Forums / Embrayage / Réglage défaillant? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 62 | Membres: 0
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Embrayage
 
Réglage défaillant?
boubou
Hors ligne
dim. 08 mai 2011, 21:41

Membre enregistré #4788

Modèle :600N
Messages: 5
Bonjour à tous,

Je possède une 600 bandit N de 1995 et hier pour je ne sais quelles raisons je décide de nettoyer le pignon de sortie de boite, enlever les "mottes de graisses". Bref chose étant dit, dévisse, et comme un con j'ai pensé que la vis d'embrayage tenait sur la moto, alors je la dévisse aussi (LA cest la connerie), je nettoye, je remonte et là (normal) l'embrayage n'est plus le meme. En effet, qd j'embraye et je passe la 1ere la roue tourne (normal) cependant qd je reste embrayer, la roue tourne encore,(Pas normal, car avant ca ne le faisait pas).
Je me suis donc pris la tete sur ce que j'avais pu faire pendant 4 h mais rien n'y fait aucunes solutions. J'ai trouver la notrice d'entretient qui préconise ca :

Tu sort le petit capuchon noir en caoutchouc. Tu dévisse de 3 ou4 tour le contre écroue en suite avec un tournevis tu dévisse de 3 ou 4 tour la vis.
Tu ressers jusqu'à sentir une résistance, a ce niveau tu fait 1/4 voir 1/2 tour max. Tu ressers le contre écrou en maintenant la vis avec le tourne vis.
Ensuite tu joue avec la vis de réglage entre le guidon et celle du moteur pour obtenir une poignée souple et une garde comprise entre 3 et 5 mm

Le truc c'est que j'ai essayé mais le contre écrou ne vient pas, meme la vis avec le tourne vis plat rien ,(jai daiileur explosé à moitié la vis... pas fier du tout car j'y tiens à ma bandit) du coup j'ai laissé tombé j'ai essayé de jouer sur les 2 vis (poignée et au moteur) pr essayer de retrouver qqch d'assez correct...
Et là, bah plus aucune solution. Si jai été faire une balade mais ca change rien, enfin l'embrayage est bcp plus dur...(alors est ce que ca vient du ressort de rappel situé dans le cache troué)...
Je sais pas..certes ca tourne tranquille, mais j'aimerai juste récuperer mes réglages d'avant....Que cette route ne tourne plus meme embrayée à fond!

Si vous avez une solution...

[ Édité dim. 08 mai 2011, 21:51 ]
 
Playmobile
Hors ligne
dim. 08 mai 2011, 21:54

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
A ta place je l'emmènerai chez suz.
 
boubou
Hors ligne
dim. 08 mai 2011, 21:57

Membre enregistré #4788

Modèle :600N
Messages: 5
Je pense faire ca qu'ils me disent de quoi ca peut provenir...mais si cest pour raquer 200 € encore.. dont 180 € de main d'oeuvre...Enfin je verrais mardi quand je l'emmenerai...Je pense soit à la chaine, soit au ressort de rappel...mais je comprends pas car je n'ai touché que le réglage en sortie de boite moteur...et nettoyé le pignon..enfin comme quoi la mécanique tant que ca tourne, vaut mieux pas toucher
 
Lolo12
Hors ligne
ven. 26 sept. 2014, 13:43

Membre enregistré #6807

Résidence: Rodez
Modèle :650S
Messages: 216
Allez hop hop hop, petit déterrage de 2011...
Après avoir réglé la garde de l'embrayage, qui me semble maintenant correct, j'ai observé un truc que je ne comprends pas : sur la centrale, je débraye et passe la première, (idem avec tous les rapports d'ailleurs)et la roue AR se met à tourner, on dirait que ça colle, pourtant mon point de patinage est plutôt haut et je colle le levier à fond sur la poignée... Levier collé, la roue tourne toute seule

Alors je descends la meule pour voir, j'en fourche, je passe la 1ère en débrayant à fond et là pas de souci, la meule avance pas toute seule...

Donc d'où vient ce phénomène un peu curieux ?

[ Édité ven. 26 sept. 2014, 13:43 ]
 
pax2310
Hors ligne
ven. 26 sept. 2014, 13:51

Le Maître du jeu

Membre enregistré #1133

Résidence: Haut Rhin
Modèle :600N
Messages: 1878
Le pourquoi du comment je ne m'en souviens plus mais c'est un phénomène tout à fait normal...
 
Reyzen
Hors ligne
ven. 26 sept. 2014, 13:56

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
Pour faire simple, les fortements impliqués sont assés fort lorsque ta roue est libre mais pas assé forte pour faire avancer ta moto quand elle est posé.
Simplement du au fait que même avec la poigné à fond, la ségrégation mécanique n'est pas parfaite, quelques frotement résident sur les axes, le bain d'huile permet de maintenir des efforts mécanique etc... Enfin bref, il reste des forces assez forte pour faire tourner ta roue si rien ne l'arrête.
 
Lolo12
Hors ligne
ven. 26 sept. 2014, 14:01

Membre enregistré #6807

Résidence: Rodez
Modèle :650S
Messages: 216
Merci beaucoup les gars, je renterre le post !
 
Playmobile
Hors ligne
ven. 26 sept. 2014, 23:56

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Oui c'est ça, un embrayage en bon état est jamais totalement "ouvert", hors en levant ta roue arrière, il n'y a pas de force exercée pour retenir la rotation, le simple fait de poser ta roue représente un effort suffisant pour que les ressorts de l'embrayage le laissent patiner
 
Alkyon
Hors ligne
dim. 12 avril 2015, 17:28

Membre enregistré #7734

Résidence: COUERON
Modèle :600N
Messages: 26
Bonjour !!
Je ré-détèrre le sujet parce que j'ai le même problème d'embrayage
( suite a une casse, le câble n'était plus tenue j'ai donc changé la pièce)
Mais depuis impossible de retrouver un réglage normal, je ne joue qu'avec les vis a la poignée et au moteur mais rien n'y fait la moto est toujours en prise poignée serrée a fond !!
Je voulais savoir si il y avait encore une autre vis qui permettait de faire le réglage ?
Merci biiennnn :D
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB