Forums / L'équipement du motard / Quel pantalon - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 58 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Quel pantalon
Pages:   1      <<      
Greg29
Hors ligne
lun. 28 sept. 2015, 22:07

Membre enregistré #7889

Résidence: saint servais
Modèle :600S
Messages: 36
Bonsoir tout le monde,
Je viens de m'offrir un pantalon c'est le furygan over pant. Jai fait une heure de route avec ce dimanche je le trouve très bien. Mais j'ai une petite question par rapport a la position des protections des genoux. Elles doivent remonter jusqu'au dessus du genoux?

Sinon j'ai choisi ce pantalon parce-que c'est le seul qui a des fermetures éclaire sur toute la longueur. Du coup il est facile a enfiler, et une fois arrivé au boulot je l'enlève vite fait. Je précise que j'ai un autre pantalon en dessous. Je vais le tester demain matin je pense pour voir ce que sa donne quand il fait un peu froid (ce matin 5 degrés).
 
titou77
Hors ligne
lun. 28 sept. 2015, 22:38

Membre enregistré #8023

Résidence: crecy la chapelle

Messages: 301
protection des genoux
pourquoi tu veut en dessous ou bien en dessous c'est au genou
 
clem_25
Hors ligne
mar. 29 sept. 2015, 08:25

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Les protections doivent couvrir tout le genou. Par contre attention à faire le test en position de moto... quand tu es debout il est normal que la protection soit un peu en dessous de ton genou car quand tu plie la jambe elle va remonter.

[ Édité mar. 29 sept. 2015, 09:35 ]
 
CATHYVROUM
Hors ligne
mar. 29 sept. 2015, 10:42


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  clem_25 a écrit ...

Les protections doivent couvrir tout le genou. Par contre attention à faire le test en position de moto... quand tu es debout il est normal que la protection soit un peu en dessous de ton genou car quand tu plie la jambe elle va remonter.

réponse parfaite
 
Greg29
Hors ligne
mer. 30 sept. 2015, 22:35

Membre enregistré #7889

Résidence: saint servais
Modèle :600S
Messages: 36
Les protections se mettent en place au fur et à mesure quand je roule. Peut être le temps que la matière chauffe a mon contact. Les protections sont en d3o. Quand je démarre elles ont tendance à être un peu haute, après sa va. Le réglage est déjà au plus bas.
Je ne lai pas essayé sur la moto avant d acheter, j'aurai du.
 
clem_25
Hors ligne
jeu. 01 oct. 2015, 09:10

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Le D3O c'est une matière souple qui durcit à l'impact non ? A mon avis ça ne chauffe pas...
Ca doit être juste ton pantalon qui se met en place ou la protection qui bouge un peu dans le futal.

Tu sauras quoi faire la prochaine fois, pas forcément un essai sur ta moto mais au moins fléchir les jambes pour te trouver dans une position similaire.
 
Mathmax974
Hors ligne
lun. 05 oct. 2015, 16:59

Membre enregistré #7193

Résidence: Rennes
Modèle :650S
Messages: 1166
Le D3o est un matériau polymère qui présente la particularité de changer de comportement mécanique selon qu'il est déformée lentement ou rapidement. Manipulé lentement, le D3O ressemble à de la pâte à modeler, mais soumis à un choc, il absorbe et disperse l'énergie avant de retourner instantanément à son état souple.
J'ai remarqué que le matériau est également sensible à la température. Ma dorsale que j'avais stocké dans une pièce froide était relativement "rigide". Une fois mise sur le dos elle retrouve, en très peu de temps, sa souplesse et adopte le contour du corps. Il se produit très certainement la même chose avec les protections de genoux de ton pantalon.
 
Greg29
Hors ligne
lun. 05 oct. 2015, 22:48

Membre enregistré #7889

Résidence: saint servais
Modèle :600S
Messages: 36
Je ne suis pas fou donc. Merci de vos réponses
 
clem_25
Hors ligne
mar. 06 oct. 2015, 08:26

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
  Mathmax974 a écrit ...

Le D3o est un matériau polymère qui présente la particularité de changer de comportement mécanique selon qu'il est déformée lentement ou rapidement. Manipulé lentement, le D3O ressemble à de la pâte à modeler, mais soumis à un choc, il absorbe et disperse l'énergie avant de retourner instantanément à son état souple.
J'ai remarqué que le matériau est également sensible à la température. Ma dorsale que j'avais stocké dans une pièce froide était relativement "rigide". Une fois mise sur le dos elle retrouve, en très peu de temps, sa souplesse et adopte le contour du corps. Il se produit très certainement la même chose avec les protections de genoux de ton pantalon.


OK c'est un matériau que je ne connais pas mais que j'envisage pour mes protections VTT. Merci pour ce retour sur le comportement. A savoir donc qu'il sera plus agréable d'enfiler les protections si elles sont chaudes... (ne voyez aucun double sens !!)
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB