Forums / Moteur, Liquides, Filtres / réglage soupapes - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
réglage soupapes
Pages:   1      <<        >>      8  
zak.76
Hors ligne
lun. 30 avril 2007, 14:14

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
les joints metalliques des vis du couvercle ça va pas chercher loin!
pour le joint du couvre culasse, tu mets de la pate noire haute température dans les demis-lunes, tu en trouveras dans un garage du réseau AD par exemple.
 
sparkman
Hors ligne
jeu. 28 juin 2007, 00:03

Membre enregistré #896

Résidence: 95
Modèle :1200S
Messages: 11
pour régler les soupapes c'est pas compliqué. Si t'as le manuel atelier pour 60 il explique bien ce manuel on le trouve sur le site en fouillant un peu tu trouvera. Je connais la procédure et les valeurs pour mon 1200S mais pas pour les 600. IL faut en fait un jeu de joints pour cache culbuteurs et carter du doigt de distribution etc..., voir manuel, un peu d'outillages et un jeu de cales d'épaisseurs. Tu démonte le cache culbuteur, le carter du doigt d'allumage, les bougies et fait tourner le villebrequin au moyen d'une clée par l'axe dans le carter d'allumage. De cette manière tu cale le villebrequin dans une position qui permets de controler les jeux admission et echappement d'une série de cylindre. Un autre tour de villebrequin et tu fait le jeux des autres cylindres. Tu referment le tout avec les nouveaux joints, plus serrage au couple donné des différentes vis. Fini pause
 
Cédric77
Hors ligne
dim. 11 mai 2008, 10:04

Membre enregistré #927

Résidence: 77 Solers
Modèle :1200N
Messages: 674
  remco a écrit ...


Pour les pets en déceleration, par contre c'est sur que c'est à cause du pot, car le moteur est réglé et accordé sur le pot d'origine, suivant les marques des adaptables, ça petarade + ou -, la carburation est à affinée, et là c'est pas gagné, il te faut trouver un bon mécano, pas un changeur de pieces détachées.


HS ON:
Sur la mienne avec le pot déchicaner, malgré un réglage, ça pétarade toujours un peu mais très légé, et le mécano que je connais bien maintenant et qui fait du Suzuk depuis bien 20ans me dit que sur les moteurs SACS, c'est quasi impossible de pas avoir de pétarade (léger bien sur et surtout si on est dans les tours à la décelaration avec un pot libre, d'ou d'ailleur la légère consommation d'huile de ce moteur..., après il faut peut etre du matos de ouf ( Banc par exemple) pour ajuster au petit oignon et plus avoir de pétarade ,
HS Off
 
douwi76
Hors ligne
mer. 05 août 2009, 14:42

Membre enregistré #3292

Résidence: LE HAVRE
Modèle :650N
Messages: 14
Combien sa coute environ de faire un réglage?
 
danny02
Hors ligne
lun. 04 janv. 2010, 18:23

Membre enregistré #1923


Messages: 10
salut a tous et bonne annee, pour le reglage des soupapes suzuki preconise 12000km pour les 600 et les 1200, moi je le fais moi meme et
la premiere fois je les ait faites a 19000 km, elles etaient bonne a faire
rt la deuxieme fois pres de 40000km, et la presque pas bougees, donc faut pas s affoler, cest comme la vidange a 6000km, pour moi quand je vidange l huile est toute belle encore rouge je met de la motul, cest presque du gaspillage, enfin chacun fait ce quil veut!!!
 
tiju62
Hors ligne
mer. 14 avril 2010, 10:59

Membre enregistré #3788

Résidence: merlimont
Modèle :600N
Messages: 40
slt je voudrait éffectuer une réglage soupapes sur 600 je cherche quelqu'un du 62 qui l'aurait déja fait pour m'aider pour ma premiére fois
 
julio3399
Hors ligne
ven. 21 mai 2010, 20:01

Membre enregistré #2564

Résidence: Jura-39 (près de Dole)
Modèle :600N
Messages: 296
Bonsoir à tous
Voila je vous expose mon problème, par ce beau temps, je sort la moto, elle démarre, je fais 20 bornes et là je m'arrête. Comme d'habitude, j'enleve mon casque et mes gants et ensuite je l'eteint sauf que la, jai entendu des cliquetis vers le cylindre n°4 ( celui de droite quand on est assit dessus ), je ne perçois aucun son de l'autre côté. J'ai pensé aux soupapes, mais je ne suis pas trop mécano. Ce qui est bizarre c'est que ça n'a pa fait de cliqueti a froid.
Si des personnes peuvent m'eclairer ?
Merci
 
zak.76
Hors ligne
ven. 21 mai 2010, 23:03

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
la distrib étant au milieu, le bruit aurait été plus central si ça venait de là, donc ça peut être le jeu aux soupapes faudra le controler pour savoir.
Maintenant vaut mieux que tu entendes le bruit, c'est moins néfaste que quand tu l'entends pas pour le moulbif.
ça veut dire que le jeu est trop grand, quand il est trop court pas de bruit et risque de grillage de soupapes.

maintenant le pb c'est que tu entends ceux de droites, mais pas les autres, donc soit le jeu est bon pour ceux là soit il est trop court, et là pas bon.

mais par internet on peut pas dire si c'est vraiment ça, faut écouter en réel.
et quel kilometrage, quel entretien déjà fait aux soupapes et quand?
 
julio3399
Hors ligne
ven. 21 mai 2010, 23:23

Membre enregistré #2564

Résidence: Jura-39 (près de Dole)
Modèle :600N
Messages: 296
Merci de ta réponse Zak, alors le 600 a actuellement 32000 bornes, le jeu aux soupapes a été fait à 24000 le mois de mars 2009
 
Fred95
Hors ligne
mer. 25 mai 2011, 21:41

Membre enregistré #3233

Résidence: L'ISLE ADAM
Modèle :650S
Messages: 41
Bonjour

J'y comprend plus rien, je viens d'acheter la revue technique et ils disent qu'il faut synchroniser les papillons tous les 12000km avec une rampe à mercure alors que sur mon modèle (650 liquide, K7) je pensai qu'il n'y avait pas besoin de le faire car injection électronique? et pour le contrôle de jeux aux soupapes il parle de pastille alors que j'ai lu partout que c'était un système de vis écrou?

Pouvez vous m'aiguiller?
Merci d'avance
 
Pages:   1      <<        >>      8   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB