Forums / Le coin des pistards / BF Team en piste : Saison 2011 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 le.daron06 64 ans
En ligne:
Visiteurs: 57 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (La taverne des Banditistes) :: Le coin des pistards
 
BF Team en piste : Saison 2011
Pages:   1      <<        >>      14  
stouf
Hors ligne
jeu. 26 mai 2011, 09:09

Membre enregistré #157

Résidence: Orléans (45)

Messages: 860
Départ vers Magny cours Club sans encombre, mis à part ces 3 gouttes avant de partir, lol !!
A l’arrivée, on se fait agresser par didier, contrôle pilote, remarque, c’est fait. On s’installe, dis bonjour, aux copains. Apéro time, on mange, discute .. moto évidement et dodo.

Réveil difficile, passage aux douches .. froides, ca réveille pour le coup !! Equipé, je déjeune léger, ptit café et on part pour la première session. Je me sent lourd, pateau sur la moto, je n’ai pas roulé ici depuis 1 an, la mémorisation des trajectoires reviens vite mais je me trouve lent ..
Bon, en même temps, je suis en expert donc ca roule pas mal, j’espère ne pas gêner. Je fini la session en 1’31, l’objectif de la journée étant de redescendre dans les chronos de l’année dernière (1’29). Mes freinages sont toujours à travailler, je freine tôt … beaucoup trop tôt, lol !!

Après avoir discuté trajectoires avec steph, bu beaucoup d’eau (la bouteille d’eau est mon amie), on repart pour la deuxième session. Le soleil aidant, je me sens mieux. J’implique plus le haut du corps, steph me montre ou retarder mes freinages alors je m’applique et les temps descendent. On remonte sur un paquet, j’arrive à m’extirper rapidement, j’ai des tours clairs, je tape un 1’28,92, quelques 1’29 !! L’objectif est déjà atteint !!

Session 3, le déclic ? Ma meilleure session, des chronos qui descendent progressivement, je m’applique. Je me sens de mieux en mieux dans le grand gauche. La partie sinueuse reste pour moi un passage difficile. Je ferais un chrono en 1'26"58 !! Presque 3 secondes de moins par rapport à l’année dernière !!

Dernière de la matinée, on reprend la piste avec la banane. Il fait très chaud, j’ai la bouche pateuse à mis session, mais le rythme est bon. Je fait pas mal de tour en 1’27, redescend en 1’26. M’accroche à un Duke que j’arriverais à passer aux freins. Je me fais déposer par Julien, Arnaud et Steph quand il part jouer avec eux !!

Pause repas, ca fait plaisir. Trop la dalle. Mikl se rendra compte qu’il a un problème sur sa meule, sa pourri sa journée …

Reprise un peu à l’arrache, steph n’est pas prêt, je part sans lui. 1ère session de l’aprem, je me sens lourd. On roule en paquet, j’ai du mal à dépasser. Je ne force pas, je m’applique. Sur les vidéos, on voit bien que je coupe trop tôt à pas mal d’endroit !! lool

On reprend un peu de poil de la bête, il fait chaud mais on y retourne. Je ne tourne plus dans les chronos du matin mais suis régulier en 1’28 !! Dès que je force, je fais des bêtises, donc j’évite … d’ailleurs surpris par le drapeau à damier, je fais un tout droit au pif paf … lool

Dernière session, on va pas se faire mal. On part avec Steph tranquillement (enfin c’était avant) au début et julien et Arnaud nous passe. Steph suit mais je le retrouverais plus loin jardinant gaiement !! héhéhé
Il ne sera pas le seul, la fatigue aidant, un pilote me passe juste avant la parabole à gauche et coupe l’herbe pour atterrir en face. Je vais essayer de pas les imiter

Bilan de la journée : très bon. Depuis le début de saison, je me sentais pas bien sur la moto. Un peu pataud. Je tournais dans des chronos équivalent à 2010 sans avoir l’impression de progresser. Ici, moins 3 secondes … Ca me cause bien
 
Site Internet
Playmobile
Hors ligne
jeu. 26 mai 2011, 19:02

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Féloches, donc prochain rdv ce sera sur quel tracé?
 
stouf
Hors ligne
ven. 27 mai 2011, 07:41

Membre enregistré #157

Résidence: Orléans (45)

Messages: 860
13 juin à Lurcy levis, et pitet que j'aurais ma GoPro d'ici là ...
 
Site Internet
Playmobile
Hors ligne
ven. 27 mai 2011, 23:56

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Ce serait sympa que tu l'aies effectivement... Vivement le CR, les tofs et j'espère l(es) vidéo(s)
 
stouf
Hors ligne
lun. 30 mai 2011, 08:15

Membre enregistré #157

Résidence: Orléans (45)

Messages: 860
C'est surtout que je devais l'avoir pour le 22 mai et qu'elle a pris du retard à la douane ...
 
Site Internet
stouf
Hors ligne
mar. 14 juin 2011, 15:56

Membre enregistré #157

Résidence: Orléans (45)

Messages: 860
[CR] Lurcy-levis le 13 juin 2011 (ambiance paddock)

On se retrouve la veille avec le père Mikl en direction du circuit. On prend pas mal de flotte sur le trajet. On sert les fesses. Trajet sans encombre, sauf pour Mikl qui croit avoir oublié son casque … finalement, ce ne sont que les gants
Arrivé à lurcy, on rejoint stef, on monte la tente, prend l’apéro, repas, dodo

Au réveil, il fait gris, on a le droit à une douche (chaude, voir très chaude !!), il pleut de temps à autre, la piste parait sèche. Briefing, et on s’habille. Vu le rythme des pilotes, les rares gouttes n’humidifie pas la piste, mais ça va être à nous de vérifier. On découvre une piste sans repère, quelques plots, de l’herbe … partout !! lol !! Le rythme dans cette session est bon. Peu de trappeur, soit sa passe très vite, soit je dépasse. Je suis une connaissance de Mikl en R1, il connaît le circuit, ca m’aide un peu dans les trajectoires. Bilan, un gros 1’23 pour cette première.

Deuxième session, j’essaye de suivre le groupe Arnaud, Stef mais j’ai toujours du mal à me mettre en confiance dans les tours de chauffe. Je roulerais donc tout seul une grosse partie de la session. Je me sens bien et claque le chrono de ma journée 1’19"93 !! Une super session qui finira sur drapeau rouge, en passant dans l’escargot, je vois Armile en train de ramasser les morceaux .. Aie, lui n’as rien mais la moto à mal…

Stef ayant un peu de mal à se faire au circuit de lurcy (principalement du au manque de repère et à la fatigue de la veille, il roulait sur le club), il décide de partir dans ma roue. Et grand bien lui fasse, après quelques tours de chauffe, on monte en puissance, et Stef me double. Je continue à suivre pendant 5/6 tours, je vois un 1’20 tout rond, puis un 1’19"98, et Stef me distance, finalement, il va apprécier le circuit, vu la banane qu’il a en sortant (1’18 pour lui) !!

Pause repas, un peu longue (1h30), on a encore 3 sessions l’après midi. Retour en piste difficile. Le soleil s’est enfin montré, il fait chaud, beau, et sur la piste, c’est physique. Je tourne régulièrement en 1’22, mais l’impression de devoir forcé plus que de raison. Mon pneu arrière donne des signes de faiblesse également (quelques glisses), ce qui ne met pas en confiance …

Cinquième session, j’arrive enfin à faire fonctionner la GoPro (entre problème de carte Sd, problème de maladresse, ou oubli de carte dans l’ordi …), mais je me bats avec. C’est la pire session de la journée, je me fais peur en bout de ligne droite, me trouve trop à l’exter dans la parabole. Je suis jamais sur le bon rapport … rien ne va. Je décide en sortant de ne pas faire la dernière vu mes piètres performances.

Pour finir, on remballe, dis à la prochaine aux copains et on décolle.

Bilan : même si certain point de ce circuit m’ont déplu (le manque de bac à gravier par ex), c’est un super circuit, un peu bosselé, assez rapide. Je suis content des perfs du matin, l’objectif était entre 1’20 et 1’30 … objectif dépassé de peu, à refaire.

PS : J'ai une vidéo mais il faut que je coupe les passage ou la caméra tombe sur ma clé en gros plant ...

