Forums / A propos du site BF / Que pensez-vous du forum ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 66 | Membres: 2
pneus_carrés Ticarus 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Remarques, problèmes et MAJ) :: A propos du site BF
 
Que pensez-vous du forum ?
Pages:   1      <<        >>      9  
denn77
Hors ligne
ven. 23 nov. 2007, 19:34

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
trop bon forum avec plein de gens sympatik, plein de renseignement bien detailler bonne ambiance !!! felicitation au organisateur
 
ben64b
Hors ligne
ven. 23 nov. 2007, 19:37

Membre enregistré #746

Résidence: Saint jean de luz (64)
Modèle :1200N
Messages: 2093
jolie détérage de topic!!!
BF powoa!!!!
 
bandit 600
Hors ligne
ven. 23 nov. 2007, 20:58

Reine du déterrage de Topic!

Membre enregistré #1171

Résidence: Le TEIL ( 07-Ardeche)
Modèle :600S
Messages: 1314
que du bonheur sur BF...comme toujours!
 
Arbalète
Hors ligne
ven. 23 nov. 2007, 22:40

Membre enregistré #1646

Résidence: 76
Modèle :600N
Messages: 169
Découvert il y a un mois , j'y suis "addict " si j'ai pas ma dose journalière je deviens .

C'est bon signe ...BF en avant toute
 
bandit50
Hors ligne
sam. 24 nov. 2007, 11:43

Membre enregistré #1388

Résidence: manche
Modèle :600S
Messages: 23
Bonjour a Tous (es)

Voila RAS super forum avec idées et des sympas a lire
même si pas trop de temps.
Allez peut être un petit truc EX...
Rubrique B 400 An 1900 a 1910
B 600 An 1900 a 1910
B 650 An 1900 a 1910 ect .....
Histoire de ce retrouve dans des modifs ou autres.
Au plaisir Bon W-E a Tous (es)
 
clem_25
Hors ligne
jeu. 23 févr. 2012, 21:30

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Ah ben je cherchais un post pour donner mon ressenti et faire 1 petite suggestion, je pense que je l'ai trouvé.

Donc mon ressenti sur la "nouvelle" version 2012 (je mets nouvelle entre guillemets parce que étant inscrit depuis 2 jours je n'ai pas connu l'ancienne) : j'aime bien le look du site dans l'ensemble, ça m'a tapé dans l'oeil dès que je suis arrivé sur le site. Je trouve l'utilisation fluide, un peu déroutante pour ma part parce que j'ai l'habitude de trainer sur d'autres forums qui sont différents. J'aime beaucoup la chatbox qui défile et la zone derniers posts.
J'ai pu tester aussi la version mobile aujourd'hui que je trouve excellente.

Je voulais juste faire une petite suggestion qui pourrait s'avérer utile selon moi vu la vitesse des posts par moment. Je vais essayer d'être clair, c'est un truc qui existe sur les autres forums où je traine.

Lorsque que quelqu'un poste une réponse pendant qu'on est en train d'écrire la sienne, au moment où on clique sur envoyer, il y a un message qui apparaît prévenant du nouveau post. Celui-ci est alors affiché et on peut modifier sa réponse en conséquence ou non.

Je trouve ça pratique, ça évite de modifier son post par la suite si besoin est...

Mais bon c'est du détail, ce n'est pas essentiel.

Sinon merci pour le taf réalisé, on ne le dit jamais assez.
 
zak.76
Hors ligne
jeu. 23 févr. 2012, 21:41

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
  clem_25 a écrit ...


...

Je voulais juste faire une petite suggestion qui pourrait s'avérer utile selon moi vu la vitesse des posts par moment. Je vais essayer d'être clair, c'est un truc qui existe sur les autres forums où je traine.

Lorsque que quelqu'un poste une réponse pendant qu'on est en train d'écrire la sienne, au moment où on clique sur envoyer, il y a un message qui apparaît prévenant du nouveau post. Celui-ci est alors affiché et on peut modifier sa réponse en conséquence ou non.

Je trouve ça pratique, ça évite de modifier son post par la suite si besoin est...

...



Très bonne remarque, peut être utile en effet, ça m'est déjà arrivé, connaissant le patron, je pense que c'est un challenge qu'il va aimer relever quand il aura un peu de temps à y consacrer.

je vais l'aiguiller sur ton post
 
ctito17
Hors ligne
jeu. 23 févr. 2012, 21:43

Membre enregistré #4898

Résidence: Maurepas (78)

Messages: 1762
+800

ça serait fort utile


[ Édité ven. 24 févr. 2012, 17:38 ]
 
Admin
Hors ligne
ven. 24 févr. 2012, 19:11



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
  clem_25 a écrit ...

Donc mon ressenti sur la "nouvelle" version 2012 (je mets nouvelle entre guillemets parce que étant inscrit depuis 2 jours je n'ai pas connu l'ancienne) : j'aime bien le look du site dans l'ensemble, ça m'a tapé dans l'oeil dès que je suis arrivé sur le site. Je trouve l'utilisation fluide, un peu déroutante pour ma part parce que j'ai l'habitude de trainer sur d'autres forums qui sont différents. J'aime beaucoup la chatbox qui défile et la zone derniers posts.

Ça c'est du message comme je les aime !!!
La version actuelle a subit de profonds changements et le côté visible est comme on dit la partie émergée de l'iceberg. J'ai dû énormément casser et ré-écrire du code sur cette structure de site afin de pouvoir apporter des modifications et surtout gérer entièrement un double affichage web/mobile. Un vrai pure challenge qui m'a séduit !!! Surtout quand je vois le résultat avec par exemple un des derniers modules qui permet de faire la multi-citation, je pensais pas y parvenir vu la complexité à greffer ça.

Pour info, la structure de base de ce site est un CMS gratuit, mais il est tombé dans l'oubli et il n'y a plus de communauté qui développe des nouveautés. Alors, vu que basculer sur un autre CMS est pratiquement impossible à mettre en place, j'ai mis mon bleu de travail et déposé le moteur pour changer la moitié des pièces lol


  clem_25 a écrit ...

J'ai pu tester aussi la version mobile aujourd'hui que je trouve excellente.

Ca aussi ça fait plaisir, parce que ça a été vraiment très compliqué !! Et grâce aux membres qui m'ont beaucoup fait de retours, j'ai pu affiner et normalement aujourd'hui, le site est super compatible avec beaucoup de terminaux mobiles.


  clem_25 a écrit ...

Je voulais juste faire une petite suggestion qui pourrait s'avérer utile selon moi vu la vitesse des posts par moment. Je vais essayer d'être clair, c'est un truc qui existe sur les autres forums où je traine.

Lorsque que quelqu'un poste une réponse pendant qu'on est en train d'écrire la sienne, au moment où on clique sur envoyer, il y a un message qui apparaît prévenant du nouveau post. Celui-ci est alors affiché et on peut modifier sa réponse en conséquence ou non.

Je trouve ça pratique, ça évite de modifier son post par la suite si besoin est...


Effectivement, c'est une excellente idée ! Je cherchais justement des pistes pour créer encore des nouveautés
Faut que je réfléchisse à la modélisation, mais à priori, rien de compliqué à faire. J'ai même déjà des idées pour ajouter ma petite touche personnelle ^^

Genre, le fait de cliquer sur envoyer pour que ça prévienne, c'est dommage. Il suffit de le gérer en temps réel comme les deux zones de menus à gauche du site.

Faut que je me penche sur l'idée, mais j'imagine une infobulle qui apparait (en fondu pour la classe lol) exactement au moment où quelqu'un poste alors qu'on écrit sa réponse. Avec possibilité d'afficher/masquer directement le message. Le tout en cascade, c'est à dire que si deux messages sont postés, chaque fois ils viennent en temps réel s'afficher pendant la rédaction.

Bref, merci pour l'idée. Et je m'attaque au développement rapidement


  zak.76 a écrit ...

Très bonne remarque, peut être utile en effet, ça m'est déjà arrivé, connaissant le patron, je pense que c'est un challenge qu'il va aimer relever quand il aura un peu de temps à y consacrer.

Oh oui !!!!!

Sauf que là je suis entrain de refaire complètement le forum partagé des balades BF/SV et c'est titanesque comme boulot. Heureusement je commence à en voir le bout mais je compte plus les heures. J'avais créé le module en 2008 (chantier de +100 heures de boulot je m'en souviens très bien) et j'ai dû grosso modo tout refaire, en gérant 4 affichages : affichage web BF et SV / affichage mobile BF et SV.


  clem_25 a écrit ...

Sinon merci pour le taf réalisé, on ne le dit jamais assez.

C'est une des choses qui me motive sur les forums (car j'en gère deux en parallèles), c'est que les membres suivent, participent, critiquent (positivement aussi lol) et remercient beaucoup. Donc c'est un plaisir

 
Site Internet
zak.76
Hors ligne
ven. 24 févr. 2012, 21:25

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
Cool, Bastien je savais que tu pourrais pas résister!!
quelle abnégation ce patron!, ça n'est pas le cas de celui mon taf!! lol
et courage pour la partie commune!!
 
Pages:   1      <<        >>      9   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB