La première erreur de conduite (parce que parler de pilotage c'est prétentieus et dangereux lorsqu'on est sur route ouverte) est de t'être mis dans cette situation en doublant trop fort avant un rond point !
Mauvaise analyse et mauvaise anticipation ! Mais on l'a tous fait !
Quant au blocage de roue, il vaut toujours mieux bloquer l'arrière que l'avant ! Pour bien acquérir la sensibilité main droite / pied droit, moi je plante souvent un gros freinage d'urgence quand j'en ai la possibilité. Bien en ligne, des fois c'est nickel, des fois je m'arrête en travers après avoir laissé 20 m de gommes derrière moi, parfois c'est l'avant qui bloque...ooop's !
C'est toujours bien de s'entrainer avant plutôt qu'en situation réelle....n'est ce pas ?
parce que parler de pilotage c'est prétentieus et dangereux lorsqu'on est sur route ouverte
Ouais cela dit je me rappelle encore de la première phrase de mon moniteur d'auto-école : "Vous savez la différence qu'il y a entre une voiture et une moto? Une voiture se conduit, une moto se pilote" Et en plus il m'a demandé de jamais l'oublier
je débarque mais j'ai une petite question : est ce que la route était humide ? La route est souvent mouillé chez moi et ben pneu froid et route humide, c'est pas bon mais pas bon du tout.
bonjour pour moi ta seul erreure est la suivant -frein plus retrogradage- du à la vitesse que tu pensais ne pas metriser Machine sans frein moteur RG500 et machine avec frein moteur 1250 bandits. Quand j'Attaque des fois…… sa m'arrive encore et que 'j’ai mes anciens reflex qui arrive. (RG) je fais cette erreur ! Possibilité de compenser comme sur le RG 500 compression de la suspension arrière au plus souple et compromis poids au centre de la machine. Sinon tu perds l’avant. Bonne route.
En tous cas merci, ça m'a permi de relire tout ce topic que j'avais oublié. Toujours intéressant de relire ses boulettes quand on a un peu plus d' "expérience"
Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion Modèle :1200S Messages: 9110
Ben je dirais merci aussi car ca m'a permis de lire le topic aussi (ca fait beaucoup de aussi). Et qui me sera bien profitable vu ma maigre expérience! (même si les températures basses ne sont pas 'trop' un soucis ici!)