un chien de trop prêt et boum la chute. Heureusement que j'avias tout mon équipement et surtout que je roulais tranquillemnt à environ 50.
Résultat les genoux sont bien rapés et j'ai mal partout mais rien d'allarmant.
La moto en revanche c'est mort. Si vous avez des conseils par rapport à l'assurance, n'hesitez pas à poster.
La question étant, Si la moto est considérée épave RSV, ils vont me proposer une somme ou bien le rachat? Mais à combien le rachat?
Bon la procédure RSV je connais puisque cette moto y était quand je l'ai rachetée. Maintenant faut que je fasse mes calculs.

A+
 
Admin
Hors ligne
mar. 31 oct. 2006, 11:49



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
  arnold a écrit ...

je sais pas si on reste sage longtemps???

C'est certain que j'ai que 26 ans, mais en plus de 7 ans de permis B (avec 30000km par an) et environ 30000km en deux roues, je n'ai pas changé de ce côté là, je tiens à ma vie et encore plus à celles des personnes que je transporte.

(et comme je l'ai déjà expliqué, tout cela est lié à un très gros accident que j'ai eu et qui m'a définitivement marqué)
 
Site Internet
Gilou
Hors ligne
jeu. 02 nov. 2006, 18:51

Membre enregistré #471

Résidence: SULLY SUR LOIRE
Modèle :1200S
Messages: 65
On ne s'assagit pas forcément en vieillissant, à
plus de 57 ans, je n'arrête pas de monter en
cylindrée, de 175 cm3 au début à 1200 aujourd'hui.
La vitesse est grisante, la moto facile à la manoeu-vre, mais je suis conscient, attention à la facilité!
C'est comme avec un être humain, on peut être
trahi! vive la liberté (en deux roues)
 
olier
Hors ligne
jeu. 02 nov. 2006, 19:03

Membre enregistré #536

Modèle :650S
Messages: 125
  Oshimura a écrit ...

Lu,

Pour ma aprt, hier on était parti faire quelques 200 kms pour aller essayer une Daytona ! Sur autoroute, vent à 100km/h, pluie, bitume détrempé, au fond il y avait du brouillard et des nuages bien noir ...

Bref temps de chien ! Je me suis retrouvé complétement crispé sur la moto, j'ai eu tellement peur que j'ai fait demi-tour !

En revenant par chez moi, il faisiat beau et même en reprenant la moto je suis stressé à mort !

J'espére que ca passera parce que j'ai pas trop envie de revendre la moto !



...



Quand j ai passé mon permis c etait l hiver et pendant mes cours j ai vraiment eu qu un temps de m......!!!!! Le plateau a meme ete annulé la premiere fois pour cause de tempete alors qu on s etait tapé 50 bornes sous la flotte et le vent pour rejoindre la piste!!!! Mais l inspecteur a annulé parce que les plots bougeaint avec le vent!
En plus, il a fallu rentré sous les memes conditions!
Avec un mono qui te pousse au cul par des conditions pareil, je peux t assurer que j'ai aucune crainte du mauvais temps (excepé la neige et le verglas...), et que le maitre mot est PRUDENCE.
 
sao
Hors ligne
jeu. 02 nov. 2006, 21:50


Membre enregistré #1438

Résidence: 53

Messages: 2120
  arnold a écrit ...

je sais pas si on reste sage longtemps???


NON, même avec les circonstances atténuantes...
 
arnold
Hors ligne
jeu. 02 nov. 2006, 22:34

Membre enregistré #39

Résidence: gricourt 02

Messages: 2364
au début si,mais aprés on y pense plus et c'est reparti comme avant
 
CERF4
Hors ligne
ven. 03 nov. 2006, 11:37

Membre enregistré #236

Résidence: Toulouse con
Modèle :650N
Messages: 95
Une petite peur en attaquant dans un grand rond point, j'ai fait l'intérieur à une voiture et en me penchant pour prendre de l'angle pour accélérer la roue avant qui a perdu légèrement l'adhérence, j'ai sortie le pied gauche de peur de me casser la gueule et surtout de pas le laisser trainer sous la moto si je tombais. Enfin la moto a recollée dessuite au bitume donc plus de peur que de mal, mais j'ai du faire peur à la voiture sur ma droite.
Après réflexion je me demande si c'est pas la suspension avant qui ma donné cette impression ??

[ Édité ven. 03 nov. 2006, 11:38 ]
 
Admin
Hors ligne
mer. 08 nov. 2006, 14:43



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
En parlant de prudence, voici un extrait très intéressant :

* Un accident sur deux a lieu à une intersection. Refus de priorité dans deux cas sur trois.
* 63% des accidents ont pour origine le véhicule adverse
* 12% des accidents sont dus à des excès de confiance du conducteur de deux roues.
* Les lésions sur la tête, le thorax, la colonne vertébrale et l'abdomen sont sévères voire critiques. Sur les membres, elles sont mineures.
* 52% des utilisateurs de 50cc ne portent pas correctement leur casque
* 83% des impliqués ne portent pas de pantalon de moto. Le prix élevé des équipements est en cause. Les assurances peuvent jouer un rôle en proposant des incitations financières à l'équipement.
* La visibilité de nuit ou sous la pluie est problématique.
* Dans 80% des cas, les conducteurs ne semblent pas capables de réaliser correctement des manoeuvres de freinage et d'évitement. La formation continue, plus que la formation intiale, est préconisée.
* A cause de son extrême mobilité, le motard souffre d'un déficit de perception de la part des automobilistes.

(Sources : Moto Magazine N°226 - AVRIL 2006 p.15)
 
Site Internet
Pages:   1      <<        >>      6   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB