Forums / L'équipement du motard / Très mal conseillé pour la taille du casque. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 Chris_62 51 ans
En ligne:
Visiteurs: 65 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10549
Dernier: coperlio
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Très mal conseillé pour la taille du casque.
Pages:   1      <<        >>      4  
Playmobile
Hors ligne
dim. 27 mars 2011, 21:14

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Ah ok, ben j'étais pas si loin que ça...
Tu bosses la semaine prochaine?
 
Chris-63
Hors ligne
dim. 27 mars 2011, 21:42

Membre enregistré #4072

Résidence: Cournon (63)
Modèle :650N
Messages: 126
...

[ Édité ven. 17 juin 2011, 19:27 ]
 
nold
Hors ligne
dim. 27 mars 2011, 22:02

Membre enregistré #1397

Résidence: 95 (mais Cambrésien d'origine et de coeur)
Modèle :600N
Messages: 669
  Chris-63 a écrit ...

Re,

Oui je suis d'accord avec toi Nold, le vendeur ne peut savoir à notre place dans quel casque on se sent le mieux. Cependant il doit conseiller un minimum et être en mesure d'épauler le client pour éviter de prendre n'importe quoi, et surtout bien vérifier le choix de la bonne taille. Si je lui avait dit que le taille M m'allait bien, il aurait dit : oui oui il vous va parfaitement. Donc voilà, après on voit très vite si on a à faire à un vendeur sérieux ou a un incompétant. Un casque c'est pas un gadget mais la sécurité principale en moto, et sans parler du coût. Je me vois mal 1 mois après mon achat m'apercevoir que la taille ne va pas ou en cas de chute que le casque s'envole ou ne plus pouvoir le porter car trop petit et douleur inssuportable. Et je doute que suzuki me changera le casque par la suite. Le vendeur c'est son boulot et est responsable dans le choix de la taille si le client est "paumé".
Lorsque j'avais acheté mon AGV, le vendeur savait de quoi il parlait, que ce soit d'une marque à une autre, etc... Simple test, il tenait le casque et me demandais de tourner la tête à droite à gauche... enfin bref des contrôles sur le choix de la bonne taille.
Mon casque est commandé en taille S, mais je vais aller chez Dafy et autre pour vérifier au niveau de la taille, en espérant tomber sur des vendeurs sérieux.
Le mec de chez Suzuki c'est un gosse de 20 ans, voir 22 maxi et on se demande si il est bien à sa place. La dernière fois pour l'achat d'une paire de gants hivers, le drole me présente des gants style "cross". Ca fait sourire sur le coup mais quand il s'agit de sérieux et de sécurité là ça ne m'amuse plus du tout.

Merci pour vos avis et conseils, j'en prend bien note



J'avais pas capté à quel point ton vendeur a été nul, effectivement il doit conseiller sur la taille, orienter son client, faire les test haut bas, gauche droite, secouer la tête etc. S'il te voyait hésitant sur la taille et qu'il ne t'a pas fait ces quelques "test" c'est pas trés pro.
 
Abenaky
Hors ligne
dim. 27 mars 2011, 23:45

Membre enregistré #3113

Résidence: Saint-Germain-Le-Guillaume

Messages: 618
  LoSty95 a écrit ...

Ne fais pas gaffe, il est Auchan-ophile...


Il se voit peut-être Auchan d'honneur...

 
Perguez
Hors ligne
lun. 28 mars 2011, 07:22

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Tu sais Chris, le vide que tu ressens au niveau des oreilles : ben dis toi qu'il y a des ingénieurs qui ont bossé des jours et des nuits entières pour y arriver .
C'est tout à fait volontaire, c'est, en partie, ce qui rend ce casque confortable et qui permet de porter des lunettes sans les sentir.
Après je pense que tu en demandes un peu trop au vendeur.
Même si je reconnais que dans la vente il y pas toujours des flèches, en l’occurrence c'est difficile de savoir pour lui si tu es bien ou pas dans ton casque.
Un peu comme quand t'essayes des pompes, le vendeur peut pas savoir à ta place si t'as mal aux pieds ou pas.
Et puis dis toi qu'un vendeur est mauvais parce que son patron est mauvais!!
Mal au front = casque trop petit ou pas adapté à ta morphologie, point barre.
Tu passes à la taille au dessus et ça devrait être bon.
AGV, j'ai essayé une fois en taille XXL et j'ai cru que ma tête allait venir avec quand je l'ai enlevé.
Mon Shoei est pourtant une taille L !!
 
LoSty95
Hors ligne
lun. 28 mars 2011, 07:38

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Ca ma rappel une fois... je suis allé chez Moto Expert.

J'ai acheté (sous les super conseils de tueur) un casque Scorpion Exo 1000.

Je sors du magasin, Direction Vexin !

Retourné au magasin en fin d'aprem en lui disant :

Nan mais c'est une merde ce truc, tu le reprends tout de suite. J'en veux pas (Sans compter la gueule du casque tout moutiqué)

J'étais passé à un autre produit.
 
Abenaky
Hors ligne
lun. 28 mars 2011, 09:40

Membre enregistré #3113

Résidence: Saint-Germain-Le-Guillaume

Messages: 618
Pour se qui est de la taille de la tête, même Dieu dans ses créations ne fait pas mieux hein

Demandez donc aux femmes qui accouchent
 
Titi95
lun. 28 mars 2011, 14:07
Visiteur



Losty dis plutot que tu ne voulais pas néttoyer ton casque après une bonne arsouille

mdr
 
LoSty95
Hors ligne
lun. 28 mars 2011, 15:01

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Lol
 
Chris-63
Hors ligne
lun. 28 mars 2011, 17:34

Membre enregistré #4072

Résidence: Cournon (63)
Modèle :650N
Messages: 126
...

[ Édité ven. 17 juin 2011, 19:28 ]
 
Pages:   1      <<        >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB