Forums / Problèmes rencontrés et solutions / campagne de rappel - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 43 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
campagne de rappel
Pages:   1      <<        >>      9  
Maxence44
Hors ligne
dim. 15 mars 2015, 12:43

Membre enregistré #7799

Résidence: Remouillé
Modèle :650N
Messages: 82
Bonjour à tous !

Désolé de m'incrusté comme sa dans la conversation, mais j'ai un problème, je vous explique.

J'ai acheter une 650 Bandit de 2008 à Caen sur le bon coin, je suis aller la voir, et la moto ne démmarer plus quand j'y suis aller, le vendeur l'avais démarrer le matin impeccable, et le soir, plus de batterie, alors un ami lui à apporter une batterie neuve, et donc elle à redémarrer impeccable, mon ami la donc essayer, elle répondais bien, nous avons donc conclue l'affaire, mon ami est repartie avec pour la ramener chez moi à plus de 315km.

Et le lendemain mon ami l'amène à Suzuki Nantes, pour qu'il la bride pour que je puisse rouler avec, je suis rentré avec ( que du bonheur ) et elle à dormie dans le garage, le lendemain je ne la réutilise pas, je part au boulot en voiture, et le samedi midi, je court à mon garage essayer de l'allumer pour faire une tite balade *.*
La, le drame, IMPOSSIBLE à démarrer, je commence donc à pleurer, pour ensuite sécher mes larmes et appeler mon père qui s'y connais un minimum en bécane, il ne c'est pas d'où sa peux venir, je met le contact les voyant s'allume, les phare aussi, le compteur, ect.. et quand j'embraye pour accéléré et appuyer sur le démarreur sa broute, elle ne veux plus démarré, les voyant clignote, et si je persiste sa broute de plus en plus lentement, et le compteur ce remet à zéro, comme si je m'était la clef.

Bref, j'entend plusieurs personnes dire qu'il à eu des rappelle concernant les K8 de 2008, et cela m'inquiète, je ne c'est pas si c'est la batterie, le régulateur de tension, ou l'alternateur, ou comme dit Conis57 la cellule redresseuses. Je n'y connais vraiment rien en mécanique, malgré mon bon vouloir à apprendre, et je n'est n'y outils, ni plateau, je suis donc fichu pour essayer quoi que ce soit.

Si quelqu'un à des idée, n'hésité pas, je prend tout ce qu'il vient.

Merci d'avoir lus ce long message, et excusez moi encore pour toute les fautes d'orthographes qui doivent vous piquer les yeux.
Bonne journée à vous. V
 
FoulSeb
Hors ligne
dim. 15 mars 2015, 13:25

Membre enregistré #7284

Résidence: le fayet
Modèle :650N
Messages: 73
ta panne est simple, c'est la batterie qui est faible, le plus compliqué pour toi ça va être de trouver la cause surtout si la batterie est neuve, tu élimine ce problème,
Il faut commencer par la recharger (avec un chargeur un peu intelligent si c'est un problème de régulateur elle a du souffrir),
Une fois chargé tu réessaye de démarrer, si ça marche il faut que tu control ta tension aux bornes de la batterie (moteur au ralenti puis accéléré),
Plusieurs cas s'offre à toi:
Tension entre 13 et 14,5 volts pas de problème de charge ou de régulation, chercher du coté d'un éventuelle consommateur qui te viderait la batterie
Tension inférieur à 12,5 volts pas de charge (cause allumage, régulateur, faisceau...)
Tension supérieur à 14,5 volts surcharge (cause régulateur et risque de destruction batterie)


Je donne uniquement mon point de vue en tant que mécano (voiture) pour les rappel je ne les connais pas désolé mon bandit est de 2009. V

[ Édité dim. 15 mars 2015, 15:46 ]
 
Maxence44
Hors ligne
dim. 15 mars 2015, 14:35

Membre enregistré #7799

Résidence: Remouillé
Modèle :650N
Messages: 82
Le problème, c'est que je n'est ni multimetre, ni outils pour voir tout sa, et je n'y connais vraiment rien en mécanique, alors la moitier des chose que tu m'explique à voir, je ne peux pas les faire... je devrais l'emmener chez un mécano et lui expliqué ce que tu ma écrit ?

Ah oui, et mon père ma dit de la recharger en la branchant à la batterie de ma voiture avec des pinces, sa sera inutile ? sauf pour l'emmener chez un mécano quoi ?

[ Édité dim. 15 mars 2015, 14:38 ]
 
FoulSeb
Hors ligne
dim. 15 mars 2015, 15:45

Membre enregistré #7284

Résidence: le fayet
Modèle :650N
Messages: 73
Ça devrai marcher pour la recharger si elle n'a pas trop souffert d'une éventuelle surcharge, voir si elle n'est pas déformé,
Et si tu l'amène chez un mécano pas besoin de lui réexpliquer ma démarche (il est sensés la connaître si il est mécano, surtout moto) désolé de ne pas pouvoir faire plus.

[ Édité dim. 15 mars 2015, 15:48 ]
 
Maxence44
Hors ligne
dim. 15 mars 2015, 17:40

Membre enregistré #7799

Résidence: Remouillé
Modèle :650N
Messages: 82
Merci encore pour tout FoulSeb, c'est déjà beaucoup ce que tu fait pour un inconnue.

Autrement j'ai chinter la moto avec ma voiture, et quand j'essaie de démarrer sa fait plus rapide qu'avant mais toujours impossible de la mettre en route.
 
FoulSeb
Hors ligne
dim. 15 mars 2015, 17:57

Membre enregistré #7284

Résidence: le fayet
Modèle :650N
Messages: 73
Sa sent mauvais, la tu plus vraiment le choix sans connaissance ni outil, c'est garage
 
Maxence44
Hors ligne
dim. 15 mars 2015, 18:26

Membre enregistré #7799

Résidence: Remouillé
Modèle :650N
Messages: 82
Sinon je fait vis caché, et je lui rend sa bécane, et reprend mes thunes ? malgré que je les bridé et ramener à plus de 400km ?
 
FoulSeb
Hors ligne
dim. 15 mars 2015, 18:50

Membre enregistré #7284

Résidence: le fayet
Modèle :650N
Messages: 73
Normalement le délais est de 7 jours
 
Maxence44
Hors ligne
dim. 15 mars 2015, 18:56

Membre enregistré #7799

Résidence: Remouillé
Modèle :650N
Messages: 82
Sérieux ? que 7 jours
 
FoulSeb
Hors ligne
dim. 15 mars 2015, 19:05

Membre enregistré #7284

Résidence: le fayet
Modèle :650N
Messages: 73
En faite c'est plus compliqué que ça, j'ai trouvé ça,
Lien à cliquer

Désolé de te plombé le moral
 
Pages:   1      <<        >>      9   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB