J'avais envie de partager avec vous cette petite expérience, qui pourra malgré le modèle présenté, intéresser les jeunes mécanos
Alors déjà, pourquoi Clic-Clic ? Parce que j'ai 1 cm de course et ça fait clic quand je freine, et clic quand je relâche.. Du gros Calibre gros (Clic est surtout dû au contacteur de frein)
Les anciennes durites :
Purge du système complet :
Nettoyage du bocal de liquide de frein :
Démontage des anciennes durites d'origine :
et récupération des cales en caoutchouc
Présentation des nouvelles durites :
En fait... Je crois qu'il avait d'autres intentions que de me surveiller...
Marque : BHIR Choix du modèle : Direct MC vers étriers Coloris : Noir/ Carbone Prix : 99 € Chez Espace Moto 95 (St Ouen l’Aumône)
Estimation de temps de montage : 1h30/2h (prenant le temps)
Le liquide de frein attaque la peinture et il faut vraiment faire attention si vous le faite vous même.
Voilà a+
EDIT PLAYMO: Si pour certains ce tuto plutôt pas mal ne suffit pas voici une vidéo en deux parties (Montage sur SV650N):
Pour purger, ce n'est pas compliqué, tu baisse ton pantalon et tu te masturbe.. ca va purger tout seul ...
Allez Salut
Mode serieux ON :
Reprenons cette image :
On y voit quoi ? Un jante oui.. mais quoi d'autre ? une bouteille coupée, une clé de 8, un tabouret pliable Leroy Merlin à 7€95.. bon ok ... SERIEUX ON A DIT !
Tu vois là ou j'ai banché ma durite de purge, ce même embout dispo d'un ecrou d'ouverture de purge.. A ouvrir avec la clé de 8 (différent suivant les motos)
pour vider :
- Brancher la durite de purge - Desserrer l'écrou d'1/4 de tour - Actionner le levier de frein
(Vu que la vanne est ouverte, le liquide ne compressera pas les pistons des étriers mais sortira, tout naturellement.
Pour le remontage...
Une fois tout remonté, avec les joints et bien serrer... il faut :
- Brancher la durite de purge - Ouvrir les vannes - Actionner le levier de frein
L'objectif est de chasser l'air en faisant attention à ne pas vider complétement le bocal en haut... lol Donc re-remplir ... et continuer jusqu'à temps de ne plus voir de bulle d'air dans la durite de purge.
Sur les sportives, nous avons un avantage majeur... Sur le MC, nous pouvons faire la purge d'en haut :