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banditdelph
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mer. 05 janv. 2011, 16:40 |
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Membre enregistré #1962
Résidence: Beauvais (60)
Messages: 9350
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... c'est clair.
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Titi95 |
mer. 05 janv. 2011, 18:44 |
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Visiteur
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lykan53 a écrit ... un mec qui roule en becane sur la neige a quand meme plus de mérite que des pistards (en saison bien sur) en sportive, combi, gommes tendre ...
je voie pas le mérite de jouer avec une moto qui n'est pas prévue pour rouler sur de la neige comparer a des pilotes qui repousse sans cesse les limites mécanique d'une moto de compétition en risquant leur vie...
Mais bon t'as pas du encore essayer la piste pour dire ca...
puis franchement les mecs en moto que j'ai croisés durant la neige avec leur 2 pieds par terre à 10km/h, même a pied on allait plus vite, il avait vraiment l'aire idiot et genêt tout le monde, enfin en générale on le fait une fois pas 2, surtout quand en générale on a la moto comme 2e véhicule.
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Playmobile
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mer. 05 janv. 2011, 19:04 |
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Membre enregistré #3275
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
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Euh juste une remarque Perguez... tu dis >120 km/h en 3 tu tombe la 2... Je veux bien qu'on est plus d'allonge que le SV, mais bon, perso dans un virage en descente juste avant un rond point (situation que je connais, j'ai le même à la maison...) ben je double pas, je ralentit avant, je reste derrière la BAR et je double après la sortie du giratoire.... Enfin sauf l'autre jour où le camion a pris bien large, je lui ai fait l'intérieur... mais chut...
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lykan53
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mer. 05 janv. 2011, 19:06 |
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Membre enregistré #3872
Résidence: Laval
Messages: 677
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l'hiver permet d'avoir un autre type de conduite que de vouloir "jouer" sur route ouverte
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zak.76
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mer. 05 janv. 2011, 21:21 |
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Membre enregistré #331
Résidence: Canteleu
Messages: 8981
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je rajouterai que les ronds points et leurs abords sont gavés de pollution, par les pots d'échappement des véhicules qui rétrogrades, par la gomme des pneus plus solicités par les courbes et freinage, sans compter les véhicules qui y bennent leur trop plein de carburant, ce qui les rendent encore plus glissant.
tu dis aussi que tu étais bien collé à ton réservoir, donc ton poids au max sur l'avant ce qui déleste la roue arrière, et qui va aussi accentuer le risque de glisse. et celà couplé au freinage de l'arrière sur l'angle et au rétrogradage, la glissade me semble tout à fait justifié.
le frein arrière c'est fait pour asseoir la moto avant de freiner de l'avant, très utile en duo surtout pour le passager. ça sert aussi en courbe à rectifier une trajectoire trop optimiste, mais en règle général tu dois faire en sorte de ne pas à en avoir besoin en courbe en freinant avant d'attaquer la courbe, ça doit rester une solution en cas de problème. sans doute pour ça que ton prof te disait de pas y toucher. quand tu passes le permis et que tu es débutant, le prof va pas commencer par t'apprendre à freiner sur l'angle, surtout qu'en conduite raisonnable ça n'est pas nécessaire. et suivant le type de moto ça sera plus ou moins adapté.
Donc chaque chose en son temps, l'expérience de la route fait partie de l'apprentissage, donc gaffe à pas bruler les étapes.
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Perguez
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mer. 05 janv. 2011, 22:03 |
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Résidence: Aix en Provence
Messages: 10313
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lykan53 a écrit ... un mec qui roule en becane sur la neige a quand meme plus de mérite que des pistards (en saison bien sur) en sportive, combi, gommes tendre ...
Héhé, j'en suis pas encore là tout de même!!
Playmobile a écrit ... Euh juste une remarque Perguez... tu dis >120 km/h en 3 tu tombe la 2...
En fait je suis à cette vitesse à 200 m du rond point et en 3ème. Je me prépare donc à rétrograder pour jouer du frein moteur. Et c'est là que la BAR au ralenti apparaît...
Playmobile a écrit ... je double pas, je ralentit avant, je reste derrière la BAR et je double après la sortie du giratoire....
... donc là, 2 options : freiner pour se caler derrière ou coup de gaz pour la doubler, option que je choisit et du coup forcément ma distance par rapport au rond point s'est considérablement ralentie. En même temps il m'a fallu moins de temps pour réfléchir que pour écrire cette phrase!!
Ok, ok, j'ai pas anticipé
zak.76 a écrit ... tu dis aussi que tu étais bien collé à ton réservoir, donc ton poids au max sur l'avant ce qui déleste la roue arrière, et qui va aussi accentuer le risque de glisse. et celà couplé au freinage de l'arrière sur l'angle et au rétrogradage, la glissade me semble tout à fait justifié.
C'est pas ma faute, c'est les MIB qui disent de faire ça
zak.76 a écrit ... Donc chaque chose en son temps, l'expérience de la route fait partie de l'apprentissage, donc gaffe à pas bruler les étapes.
Bon, ceci dit j'ai pas l'impression d'avoir fait LA grosse connerie. Juste ce petit zouig zouig de l'arrière qui ma fait lâcher une petite goutte dans la culotte.
Maintenant je crois que j'ai ma réponse. Promis ferais pu ça moi
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zak.76
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mer. 05 janv. 2011, 23:16 |
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Membre enregistré #331
Résidence: Canteleu
Messages: 8981
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non pas vraiment de grosse connerie, je dirai que c'est une leçon, qui constituera ton expérience au fil du temps, donc a mémoriser pour une prochaine fois, pour adapter ta réaction.
moi perso je me mettrai pas collé au réservoir, juste pour les courbes, et surtout pour des petites courbes serrées dans ce style où tu es susceptible de de voir agir un peu dans l'urgence, même si tu déhanches pas, la répartition des masses avant/arrière sera meilleure sur l'ensemble de la moto, et donc ta roue arrière sera moins délestée.
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