[ Édité mar. 14 juin 2011, 15:56 ]
 
Site Internet
Playmobile
Hors ligne
mer. 15 juin 2011, 14:11

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Merci pour le CR, comme d'hab on voit un pilote qui prends du plaisir et qui à l'intelligence de s'écouter quand l'attention, la condition physique et le mental disent stop!!!
Bravo Stouf, vivement le montage vidéo sans la clé alors...
 
stouf
Hors ligne
lun. 29 août 2011, 11:44

Membre enregistré #157

Résidence: Orléans (45)

Messages: 860
Comme à mon habitude, mon cr (j’arette de dire mon petit CR, ca marche jamais) :

Départ toujours un peu à la bourre, mais sachant qu’il y a les porschistes avant nous, pas de soucis. Arrivée sans encombre, on retrouve Dogo pour un ptit barbeuk, avant de trouver une place dans le box pris avec la Reu6 family.
L’année dernière, la nuit avait été difficile dans les paddock, par sécurité, je dors ds le parking sous la tente.

Retour au matin, on s’organise comme on peux, la proximité de l’administratif TBO fait qu’il y a beaucoup de monde dans notre box, du coup un peu de mal à se frayer un chemin pour décharger les affaires, puis s’installer, mettre les chauffantes, toussa !!

Je n’ai pas re roulé ici depuis l’année dernière avec TBO, donc je suis resté sur un chrono de 2'08"85. Briefing, on s’équipe et nous voila prêt pour la première.
Pneus neuf mais sous chauffante, on peux souder mais progressif, j’enroule tranquille sur 2 tours quand même … lol !! puis Nicotine me double (en général ca me booste). Je le vois s’éloigner mais déjà le chrono de l’année dernière s’efface. Je vois un 2’05, puis un gros 2'04"20. On est dans la première, le ton est lancé !!

2ème session. Les chauffantes … c’est le pied. Je suis rapidement dans le rythme, comme la première, Nicotine me double, puis Dogo, je m’efforce de suivre (de loin), puis je tombe sur un R1 que Nico et Stef passe rapidement. Je ne trouve pas l’ouverture. Je suis plus rapide partout … sauf qu’il a du couple !! lool
On s’arsouille avec Cryptic, mais on n’arrive pas à passer ce R1 … régule en 2’05 / 2’06

3ème session … la pire … Je commence a trouver mon rythme quand la chute d’un Rsv entre le lycée et le pif paf interrompe la session. Le pilote est retombé sur l’épaule, on attendait des nouvelles, mais la clavicule semble touchée. Petit rappel sécurité par "le cerbère de la pit-lane" puis c’est reparti. 1 tour, 2 tours, freinage du lycée, une dudu s’interpose entre la traj’ et le vibreur, il me fait tellement proche que j’ai l’impression qu’il va me percuté, je redresse et chope les freins pour m’arrêter ds le dégagement. Retour en piste pour un tour puis fin de session … Je ne sais même pas si j’ai 3 tours chronométrer ds cette session …

Pause repas, puis on réattaque. Session une fois de plus interrompu. Un pilote est tombé à la sortie d’estoril. On a du mal à se mettre ds le rythme. Toujours un 1000 ou 2 qui me bouchonne dans les courbes rapide, je sors mieux qu’eux d’estoril mais il me recolle avant la passerelle !! Du coup, je m’applique à faire les freins avant le 180°, pouressayer de mettre un peu de distance et ca passe !!! Pas d’amélioration.

5ème et dernière session, pas envie de s’en collé une, mais le couteu entre les dents, on est partie. Nico et Dogo passent coup sur coup, mais ils sont déjà sur un autre rythme. Les deux R1 que j’ai appris à connaître ne me pose plus trop de soucis au 180. Je m’applique a revenir sur un groupe dans lequel j’aperçois un Reu6 blanc (mini-doigt), je me rapproche sans toutefois recollé, j’aurais eu pas mal de tours clair dans cette session, je resort avc la banane et un nouveau chrono en 2'03"20. J’avais pour objectif de passer sous les 2’05 … donc heureux.

Repliage du box, la voiture déborde … et retour maison. Aujourd’hui au taf, l’envie n’est pas là …

 
Site Internet
Playmobile
Hors ligne
lun. 29 août 2011, 12:07

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
C'est cool ça, bon chrono, même si au vu de la première session ton objectif était un peu juste vu ton évolution, tu dois être content...

Bon sinon tu sais qu'on aime tes (petits) CR, mais les tofs et/ou vidéos... là on adooooOOOOre!!!!


[ Édité lun. 29 août 2011, 12:08 ]
 
duncan600
Hors ligne
lun. 29 août 2011, 12:10

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
Cool ton cr ...et bravo pour l'amélioration de ton tour de piste.
 
Pages:   1      <<        >>      14   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB