Forums / Astuces / Trouver l'occasion de ses rêves.. Selon LoSty - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 42 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Astuces
 
Trouver l'occasion de ses rêves.. Selon LoSty
Pages:       >>      2  
LoSty95
Hors ligne
lun. 02 mai 2011, 19:51

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Bonjour à tous,

Je suis relativement sollicité ces derniers temps, pour donner quelques petits "trucs", afin d'éviter d'acheter une merguez. Merci d'ailleurs à vous de me consulter. Je tiens tout d'abord à préciser que je ne garanti pas que vous trouverez l'élue de votre cœur à la simple mise en application de ces conseils, mais que vous vous en approcherez certainement.

Dans un premier temps....

Comparer ce qui est comparable


les prix d'un modèle identique sur plusieurs annonces. Cela permet d'avoir une estimation du "prix du Marché". L'argus n'a qu'une valeur pro et ne fait que sur-estimer une moto (selon moi). Logique puisqu'ils vendent la moto avec une garantie et éventuellement d'autres services que vous n'aurez pas ou très rarement entre P.A.P.

Voir plusieurs motos identiques peut permettre de bien connaitre le millésime visé (Coloris exacts, Édition spécifique, options, défauts.. )

Une cohérence ...


Sur Internet, vous trouverez largement la moto de vos rêves. N'hésitez donc pas à bien vous intéresser à l'historique de la moto.

- Minimum 1 vidange par an si la moto ne roule pas
- Présentation de factures & carnet d'entretien, mais en option le carnet.. Surtout insister sur les factures, car celui-ci ne substitut pas l'entretien de la moto.
- Les doubles des clés serait un plus (ne pas oublier les clés de programmation pour certains modèles).

Le contrôle général (choses sérieuses Mode ON !!!!)


- Coloris d"'origine
- Aucune asymétrie sur les teintes de couleurs (plastique et peinture usées/neuves)
- Que le guidon, le cul, les cales pieds arrières soit tous bien alignés lorsque vous regardez la moto de face, et de dos.
- Pomper la fourche, elle doit remonter et s'arrêter net. Ne doit pas retomber un peu, sinon, c'est signe d'usure.
- Une fois que vous avez pompé un peu la fourche, vérifier que les joints spi ne fuient pas.
- Les cales pieds peuvent avoir frottés... MAIS QUE LES CALES PIEDS !!! lol
- Vérifiez l'état des carters
- Si la moto a un gravage, qu'il soit identique sur la partie AVANT (Fourche & roue), cadre & moteur ainsi que sur la partie ARRIERE.
- La moto doit comporter toutes se vis, d'origine.
- Essayer de voir les points durs et où en est l'usure du Kit chaine (plus l'axe de roue est reculé, plus le kit chaine est usé).
- L'état des plaquettes
- Les pneus
- Niveau du bocale de frein ainsi que le niveau d'huile de la moto.

Un point important : Le bon fonctionnement des phares, feu stop, clignotants et autres klaxon. (tellement bête qu'on pense peu)

Personnellement, je n'ai jamais payé l'usure de l'ancien proprio, je trouve ça extrêmement énervant et je ne manque pas de le faire savoir.

C'est intéressant de voir la moto à deux, votre ami peut voir des défauts que vous n'aurez pas remarqué, mais n'y allez pas en meute, cela peu etre intimidant et c'est pas très cool. Preferez la revoir avec une autre personne au cas de besoin.

Si vous avez le moindre doute....

NEXT



Une chute expliquée clairement doit permettre de négocier un prix intéressant. Le tout doit être clair pour tout le monde.
C'est une moto d'occasion et il y a aussi un facteur "chance", on ne maitrise pas tout...
Enfin & surtout.. une moto d'occasion reste une moto d'occasion !! Donc si elle a des traces d'usure, c'est normal, c'est pas neuf !!!

Et si après tout ça le doute subsiste ... Achetez du neuf !


V à tous !

[ Édité mar. 27 déc. 2011, 18:08 ]
 
LoSty95
Hors ligne
mar. 03 mai 2011, 13:46

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Puis sans oublier qu'il m'arrive aussi de faire des boulettes ou de zaper des choses.

Pour moi, c'est avant tout une question de feeling car des occasions, il y en a
 
lykan53
Hors ligne
mar. 03 mai 2011, 15:11

Membre enregistré #3872

Résidence: Laval

Messages: 677
  LoSty95 a écrit ...

...
- Les cales pieds peuvent avoir frottés... MAIS QUE LES CALES PIEDS !!! lol
- Vérifiez l'état des carters
...


Etant un jour ou l'autre vendeur (j'ai annulé ma vente, il faisait trop beau pour m'en séparer ), et puisque je me sent concerné; qu'est ce que tu me conseillerait dans mon cas? Changement du carter et toutes les pieces ayant frotter ou dire la vérité rien que la vérité? sachant que la 2eme solution me couterait moins cher ...

[ Édité mar. 03 mai 2011, 15:13 ]
 
bud0312
Hors ligne
mar. 03 mai 2011, 15:30

Membre enregistré #46

Résidence: Eure et Loir

Messages: 1210
vois avec ta conscience, moi je prefere la sincerité. En tant qu'acheteur je prefere savoir que la meule est tombé que de le découvrir après car dans ce cas vice caché ou cause d'annulation de la vente........
 
lykan53
Hors ligne
mar. 03 mai 2011, 19:25

Membre enregistré #3872

Résidence: Laval

Messages: 677
  bud0312 a écrit ...

vois avec ta conscience, moi je prefere la sincerité. En tant qu'acheteur je prefere savoir que la meule est tombé que de le découvrir après car dans ce cas vice caché ou cause d'annulation de la vente........

Qui t'a dit qu'elle est tombée?
De toute facon j'aurai trop de scrupule a cacher sa.
 
Playmobile
Hors ligne
mar. 03 mai 2011, 20:09

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
En même temps t'es le premier et le seul que j'ai vu frotter en prenant trop d'angle sans t'en mettre une...
Le soucis c'est que moi acheteur je te crois pas...
 
bud0312
Hors ligne
mar. 03 mai 2011, 20:15

Membre enregistré #46

Résidence: Eure et Loir

Messages: 1210
froter le carter en prenant de l'angle seulement , biensure mon capitaine, au faite moi j'ai une queue de 46cm........ lol
 
LoSty95
Hors ligne
mar. 03 mai 2011, 21:36

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Moi j'veux bien faire le déplacement pour revivre cet instant magique, je te suis et je te films (enfin, j'essaye de te suivre...)

Et je pose 500 € sur la table, sauf que j't'aurais déjà fais un exter.. donc passe la tirette, ma p'tite lucette LOL

[ Édité mar. 03 mai 2011, 21:37 ]
 
lykan53
Hors ligne
mer. 04 mai 2011, 04:25

Membre enregistré #3872

Résidence: Laval

Messages: 677
  bud0312 a écrit ...

froter le carter en prenant de l'angle seulement , biensure mon capitaine, au faite moi j'ai une queue de 46cm........ lol


Lien à cliquer

Losty, en fait j'avais été filmé la derniere fois ...
Depuis 15jrs sa m'a refroidi quand j'ai recommencer et que ma roue arriere a sauté
 
LoSty95
Hors ligne
mer. 08 juin 2011, 22:22

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
  lykan53 a écrit ...

  bud0312 a écrit ...

froter le carter en prenant de l'angle seulement , biensure mon capitaine, au faite moi j'ai une queue de 46cm........ lol


Lien à cliquer

Losty, en fait j'avais été filmé la derniere fois ...
Depuis 15jrs sa m'a refroidi quand j'ai recommencer et que ma roue arriere a sauté


Bah montre nous. Franchement t'es le seul mec de la planète à sortir un truc pareil.
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB